alexphoto Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 32 APN : non Dépt. ou Pays : 40390 Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Mar 13 Mar 2018 - 13:34 | |
| Bonjour , voilà mon réglage surement mal fait sur le mode IA de mon appareil photo panasonic lumix fz 300 , j'ai besoins de votre aide Merci Format : 3.2 Format image L10,5m AFS/AFS : AFF Débit rafale : SH Photo 4K : 4K Prise noct.manue.intell : Oui HDR : Oui Intervallomère : Je ne sais pas Intervalle prises de vue nombre de photos : 9m00s Rec.Visage : Non C'est peu être un truc la dedans qui cloches Merci à vous |
|
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Mar 13 Mar 2018 - 14:41 | |
| |
|
alexphoto Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 32 APN : non Dépt. ou Pays : 40390 Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Mar 13 Mar 2018 - 16:27 | |
| Bonjour jpc56 je ne sais pas si c'est correcte ce que j'ai marqué ou pas tant que ça |
|
alexphoto Membre Validé
| Sujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Mar 13 Mar 2018 - 16:28 | |
| On est pas obligé d'utilisé le mode IA pour prendre des photos ? |
|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Mar 13 Mar 2018 - 16:54 | |
| Un conseil Alex, si tu veux faire de la photo en te faisant plaisir tout en apprenant comment ça fonctionne, laisse tomber le mode IA...
Pour commencer, avant d'appuyer sur le déclencheur, essaie de composer ta photo, savoir ce que tu voudrais avoir dessus.
Pour simplifier, tout d'abord au niveau sensibilité de ton APN, met toi en automatique, l'appareil choisira ce qu'il estime le mieux par rapport à la lumière environnante.
Ensuite, 2 solutions s'offrent à toi (pour simplifier à l'extrême)
- soit ton sujet ne bouge pas (paysage, portrait posé, objet, monument) : dans ce cas met toi en mode A (priorité à l'ouverture), l'appareil choisira la vitesse adaptée à l'ouverture que tu auras choisie (F2.8 jusqu'à F11 sur le FZ300) pour que ta photo soit bien exposée. Bien sur c'est aussi à toi de ne pas bouger quand tu appuieras sur le déclencheur. Pour éviter ce flou de bouger, fait varier l'ouverture (F2.8 à F11) pour que ta vitesse soit au moins de 1/125s
- soit ton sujet bouge (photo de sport, animal, enfant, portraits non posés...) : dans ce cas, met toi en mode S (priorité à la vitesse. Tu choisis ta vitesse et c'est l'APN qui modifieras l'ouverture pour que ta photo soit correctement exposée. Pour ton choix de vitesse, tout dépend de la vitesse des mouvements de ton sujet, 1/125 pour des sujets qui ne bougent pas trop et pourquoi pas 1/3000 si tu veux figer le vol d'un colibri. Bien sur il faut aussi éviter le flou de bouger (si c'est toi qui bouge en appuyant sur le déclencheur, c'est moins gênant dans ce cas sit tu es déjà à une vitesse élevée style 1/20 ou plus court
Maintenant, une seule école pour toi, vas y, shoote à tout berzingue et analyse ou montre nous tes clichés pour qu'on essaie de comprendre ce qui ne va pas. Il y aura sans doute beaucoup de déchet au départ mais ne t'inquiète pas ce n'est que grâce aux échecs que nous progressons... Il ne faut pas se décourager...
Bonne chance.
JMarc |
|
alexphoto Membre Validé
| Sujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Mar 13 Mar 2018 - 21:52 | |
| Bonsoir , j'ai trouvé un photographe qui donne des cours de réglages vers ou j'habite , je m'y inscris et je verrais avec le photographe ce qui cloche dans mon appareil car avoir de l'aide sans personne mise à part le forum je n'arrive pas à le réglé par moi même et avec vous
Je vous fait part du résultat si il y en a dans les prochaines semaines ou jours je verrais quand je pourrais prendre le cours
Merci de m'avoir aidé ^^ |
|
DOUDOU71 1 Gb
Nombre de messages : 183 Age : 67 APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6 Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Mar 13 Mar 2018 - 22:11 | |
| Alex,
Tu peux suivre les conseils d'Alligator car ils sont pertinents et présentent les modes (A et S) de base nécessaire aux premiers shoots. Très vite tu amélioreras tes réglages en jouant sur les Iso, l'exposition et la balance des blancs. Et comme déjà, tes déchets seront très vite remplacés par de très bonnes photos. Courage à toi et tiens nous informés. @+ Richard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo | |
| |
|