Bonjour,
Je grimace car c'est gênant...
Un voyage en Thaïlande d' un mois m'a convaincu de dire merci a mon vieux Pentax K20D avec Tamron 18-250 mm...
Je dois vous dire que ce n'est pas sans regrets. Depuis une douzaine d'années que cet appareil en voyait de toutes les couleurs et il résistait a tout.
Breffe, voulant conserver le traitement du RAW et le bénéfice d'un bon zoom , j'ai opté pour le Lumix ZS 70. Par la mêm occasion,j'ai aussi acheté un Lumix ZS50 a ma copine. L'achat s'est effectué dimanche dernier à Ottawa. Comme j'habite a plus de 600 Kms de la capitale nationale, nous avons pris la journée du lundi pour revenir à la maison.
Ce matin,je me mets à installer les nouveau appareils. Aucune difficulté avec le ZS 50, mais le ZS70 me fait des misères...
J'ai mis l'appareil à l'heure,modifié la langue ect.J'installe un carte Sd à l'intérieur, joue avec les ajustements, mais je suis incapable de prendre un photo.
J'ai placé la molette à iA, le zoom joue, mais tout ce que je vois c'est un écran noir avec une ligne d'horizon ou de niveau et au-dessus les sigles iA,STD,l'éclair du flash,MP4,MP4,AF' le sigle de la pile.
L'intérieur de l'écran lui,reste noir. Je m'attendais a voir le sujet que je veux photographier mais niet!
Ce doit être un ajustement trop bête pour qu'on pense le mentionner, mais vous avez devant vous l'âne qui a les quatre pattes dedans...
Une amorce solution serait appréciée, car il me rebute parler anglais au Canada (que je parle comme une vache espagnole et seulement en voyage et non pas dans mon pays supposément bilingue)...
Merci à l'avance de vos conseils