Réaction à chaud.
Zeiss-Ikon, Contaflex 1953-1971...je découvre aujourd'hui un soit disant "nouveau" système proposé par Neptune :
www.thephoblographer.com/2017/05/04/first-impressions-lom... Je n'ai pas encore tout lu à ce sujet mais je constate que le concept
n'a rien de nouveau puisque Zeiss c'était lancé dans cette aventure dès 1953 et a réussi l’exploit de vendre près d’un million d’exemplaires de son Contaflex pendant les 18 années de sa production .
fotobox.over-blog.fr/article-zeiss-ikon-contaflex-1953-19...J'avais acheté un objectif Pro Tessar pour l'adapter à mon appareil Numérique avant de comprendre que sans la base (qui est fixe sur le boîtier Zeiss) je n'y arriverai pas !
j'ai donc acheté un boitier Zeiss (toujour à petit prix)
pour tenter de récupérer la base (tuto existant) mais c'est un travail très pointu et destructeur de Zeiss...
ce qui est un blasphème non ? :^)) ...donc depuis je me suis remis à faire des photos argentiques ce qui me donne beaucoup de plaisir car cette machine de guerre fonctionne très bien (c'est une toute autre discipline)...mais je n'abandonne pas l'idée de ce passage au numérique pour mes 3 objectifs Pro-Tessar-Zeiss
système compatible ? faut pâââs rêver ! ???
échange à se propos ici:
flic.kr/p/Grscds" Système Zeiss Ikon Pro-Tessar-Contaflex " by dadoudenice1, sur Flickr