plane38 Membre Validé
Nombre de messages : 70 Age : 50 APN : FZ-2000 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: FZ2000: housse de transport Jeu 5 Avr - 22:18:19 | |
| Bonjour, Récent acquéreur d’un FZ2000 j’étais à la recherche d’une housse de protection pour qu’il ne ramasse pas trop dans le sac à dos lors de mes ballades. Je cherchais donc quelque chose de suffisamment grand pour accueillir l’appareil avec son par soleil (trop long à enlever et a remettre). Le tout à un prix raisonnable. J’ai essayé différent truc, dont du néoprène (la pire), sans vraiment trouver mon bonheur. Trop compliqué à mettre, pas pratique, trop volumineux… Et puis je suis tombé sur un chinoiserie qui me vas parfaitement. Je peu y mettre l’appareil avec son pare soleil, y ranger les batterie et les cartes mémoires sur les côtés. Je partage donc la chose pour ceux qui auraient les mêmes besoins que moi. Alors bien sur le vieux moustachu de la photo qui se ballade pas sans son sac photo complet vas trouver ça ultra cheap. Mais moi je suis un amateur, et j’aime voyager le plus léger possible. Le lien : https://goo.gl/ey7upa Les photos : La housse est livrée avec une bandoulière. Je ne l'ai pas mise, car si c'est pour avoir un truc en bandoulière autant avoir directement l'appareil photo. Mais bon sachez qu'elle est fournis avec. Voilà, sinon, l'appareil est plus lourd que mon vieux FZ-30, et je suis en train de tester un système de transport. Si j'en suis contant dans le temps, je reviendrais vous en parler. En attendant, amusez vous bien et faites de belles photos. |
|
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: FZ2000: housse de transport Jeu 5 Avr - 23:01:28 | |
| Merci du partage et du test ...
|
|
pst77 16 Gb
Nombre de messages : 2176 Age : 64 APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360 Dépt. ou Pays : 77 45 83 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: FZ2000: housse de transport Ven 6 Avr - 7:29:44 | |
| ça semble pas mal, mais... sans vouloir etre un oiseau de mauvaise augure: si le sac tombe, ton FZ a toutes les chances d'etre mort ,mécanisme du zoom explosé, de plus en appui juste sur l'objo (et a plus forte raison avec le pare soleil dans cette position) ce n'est vraiment pas bon... mon FZ 1000 est dans la même position dans mon sac lowepro nova 160AW, mais: pare soleil retourné une partie moussée ( rabat avec des filtres en dessous) sur lequel vient s'appuyer la poignée du boitier, ce qui fait que l'appareil ne s'appuie presque pas sur l'objectif. il est "guidé" de l'autre coté sur une paroi (compartiment flash),et donc il est bien maintenu et ne peut quasiment pas pivoter. il m'est déjà arrivé que (je ne sais pas pourquoi)que un des mousquetons de la sangle se décroche = chute du sac depuis hauteur d'epaule et le FZ n'a pas eu de degat. |
|
mérou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1403 Age : 52 APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140 Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: FZ2000: housse de transport Ven 6 Avr - 8:15:10 | |
| je suis un peu de ton avis pst77 , pour mon 1000 j'ai une petite sacoche (15€ chez auchan) dans le sens horizontal avec l'accès à la poignée du FZ qui permet de le sortir rapidement. M'enfin si c'est juste pour mettre dans un sac à dos ça va.
|
|
plane38 Membre Validé
Nombre de messages : 70 Age : 50 APN : FZ-2000 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: FZ2000: housse de transport Ven 6 Avr - 11:12:39 | |
| - pst77 a écrit:
- ça semble pas mal, mais...
sans vouloir etre un oiseau de mauvaise augure: si le sac tombe, ton FZ a toutes les chances d'etre mort ,mécanisme du zoom explosé, de plus en appui juste sur l'objo (et a plus forte raison avec le pare soleil dans cette position) ce n'est vraiment pas bon... mon FZ 1000 est dans la même position dans mon sac lowepro nova 160AW, mais: pare soleil retourné une partie moussée ( rabat avec des filtres en dessous) sur lequel vient s'appuyer la poignée du boitier, ce qui fait que l'appareil ne s'appuie presque pas sur l'objectif. il est "guidé" de l'autre coté sur une paroi (compartiment flash),et donc il est bien maintenu et ne peut quasiment pas pivoter. il m'est déjà arrivé que (je ne sais pas pourquoi)que un des mousquetons de la sangle se décroche = chute du sac depuis hauteur d'epaule et le FZ n'a pas eu de degat. Bonjour pst77, En deux point: - Oui tu met de doigt sur ce qui est pour moi une vrai faiblesse de conception du FZ2000: la motorisation de l'objectif. Si je pense que l'objectif en lui même ne risque pas grand chose, ou tout du moins, pas plus que sur un autre APN, il n'en est surement pas de même pour le mécanisme mobile. J'ai cherché une notice de montage pour essayer de voir comment était fait ce mécanisme, je n'ai rien trouvé pour le moment. J'espère que, lentille rétracté, il existe des tampons à l'arrière de la partie mobile pour encaisser les chocs sans faire souffrir le mécanisme. - Pour moi cet accessoire ne doit pas s'envisager comme un petit sac photo, mais bien comme une housse de protection. Si mon sac à dos tombe, comme l'APN est sur le dessus, il sera amorti par le reste du sac. C'est pour ça que j'ai tout de suite viré la bandoulière qui ne me sert pas. Par contre, comme housse de protection c'est juste parfait, car , comme on le voie sur les photos la housse épouse parfaitement l'APN et il n'y a donc pas de perte de place. Et globalement cette housse protège beaucoup mieux que na Néoprène prise chez amazon et juste horrible à mettre et a enlever, et qui en plus nécessité d'enlever le par soleil. Ceci dit, Sur mon boitier précédent j'ai eu le même problème, et je n'avais pas trouvé de housse à ma convenance. J'ai fini par mettre directement l'appareil dans le sac à dos sans aucune protection, et 12ans après il fonctionne toujours. Il est pas beau à voir, car il a bien ramassé! Mais c'est avec lui que j'ai fais les photos ci-dessus. Après, très clairement, le FZ-30 me parais d'une conception beaucoup plus robuste. Je ne suis pas sur que j'aurai encore le FZ2000 dans 12ans. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ2000: housse de transport | |
| |
|