Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

French Days : la réponse made in France au Black Friday

+5
Black Magic
YoLoLo
DataPro
Augure
rkc83
9 participants
AuteurMessage
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1213
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83

French Days : la réponse made in France au Black Friday Empty
MessageSujet: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 10:15

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/french-days-reponse-made-in-france-black-friday-n73539.html

Peut-être de bonnes affaires photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb

APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 12:08

Oui je vais suivre à fond... en espérant le retour du kit G7+12-60/14-140 proche des 500e !

DataPro
16 Gb
16 Gb
DataPro

Masculin Nombre de messages : 1605
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 12:18

Avec toutes ces occasions de faire des promotions, des soldes et autres, c'est une sollicitation permanente et cela ne donne pas toujours l'impression de faire une affaire...
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 14:06

Sans compter que là, clairement, c'est pour nous faire ouvrir une fois de plus notre porte monnaie ! affraid
Je suis un peu comme @DataPro, plus on me dit que je fais l'affaire du siècle, plus je regarde à deux fois !
Et puis, je trouve que cela augmente le côté acheteur compulsif, on ne se pose pas la question du besoin, mais de l'envie, sans en avoir même conscience...
J'ai pu tester par le passé avec des montres, j'en avais une vingtaine... En avais-je besoin d'autant ? Non, j'en avais envie, mais au final, çà sert à quoi ?
https://500px.com/yveslelayo
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1213
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 14:19

YoLoLo a écrit:
Sans compter que là, clairement, c'est pour nous faire ouvrir une fois de plus notre porte monnaie ! affraid
Je suis un peu comme @DataPro, plus on me dit que je fais l'affaire du siècle, plus je regarde à deux fois !
Et puis, je trouve que cela augmente le côté acheteur compulsif, on ne se pose pas la question du besoin, mais de l'envie, sans en avoir même conscience...
J'ai pu tester par le passé avec des montres, j'en avais une vingtaine... En avais-je besoin d'autant ? Non, j'en avais envie, mais au final, çà sert à quoi ?

On peut t'aider   French Days : la réponse made in France au Black Friday 1132383485
http://annuaire.action-sociale.org/etablissements/readaptation-sociale/centre-de-soins-accompagnement-prevention-addictologie-197.html

"Le CSAPA a aujourd'hui la vocation d’apporter une prise en charge pluridisciplinaire et conceptuelle sur toutes conduites addictives, quel qu’en soit l’objet."

Ma femme travaille dans un centre comme ça : ils pourraient rajouter la Panasonicomanie à leur offre

Plus sérieusement, c'est sûr que ce n'est pas pour nos beaux yeux qu'ils font ce type de ventes

A nous de garder la tête froide
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 15:07

lol!
C'est pas faux, la Panasonicomanie est une addiction pernicieuse, elle ne prend pas beaucoup de volume, mais siphonne significativement les finances... On est bien dans l'addictologie ! Smile

Le tout est que les gélules du médoc qu'il faudra prendre tous les jours, à vie, n'aient pas une forme de 14/140 ! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 15:21

Citation :
Le tout est que les gélules du médoc qu'il faudra prendre tous les jours, à vie, n'aient pas une forme de 14/140 !

surtout si l'administration se fait par voie rectale lol!
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime25.04.18 15:47

bruno34 a écrit:

surtout si l'administration se fait par voie rectale lol!
Dans ces cas là, ce n'est pas une gélule, mais un suppositoire ! French Days : la réponse made in France au Black Friday Aras_qui
Et puis, tant qu'à faire un Canon 600mm F2.8 ! affraid

Alerte, Alerte !
Tous les modos doivent rejoindre leur poste....
Sujet en cours de basculement dans le graveleux...
Je répète...
Tous les modos doivent rejoindre leur poste....
Suspect Twisted Evil Rolling Eyes flower
Augure
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime26.04.18 14:10

DataPro a écrit:
Avec toutes ces occasions de faire des promotions, des soldes et autres, c'est une sollicitation permanente et cela ne donne pas toujours l'impression de faire une affaire...
YoLoLo a écrit:

Avant je pensais comme vous... puis avec toutes les "promotions" qui nous tombent directement dessus (oui google sait déjà ce que tu vas avoir besoin... avant que tu ne le sache !!! Very Happy ) j'ai changé mon appréhension des soldes (que je n'avais jamais vraiment faites).

Maintenant quand j'ai un besoin, je regarde pendant 2-3mois les promos (en les comparant avec les précédentes que l'on trouve facilement sur internet) et quand j'estime le prix juste (et effectivement, on à plus l'impression de faire une bonne affaire mais seulement de payer le prix juste... ou de se faire enfler) je prend.

la par contre,

j'espère un gros coup de la part des sites francais à la BF (cad des -50% sur de nombreux produits*) car ils veulent lancer leur marque, marqué le coup et peu être même devenir une référence (ca le ferait un french day aux US...).
donc je vais surveiller un peu plus que d'habitude (me mettre devant le pc à 7h02 par exemple) pour ne pas louper ce que je recherche... c'est à dire un petit APN pour commencer (type G7 ou on me dit de regarder aussi du coté des GX80...)

*les soldes aux US c'est du -50/70% direct sur des truc qui ont moins de 5ans... donc si ils veulent copier, qu'ils le fassent bien... si c'est pour le faire à la francaise et finir leur stock de 5 TZ30 dans un carton depuis tellement longtemps qu'ils vont devoir embaucher des intérimaires pour retrouver le carton (des soldes à la française quoi) alors non merci !
French Days : la réponse made in France au Black Friday 1064259976
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic

Masculin Nombre de messages : 452
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime26.04.18 15:08

pour ma part, je cherche un 20 mm 1.7 et j'attends demain avec impatience pour voir ce que ça va donner ! là, j'en suis à 255€ ...
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 9:16

bon, première visite sur les sites du French day... pas de quoi fouetter un chat. peut-être la FNAC pour un GX 9 avec objectif à 855 €... mais pour mon 20mm 1.7, j'ai rien vu.
lestat69
2 Gb
2 Gb
lestat69

Masculin Nombre de messages : 259
APN : GX80/G90 + objectif Panasonic 100-300II, Panasonic 7-14, Panasonic 14-140II,Panasonic 15mm f/1.7, Panasonic 25mm/1.7
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 9:27

Bonjour,

Oui ça ressemble à un pétard mouillé leur French Day, il y a Digit-photo qui fait des remises de 10€ des 149€ d'achat, 25€ des 349€ et 50€ des 599€
Augure
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 9:59

Pareil... dans l'optic c'est du 5-7-9% chez Darty/Fnac... les porteurs de projet !
(ce qui fou la honte car à coté y'a toujours la promo du GX80 et ses 2 objectifs à 50%... mais qui est là depuis 1mois maintenant !!! Rolling Eyes )

j'ai même vu un FrenchDay de 3% chez darty sur un Sony... Shocked

donc, comme j'en avait peur, des soldes à la francaise... ridicule, je vais donc pouvoir passer par le super marché gris made la fnac... pour avoir mon G7 à 30% sans promo !!!
Respect
olivedestours
4 Gb
4 Gb
olivedestours

Masculin Nombre de messages : 798
APN : olympus EM1 MARKIII
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 10:00

bonjour,
les bonnes affaires c est souvent en achetant d occasion ! j ai rarement vu sur du neuf surtout ces derniers temps .Il y a des soldes ou des rabais tout le temps French Days : la réponse made in France au Black Friday 1305401286
Quand on achète sans promotion , est on le pigeon ou pas ? surtout quand on sait le vrai prix de ce qui sort d une usine de chine ou du japon produit avec des robots. Je sais de quoi je parle j ai travaillé pendant 20 ans pour un industriel japonais French Days : la réponse made in France au Black Friday 1132383485
olive8313
8 Gb
8 Gb

APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 13:26

J'espère que personne n'aura l'idée de remplacer le Black Friday par cette parodie. On est très très très loin du niveau de remise de novembre.
Après, on ne peut pas reprocher aux enseignes de vouloir gagner de l'argent. Mais là, ils ont clairement fait une erreur de communication.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36080
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 13:50

On en pense ce que l'on veut perso voilà après trois mois d’attente, je profite du "French Day" chez Digit Photo du Vendredi 27 Avril 2018 à 0h00 au Mardi 1er Mai 2018 à 23h59, pour commander le Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary avec 25€ de remise soit 378,90€ au lieu de 403,90€ livraison gratuite devrait arriver le 2 ou 3 Mai cheers

Plus c'est long plus c'est bon French Days : la réponse made in France au Black Friday 671548061
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 18:43

le Black Friday, j'avais bien aimé : le GX8 + le 12.60 à 800 €, c'était un sacré bon plan. Mais là, c'est naze. Sans compter que les sites sont bordéliques au possible ! Dommage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime27.04.18 20:06

Grosse deception que ces french days, (deja le nom, en anglais...)
Rien vu de valable. Beurk
Augure
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime28.04.18 13:57

dhp9951 a écrit:
Grosse deception que ces french days, (deja le nom, en anglais...)
Rien vu de valable. Beurk

le nom en anglais c'est parce qu'ils espéraient que cela soit repris dans le monde entier comme le black friday et bientôt le 11.11 chinois...

je pense que de ce point de vu c'est réussi et que les américains vont vite reprendre le principe pour montré à quel point leur black friday est bien !
MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: French Days : la réponse made in France au Black Friday   French Days : la réponse made in France au Black Friday Icon_minitime

French Days : la réponse made in France au Black Friday
Page 1 sur 1