Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Tâches sur photos

4 participants
AuteurMessage
yvon galiana
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic G80
Dépt. ou Pays : 33

Tâches sur photos Empty
MessageSujet: Tâches sur photos   Tâches sur photos Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 14:16

Bonjour,
Malgré plusieurs nettoyage de mon G80 et de l'objectif 12-60, j'ai des tâches sur mes photos. Pourriez m'indiquer comment bien nettoyer tout mon matériel?. J'utilise un chiffon une souflette et un pinceau pour appareil photo. Ce sont bien des tâches car elles sont différentes à chaque sortie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb

APN : GM5
Dépt. ou Pays : France

Tâches sur photos Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur photos   Tâches sur photos Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:47

Bonjour,

Différentes à chaque sortie, c'est bizarre.
Un chiffon et/ou un pinceau propres pour le "cul" de l'objectif, c'est très bien. A l'avant, tu peux nettoyer aussi mais c'est rarissime que ça se voit sur les photos.

C'est probablement le capteur qui est sale. A nettoyer calmement avec les outils adaptés (bonne lampe, soufflette, swabs ou lenspen spécial capteur).
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb

Masculin Nombre de messages : 357
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18

Tâches sur photos Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur photos   Tâches sur photos Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:36

qu'entendez-vous par "différentes à chaque sortie" ? elles changent de position ?

si c'est la position qui varie, alors elles sont probablement, comme l'a très justement évoqué @MMouse, sur l'objectif lui-même. maintenant reste à savoir si elles sont externes (donc sur la lentille arrière) ou internes (directement dans le fût, genre champignons...).

dans le 1er cas le nettoyage va être simple, dans l'autre...
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998

Masculin Nombre de messages : 1440
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04

Tâches sur photos Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur photos   Tâches sur photos Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:19

J'ai eu un souci de poussière sur mon GX8 récemment (le premier en plus de 2 ans), et les deux taches étaient, fort logiquement, toujours au même endroit. Du coup, j'ai commandé un Kit Rollei (bâtonnets doux et liquide) et une poire Giottos. La poire soufflante a suffi, je n'ai pas dû aller plus loin.
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb

Masculin Nombre de messages : 357
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18

Tâches sur photos Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur photos   Tâches sur photos Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:24

👍 👍 👍 La poire c'est la base. Ma reidl avec filtre hepa m'a toujours tout solutionné depuis 10 ans de pentax, et elle continue avec mon gx8 aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Invité
Invité

Tâches sur photos Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur photos   Tâches sur photos Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:48

poussières sur le capteur qui se déplacent , ça fait d'horribles tâches. .. j'ai réglé ça aussi à la poire. sur mon GX8..en plusieurs fois car la première fois la poussière avait juste bougé ( la tache aussi du coup) , un deuxième coup de soufflette et c'était nickel.

Contenu sponsorisé

Tâches sur photos Empty
MessageSujet: Re: Tâches sur photos   Tâches sur photos Icon_minitime

Tâches sur photos
Page 1 sur 1