Le forum de la passion photographique |
|
| Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ? Ven 25 Mai 2018 - 19:06 | |
| Bonjour, Je n'utilise presque plus que du manuel et j'adore ça. Revers de la médaille: tout est franchement disproportionné sur mon minuscule GM1. Avez-vous des idées de petits cailloux sympa, pas trop chers et qui donnent des résultats corrects ? Des objectifs d'agrandisseurs peut-être ? Si en plus il y a moyen d'avoir plus court que des équivalents 100mm, c'est encore mieux Merci pour vos retours |
| | | PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ? Ven 25 Mai 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir,
Il faut se tourner vers les objectifs de monture C-mount (objectifs d'anciennes cameras argentiques) avec sa bague d'adaptation µ4/3 => C-mount.
Pour le pas trop cher, il ne faut pas être exigeant sur l'ouverture mini (les f/0.95 se vendent aussi, voire plus chers que les focales µ4/3 lumineuses).
Attention, les 25mm et focales inférieures vignettent (plus on descend, plus ça vignette). Pour les 25mm, c'est souvent tolérable et rattrapable en post-traitement.
La focale idéale selon tes prescriptions est le 35mm. Ca se trouve assez facilement ... Il suffit de taper C-mount sur un moteur de recherche.
Dernière édition par PatBRT le Ven 25 Mai 2018 - 20:37, édité 1 fois |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ? Ven 25 Mai 2018 - 20:17 | |
| Les objectifs OM ZUIKO dont , quand tu vois la lentille , tu vois une sorte de sphère dedans seront particulièrement mieux adaptés au capteur 4/3
Enfin entre autres!
Après , tu as les objectifs récents manuels ( 7 artisans , mikaton , etc .. ) Et après , tu as les objectifs récents et anciens très chers ! |
| | | MMouse 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM5 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ? Ven 25 Mai 2018 - 22:16 | |
| Bonsoir, Merci à vous. Pour le C Mount, c'est une bonne idée, j'ai déjà un Fujian 35mm, manque juste la bonne bague Je ne vois pas la sphère dans les objos OM... Ils sont petits, jusqu'à ce qu'on ajoute l'adaptateur. Effectivement, j'oubliais les objectifs récents manuels, je pense que je peux trouver un truc sympa là-dedans. Avec la bague C Mount en attendant. Le micro 4/3 me sert de compact, j'aime bien m'amuser avec mais je ne veux pas mettre trop de budget dans un objectif que je ne pourrai pas utiliser sur plusieurs systèmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ? | |
| |
| | | | Petits objectifs manuels pour GM1, une idée ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|