Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

monter un Objectif Samyang sur le GX80

4 participants
AuteurMessage
dida38
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix gx80
Dépt. ou Pays : 38200

monter un Objectif Samyang sur le GX80 Empty
MessageSujet: monter un Objectif Samyang sur le GX80   monter un Objectif Samyang sur le GX80 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:33

Bonjour à tous,
Je me présente,
Photographe amateur, depuis un an je suis passé à l’hybride. Poids de l'appareil et de ses accessoire beaucoup plus léger mon décidé à sauter le pas. Et j'en suis ravi.
Le Panasonic Lumix GX80 ma donner envie et c'est lui que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
dida38
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix gx80
Dépt. ou Pays : 38200

MessageSujet: Re: monter un Objectif Samyang sur le GX80   monter un Objectif Samyang sur le GX80 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:34

J'ai commandé un SAMYANG 16mm F2 ED AS UMC CS Micro 4/3 Noir sur Cdiscount, mais il ne se monte pas sur mon GX80, malgré ce qui est marqué sur le site. Ou trouver une bague d'adaptation. Quel modèle prendre. J'ai commandé une bague 4/3 vers Canon, mais elle est trop grande.
Merci de votre réponse.
Dida38
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: monter un Objectif Samyang sur le GX80   monter un Objectif Samyang sur le GX80 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 9:28

bonjour dida38

si tu as commandé  "un SAMYANG 16mm F2 ED AS UMC CS Micro 4/3 "
il devrait se monter sur le GX80 qui, comme tous les Lumix à objectif interchangeable (les G : GX, GM, GH, G)
est en monture micro 4/3 (m4/3, µ 4/3, micro quatre tiers , ou encore micro four third, MFT -sur les sites anglophones-).
donc : soit tu as fait erreur lors de la commande, soit il y a erreur de livraison.

tu as commandé, ensuite, "une bague 4/3 vers Canon" (j'en conclus que ton Sigma est en monture Canon EOS).
Il faudrait, pour adapter un Sigma à monture Canon sur un GX80 une bague Canon EOS vers micro 4/3.

si ça ne marche pas, c'est probablement pour une des raisons suivantes :
1) tu as confondu 4/3  et  m4/3 (toutes 2 destinées au capteur 4/3, mais diamètres et tirages différents);
2) tu as confondu Canon EOS et Canon FD ;
voire les 2 à la fois ;

si ça existait, tu aurais pu aussi confondre
3)  "une bague 4/3 vers Canon", alors que c'est une bague Canon vers m4/3 qu'il faut.

bon courage dans la suite de tes exploration de formats de monture.

Dernière édition par Mélusin le Mer 30 Mai 2018 - 9:46, édité 2 fois
Choqper
Membre Validé
Membre Validé
Choqper

APN : Olympus OMD E M5 MkII
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: monter un Objectif Samyang sur le GX80   monter un Objectif Samyang sur le GX80 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 9:39

Ce samyang existe pourtant bien en monture m43, je te conseil de joindre cdiscount pour leur faire remonter le fait qu’ils t’on envoyer le mauvais type de monture et demander un echange standard

Autre solution, mais ce serait dommage, c’est soit d’acheter une bague pour chaque type de monture compatible (nikon, canon, pentax k, sony A et E, fuji X), ou de prendre une photo de la monture et la poster afin de voir si quelqu’un peut t’indiquer le type de monture monté dessus.

Je ne saurait trop te conseiller la premiere solution, car c’est quand meme dommage d’utiliser une bague pour in cailloux qui dispose d’une monture m43, d’autant plus que c’est ce que tu as commandé et que tu aurais du recevoir.
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36072
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: monter un Objectif Samyang sur le GX80   monter un Objectif Samyang sur le GX80 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:45

:lumix:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: monter un Objectif Samyang sur le GX80   monter un Objectif Samyang sur le GX80 Icon_minitime

monter un Objectif Samyang sur le GX80
Page 1 sur 1