| Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 | |
|
+4ebindidon fasianus DOUDOU71 SpiderGreg 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SpiderGreg Membre Validé
Nombre de messages : 46 Age : 45 APN : Lumix GH5 Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Mer 30 Mai 2018 - 12:00 | |
| Un nouveau firmware est disponible pour les GH5, GH5S et G9. Les numéros de versions varient selon le modèle (v2.3 pour le GH5, v1.1 pour le GH5S et v1.1 pour le G9).
Il peut être téléchargé à partir de cette page pour les 3 modèles : FIRMWARE ICI
Les logiciels Lumix Tether et PHOTOfunSTUDIO ont aussi été mis à jour, ils passent respectivement en version 1.3 et 10.0. (XE 10.0L959 pour GH5/GH5S et PE 10.0L714 pour G9). L'application pour smartphone Panasonic Image App est également mise à jour.
Journal des changements :
DC-GH5 FW v2.3
Amélioration de la performance de l'AF - Les performances de suivi AF dans l'enregistrement vidéo ont été améliorées. - La vitesse AF à 180d (180 °) a été améliorée lors de l'affichage de la vitesse d'obturation en degrés en [Fonctionnement SS / Gain]> [ANGLE / ISO]. Amélioration des performances du Body I.S. (Stabilisateur d'image) - Il y a eu des cas où une distorsion périphérique s'est produite lors de l'enregistrement vidéo lors de la marche lorsqu'il est utilisé avec des objectifs zoom grand-angulaire Panasonic (H-F007014, H-E08018). Ce bug a été corrigé. Amélioration des performances d'enregistrement sonore - La qualité sonore a été améliorée en optimisant les performances de réduction du bruit du microphone interne antibruit. Nouvelles fonctions - [L.Monochrome D] a été ajouté au style photo. - [Effet grain] peut être ajouté et ajusté dans le style photo. - [Live View Boost] a été ajouté, ce qui facilite la vérification de la composition sur le moniteur dans un environnement à faible éclairage. - [Mode nuit] a été ajouté, ce qui réduit les éclairs sur les écrans lors de l'enregistrement en environnement de faible éclairage. - La vue agrandie 20x maximum est disponible dans [Assistance MF]. - [Mémorisation du verrouillage de la mise au point] a été ajouté au menu [Personnalisé], ce qui désactive l'opération de la bague de mise au point pour verrouiller la mise au point. - [WB / ISO / Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet le réglage de WB / ISO / Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d'exposition est pressé. Ceci peut être réglé [Personnalisé]> [Opération]. - [Numéroter] a été ajouté à [Personnalisé]> [Réglage verrouillage des opérations]. - [Power / Wireless Indicator] a été ajouté dans le menu [Setup], ce qui permet d'éteindre l'indicateur d'état et le témoin de connexion sans fil. D'autres améliorations - [Comme 709], [V-LogL *] et [V-LogL View Assist *] dans le style photo peuvent être utilisés en prise de vue photo. - [LUT Monitor Display *] et [LUT HDMI Display *] peuvent être utilisés en mode de lecture. * La clé logicielle de mise à niveau DMW-SFU1 (vendue séparément) est requise. - [Verrouillage de la bague de mise au point], [Stabilisation E-vidéo (vidéo)], [Aff. Niveau micro], [Zoom vue en direct], [Mode nuit] et [L.Monochrome D] peuvent être attribués au bouton Fn qui fonctionne. en mode d'enregistrement. - [LUT Monitor Display *], [LUT HDMI Display *] et [Night Mode] peuvent être attribués à la touche Fn qui fonctionne en mode de lecture. * La clé logicielle de mise à niveau DMW-SFU1 (vendue séparément) est requise. - L'étendue du vecteur peut être affichée sur l'écran tout en ajustant la balance des blancs. - Il est possible de choisir les images de l'affichage de groupe telles que les prises de vues en rafale en mode [Traitement RAW]. - L'heure de redémarrage à partir du mode veille a été raccourcie lors de l'utilisation de l'application Image et de la connexion Bluetooth. Vous pouvez choisir de raccourcir le temps de fonctionnement à distance et le transfert d'image ou le contrôle de l'obturateur à distance dans [Configuration]> [Bluetooth]> [Retour du mode veille]. - L'état de la batterie restante est indiqué par une jauge 1/4, indiquant environ 25% par jauge. - Il y a eu des cas où le nom du dossier a été brouillé lors de la connexion sans fil avec un PC Windows10. Ce bug a été corrigé.
DC-GH5S FW v1.1
Amélioration de la performance de l'AF - La performance de la prise de vue photo AF sous faible luminosité, environnement à faible contraste a été améliorée. - La vitesse AF à 180d (180 °) a été améliorée lors de l'affichage de la vitesse d'obturation en degrés en [Fonctionnement SS / Gain]> [ANGLE / ISO]. Amélioration des performances d'enregistrement sonore - La qualité sonore a été améliorée en optimisant les performances de réduction du bruit du microphone interne antibruit. Nouvelles fonctions - [L.Monochrome D] a été ajouté au style photo. - [Effet grain] peut être ajouté et ajusté dans le style photo. - [Mémorisation du verrouillage de la mise au point] a été ajouté au menu [Personnalisé], ce qui désactive l'opération de la bague de mise au point pour verrouiller la mise au point. - [WB / ISO / Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet le réglage de WB / ISO / Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d'exposition est pressé. Ceci peut être réglé [Personnalisé]> [Opération]. - [Numéroter] a été ajouté à [Personnalisé]> [Réglage verrouillage des opérations]. Autres améliorations - [Mémorisation de la mise au point], [E-Stabilisation (Vidéo)], [Aff. Niveau son] et [L.Monochrome D] peuvent être attribués à la touche Fn qui fonctionne en mode d'enregistrement. - L'étendue du vecteur peut être affichée sur l'écran tout en ajustant la balance des blancs. - Il est possible de choisir les images de l'affichage de groupe telles que les prises de vues en rafale en mode [Traitement RAW]. - Dans certains cas, l'icône Stabilisateur d'image ne s'affichait pas lorsque vous changiez les réglages du stabilisateur d'image à l'aide du bouton Fn de l'objectif interchangeable H-ES200. Ce bug a été corrigé. - Il y a eu des cas où le nom du dossier a été brouillé lors de la connexion sans fil avec un PC Windows10. Ce bug a été corrigé.
DC-G9 FW v1.1
Amélioration de la performance de l'AF - Les performances de suivi AF dans l'enregistrement vidéo ont été améliorées. Amélioration des performances du Body I.S. (Stabilisateur d'image) - Il y a eu des cas où une distorsion périphérique s'est produite lors de l'enregistrement vidéo lors de la marche lorsqu'il est utilisé avec des objectifs zoom grand-angulaire Panasonic (H-F007014, H-E08018). Ce bug a été corrigé. Amélioration du mode haute résolution - Les performances de la correction de mouvement ont été améliorées. - L'ouverture minimale F11 peut être utilisée. - Il y a eu des cas où le mode haute résolution est forcé de quitter en passant en mode de lecture. Ce bug a été corrigé. Amélioration des performances d'enregistrement sonore - La qualité sonore a été améliorée en optimisant les performances de réduction du bruit du microphone interne antibruit. Nouvelles fonctions - [L.Monochrome D] a été ajouté au style photo. - [Effet grain] peut être ajouté et ajusté dans le style photo. - [Live View Boost] a été ajouté, ce qui facilite la vérification de la composition sur le moniteur dans un environnement à faible éclairage. - La vue agrandie 20x maximum est disponible dans [Assistance MF]. - [Mémorisation du verrouillage de la mise au point] a été ajouté au menu [Personnalisé], ce qui désactive l'opération de la bague de mise au point pour verrouiller la mise au point. - [WB / ISO / Expo. Bouton] a été ajouté, ce qui permet le réglage de WB / ISO / Exposition uniquement lorsque le bouton de correction d'exposition est pressé. Ceci peut être réglé [Personnalisé]> [Opération]. - [Numéroter] a été ajouté à [Personnalisé]> [Réglage verrouillage des opérations]. D'autres améliorations - [Mémorisation de la mise au point], [Stabilisation E-Vidéo (vidéo)], [Aff. Niveau micro], [Amplification Live View] et [L.Monochrome D] peuvent être attribués à la touche Fn qui fonctionne en mode enregistrement. - Il est possible de choisir les images de l'affichage de groupe telles que les prises de vues en rafale en mode [Traitement RAW]. - L'heure de redémarrage à partir du mode veille a été raccourcie lors de l'utilisation de l'application Image et de la connexion Bluetooth. Vous pouvez choisir de raccourcir le temps de fonctionnement à distance et le transfert d'image ou le contrôle de l'obturateur à distance dans [Configuration]> [Bluetooth]> [Retour du mode veille]. - Il y a eu des cas où le nom du dossier a été brouillé lors de la connexion sans fil avec un PC Windows10. Ce bug a été corrigé. |
|
| |
DOUDOU71 1 Gb
Nombre de messages : 183 Age : 67 APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6 Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Mer 30 Mai 2018 - 18:38 | |
| Merci Spidergreg, La mise à jour vient être effectuée et au moment de signaler ce nouveau firmware sur le G9, je découvre ton post très très explicite. Bravo et merci encore |
|
| |
fasianus 16 Gb
Nombre de messages : 1866 Age : 64 APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Ven 1 Juin 2018 - 11:15 | |
| |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Sam 2 Juin 2018 - 17:25 | |
| Merci Fasianus.
A noter que PhotoFun Studio n'est disponible que sous Windows. La version Mac de Tether fonctionne parfaitement. |
|
| |
fasianus 16 Gb
Nombre de messages : 1866 Age : 64 APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 1:20 | |
| - ebindidon a écrit:
- Merci Fasianus.
A noter que PhotoFun Studio n'est disponible que sous Windows. La version Mac de Tether fonctionne parfaitement. Je n'y suis pour rien, c'est SpiderGreg qui a envoyé l'info. |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4438 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 5:51 | |
| Merci SpiderGreg pour l'info et la traduction Édit : suppression du HS - post créé.
|
|
| |
jose11 Membre Validé
Nombre de messages : 40 Age : 75 APN : LUMIX G9, GX80 Dépt. ou Pays : 11 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 10:16 | |
| Mise à jour sans soucis.
Merci à tous pour les infos! |
|
| |
SpiderGreg Membre Validé
Nombre de messages : 46 Age : 45 APN : Lumix GH5 Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 10:30 | |
| Merci pour vos retours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 10:30 | |
| Fait, mais ce n'est quand même pas évident ( et pourtant je baigne dans l'informatique depuis 1984) le process de mise à jour de Panasonic. J'imagine des gens pas très à l'aise avec l'informatique à qui on explique qu'il faut transférer le fichier d'update sur la "racine" de la SD . Pour tout vous dire je n'ai pas réussi la mise à jour du premier coup et ça faisait longtemps que je n'avais pas galèré autant pour faire une mise à jour de produit (je suis sur Mac)
on risque de se planter 4 fois pour la mise à jour. 1/ Trouver le bon fichier 2/ Le dézipper pour extraire le bin 3/ copier le bon fichier au bon endroit sur la SD 4/ Faire la bonne manip ( que j'ai déjà oubliée) sur le boitier..
Franchement Mr Panasonic , il faudrait faire un effort.. aujourd'hui une mise à jour se fait en un clic sur la plupart des produits juste en branchant son appareil sur son ordi en USB ( à priori ça marche comme ça sur Olympus et c'est très bien). |
|
| |
béranger 1 Gb
Nombre de messages : 188 Age : 64 APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus Dépt. ou Pays : 27 Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 18:39 | |
| Bonjour à tous : help: Je veux bien SVP un petit coup de main pour mettre à jour mon G9 1. j'ai téléchargé la mise à jour sur mon ordi 2. j'ai envoyé sur ma carte SD G9_v11.bin 3. Lorsque je mets la carte SD dans l'appareil photo rien ne se passe. Le tutoriel Panasonic n'est pas clair pour moi Je bloque au point 6. (appuyer sur le bouton play????) Merci si quelqu'un a un peu de patience. |
|
| |
béranger 1 Gb
Nombre de messages : 188 Age : 64 APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus Dépt. ou Pays : 27 Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 18:55 | |
| Apparemment j'ai réussi la mise à jour .Elle s'est effectuée en 30 secondes sur le G9 et non en 2 ou 3 min comme l'indique panasonic. Comment vérifier si la mise à joura réellement marché? |
|
| |
béranger 1 Gb
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 19:09 | |
| Vous cassez pas la tête pour moi j'ai trouvé , c'est réussi ! je suis allé dans la clef à molette et c'est Aff. version (dans le menu déroulant) C'est plus simple que je ne le pensais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 19:11 | |
| dans le menu avec la clé
page 3 sur 5
AFF version ( tu dois trouver 1.1) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 19:12 | |
| |
|
| |
béranger 1 Gb
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 4 Juin 2018 - 19:23 | |
| Bonjour Didi cargo je viens de t'adresser un message privé
|
|
| |
jlkas Membre Validé
Nombre de messages : 75 Age : 63 APN : GH1, GH5. Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 Lun 25 Juin 2018 - 22:29 | |
| Bonjour, Pour moi, sur le GH5, alors que les 4 précédentes MAJ n'avaient posé aucun problème, j'ai dû reprendre l'opération à 2 fois depuis le début (téléchargement compris). JL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 | |
| |
|
| |
| Nouveaux firmware pour GH5 / GH5S et G9 | |
|