Le GX9 a deux mollettes, une devant et une derrière cliquable (comme sur les précédents G)
En mode P les deux mollettes ont exactement la même fonction: le décalage de de programme. Ce n'est qu'en mode M que ça devient utile, une mollette pour la vitesse une pour l'ouverture.
Dans le mode d'emploi on précise que ces mollettes sont programmables. Je leur ai alloué diverses fonctions mais en image fixe ça ne change strictement rien.
Certains testeurs ont fait remarquer que la seconde mollette était sous-utilisée mais peut-être qu'ils n'ont pas pu tester les diverses possibilités de ce boîtier.
Si quelqu'un a découvert comment modifier REELLEMENT la fonction de la seconde mollette, ça pourra être utile.
Je repasse régulièrement sur le menu en anglais. J'ai recherché dans le menu le paramétrage du tactile pour finalement le retrouver dans "réglage touches". Touchscreen est plus explicite pour moi. Certaines traductions ne sont parfois pas limpides. J'avais aimé sur un Olympus la traduction du mode noir et blanc par "monotone" , en un seul mot!
Bonnes images à tous.