winnie Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 45 APN : panasonic Dépt. ou Pays : 39 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Help ! Lumix fz300 indomptable Ven 15 Juin 2018 - 21:42 | |
| Bonsoir,
J'ai mon FZ300 depuis quelques jours ( acheté d'occasion ) et j'ai fait quelques essais photos et vidéos cet après-midi. Malheureusement, j'ai dû dérègler la bête car maintenant, quand je veux prendre une photo en mode P,A ou Ai, cela me fait un enregistrement de plusieurs secondes ( apparemment comme des photos 4K car au visionnage, j'ai plusieurs photos ). Je voudrais pouvoir utiliser à nouveau mon appareil en mode "normal" c'est-à-dire un enclenchement = 1 photo J'ai recherché pour programmer sur mode simple et pas rafale mais même en sélectionnant le mode simple, rien ne change... J'ai cherché dans le manuel pendant des heures et rien n'y fait. J'ai peur de faire encore plus de bêtises
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?
Merci |
|
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable Ven 15 Juin 2018 - 23:24 | |
| Surement le FZ300 réglé en mode "rafale" ou en mode "braketing" (si le mode 4k n'est pas activé) : termes à chercher dans la documentation pour trouver comment revenir à une prise de vue unique par appui sur le déclencheur. |
|
winnie Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 45 APN : panasonic Dépt. ou Pays : 39 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable Ven 15 Juin 2018 - 23:54 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup PatBRT pour la réponse rapide J'essayerai demain et reviendrai vers vous pour vous dire si ça a fonctionné. En tout cas, pas simple à dompter ce fz300 Bonne nuit |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable Sam 16 Juin 2018 - 13:40 | |
| Oui, il est complet, le bestiau ! C'est comme cela que pendant mes découvertes, j'ai vu un 90mm macro "intégré", et impossible pendant un mois de remettre la main dessus ! Sinon, pour tes réglages, il suffit de revenir à la configuration "usine", tu retrouveras tout comme en sortie de boite... Et donc pas les rafales 4K (j'avoue que j'ai laissé de côté cette fonctionnalité, entre autres car elle descend grandement la taille de la photo, à 8 mégas, je crois...) |
|
winnie Membre Validé
| Sujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable Dim 17 Juin 2018 - 2:00 | |
| Bonsoir et merci à toi Yololo et aussi à patBRT Ça y est, j’ai enfin pu reprendre le mode photo “ normal “ après pas mal de prise de tête et un nombre incalculable de navigations dans tous les menus de cet appareil au combien complexe pour une néophyte comme moi. Mais, j’avoue, il me plaît assez le bougre et je ne fais que le découvrir un petit peu plus tous les jours. Les réglages sont nombreux et assez compliqués et c’est vrai que j’avais fait certaines découvertes assez intéressantes mais je ne les retrouve plus dans tous les menus proposés. C’est assez frustrant mais bon, c’est en l’utilisant et en “ galèrant” que je vais pouvoir apprendre à l’utiliser au mieux de ces capacités, du moins je l’espère. En tout cas, un grand merci pour votre aide Sans vos conseils, je ne m’en serai pas sortie aussi rapidement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! Lumix fz300 indomptable | |
| |
|