Xbrother 8 Gb
| Sujet: Re: Objectif pour portrait interieur Ven 29 Juin 2018 - 10:07 | |
| [quote="bruno34"] Pourquoi te sens tu visé ? t'ai je cité ? ai-je cité tes propos ? Tu sais, les discussions ne se rapportent pas qu'à toi, tu es loin d'être le centre du monde [quote] Je ne le prends pas spécialement pour moi, c'est médisant pour tout le monde. Je ne connais pas de mes amis chercheurs ou enseignants du supérieur qui écrasent les autres de leurs connaissances. Ils sont plutôt discrets sur leurs activités qui peuvent difficilement être l'objet de discussion en société. Mais reste que : La culture c'est comme le confiture, moins on en a plus on l'étale... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Objectif pour portrait interieur Ven 29 Juin 2018 - 11:19 | |
| - Citation :
- Mais reste que : La culture c'est comme le confiture, moins on en a plus on l'étale..
Oui en effet je vois çà |
|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Objectif pour portrait interieur Ven 29 Juin 2018 - 20:25 | |
| Beaucoup de considérations techniques: pour moi le point important pour faire du portrait en interieur c'est (comme souvent) qui? enfant de 4ans ou mémé en train de dormir ou? dans le salon de 40m² ou dans la chambre de 9m² contexte? plein de monde ou uniquement le sujet à shooter, le sujet pose ou ne pose pas (moi j'aime pas beaucoup les poses) ensuite je commence à me demander comment? orientation de la photo (horizontale, verticale) => hauteur idéale pour cadrer le sujet => apn (ecran rotatif ou basculant), et objectif, flash, éclairage, etc.... => pour gerer bruit, flou d'AP, netteté du sujet, expo
En revanche si je commence par me poser la question comment? => ç'est raté d'avance. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif pour portrait interieur | |
| |
|