| Micro entreprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas B 2 Gb
Nombre de messages : 252 Age : 36 APN : FZ1000 Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Micro entreprise Ven 22 Aoû 2008 - 20:13 | |
| Bonjour à tous ! Je fait pas mal d'expo photos et j'aimerai en vendre pour "rentabiliser" l'achat des tirages, mais pour pouvoir vendre je suppose qu'il faut avoir un SIRET non ? Je n'y connais rien pour le moment dans les micro entrepsie.. Je croix qu'il y a un certain plafond ? Il y a aussi les statues BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et BNC (bénéfices non commerciaux). quelqu'un aurai des infos la dessus ? Merci d'avance Thomas |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Micro entreprise Jeu 28 Aoû 2008 - 8:29 | |
| Si j'étais toi je m'immatriculerais à l'AGESSA. Contacte les, ils pourront sans doute te conseiller, voir si ça peut coller avec ton activité. http://www.agessa.org/getpage.asp?RUB_CODE=1&NUM=0&RUBCODEPREC=1 Créer une boite ça me paraît super lourd comme démarche, à mon avis ça ne se justifie que si tu entend faire des tes expos ton activité principale. @+ |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Micro entreprise Jeu 28 Aoû 2008 - 9:00 | |
| une inscription a l'AGESSA est largement suffisante et te couvre legalement pour ce genre d'acticvite