Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?

5 participants
AuteurMessage
toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

Féminin Nombre de messages : 58
APN : lumix
Dépt. ou Pays : 71

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Empty
MessageSujet: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 16:00

Bonjour,
Mon TZ30 a rendu l'âme et je suis triste parce qu'il correspondait exactement à l'usage que j'en faisait: photographier les oiseaux grâce au zoom, l'avoir toujours dans mon sac ou le mettre dans ma poche.
Je voudrais le remplacer, mais devant les nombreux modèles possibles, je ne sais pas lequel choisir.
J'ai essayé un canon powershot sx620hs mais rien à voir: l'image n'est pas bonne et ça bouge tout le temps quand on zoome…
Si quelqu'un pouvait me conseiller…
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb

Féminin Nombre de messages : 710
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 21:05

Bonjour,

Je dirai le TZ80 ou le TZ90...

Entre les deux Panasonic a rajouté l'écran inclinable vers le haut sur le TZ90 et augmenté le nombre de MégaPixels (passant de 18 MPixels à 20,3 MPixels, ceci dit je doute d'un réel intérêt niveau qualité des photos sachant que le capteur est de taille similaire)

Les deux ont un zoom 30x allant de 24 mm à 720 mm voir même jusqu'à 900 mm en prise de vue (photo ou vidéo) en 4K

Après je ne connais pas les autres marques (Canon, Nikon, Sony...)
toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 08:27

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces indications. Je vais regarder les descriptifs de ces 2 appareils
Delph84
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 15:51

Bonjour,

Voici quelques photos faites avec mon TZ80 (celle de l'oiseau sur la table a été faite en pleine résolution et les autres ont été faites en utilisant le mode 4K Burst qui permet de gagner en zoom (jusqu'à 900 mm contre 720 mm) en 4K soit 8 MPixels)
Le mode 4K Burst permet de prendre des photos en continu à 30 images / seconde tant que l'on reste appuyé sur le bouton de prise de vue, cela donne un fichier "vidéo" et l'on peut extraire 1 ou plusieurs images au choix directement dans l'appareil photo (le mode lecture permet de voir image par image et un bouton permet de choisir une image à exporter en jpg classique à 8 MPixels) Smile

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? P1040810

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? P1040811

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? P1050010

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? P1050110

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? P1050211

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? P1050210
toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 17:10

Merci beaucoup pour ces précisions et ces exemples. J'aime bien les hérons et la bergeronette grise sur la table est super. C'est exactement ce que je faisais avec mon Lumix TZ30 qui me suffisait. Malheureusement, à force de visiter mes poches, mon sac, tout ça parfois sous la pluie, et après avoir été réparé plusieurs fois, il est définitivement bloqué. J'ai acheté un Canon Powershot SX620HS mais il n'a pas le même système de stabilisation et ça bouge dans tous les sens pour prendre des photos au zoom. J'ai eu de la chance de capter ces guêpiers un soir...
Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Img_0011
Le but de ces photos n'est pas la recherche de la perfection, elles servent à répertorier et a signaler la présence des espèces sur certains sites naturalistes comme Bourgogne Nature par exemple. Autant dire que quand on repère un oiseau d'une espèce rare ou protégée, la qualité de la photo importe peu: on post même les flous!!!
Merci beaucoup pour tes conseils et l'intérêt que tu as porté à ma demande. Tu es le seul!
Très cordialement
Delph84
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 10:53

Jolie photo Smile

Après si le zoom est important il y a le FZ82 mais on passe au-dessus en taille (bridge)

Oui, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de possesseurs de TZ par ici Wink
toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 14:35

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? 1305401286
Non, je ne veux pas de bridge. Il faut que ce soit facile d'utilisation, que ça tienne dans la poche et que ça soit rapide à l'ouverture et au zoom: les oiseaux et autres animaux n'ont pas le temps de prendre la pose!!! c'est plus facile de photographier les plantes et le Lumix fait aussi d'excellentes images en macro. Son objectif Leïca est très polyvalent.
Je ne m'y retrouvais pas parmi tous les modèles proposés pour choisir un nouvel appareil de cette marque. Grâce à toi j'y vois plus clair…

Et non, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de possesseurs de TZ sur ce forum… les utilisateurs de compacts ne sont pas considérés comme des "photographes"...

Merci beaucoup et au plaisir
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 16:12

DELPH84 t'a répondu efficacement, ce que je n'aurais pas fait,
ne connaissant pas la gamme TZ .
C'est pourtant elle qui est à la base de la notoriété des Lumix .
Ça n'empèche pas que j'ai lu ta question et vois la réponse !!! Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? 1305401286
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack

Masculin Nombre de messages : 491
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 16:26

J'ai un TZ 40 que j'utilise pour la photo sous marine dans un caisson. Et mon épouse a le TZ 55. Ravie . ( il a remplaçé son vieux TZ10 dont le zoom était trop court. )
toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:33

Delph84 a écrit:
Bonjour,

Entre les deux Panasonic a rajouté l'écran inclinable vers le haut sur le TZ90 et augmenté le nombre de MégaPixels (passant de 18 MPixels à 20,3 MPixels, ceci dit je doute d'un réel intérêt niveau qualité des photos sachant que le capteur est de taille similaire)

Les deux ont un zoom 30x allant de 24 mm à 720 mm voir même jusqu'à 900 mm en prise de vue (photo ou vidéo) en 4K

Merci pour tes indications. Je viens de recevoir mon nouveau Lumix TZ80 et je vais l'étrenner demain à la pêche. Je déplore seulement qu'il n'y ai aucun mode d'emploi, ceux qui se trouvaient dans la boîte étaient tous destinés aux pays de l'est…
Merci pour tes conseils
Cordialement
toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:34

Delph84 a écrit:
Bonjour,

Merci pour tes indications. Je viens de recevoir mon nouveau Lumix TZ80 et je vais l'étrenner demain à la pêche. Je déplore seulement qu'il n'y ai aucun mode d'emploi, ceux qui se trouvaient dans la boîte étaient tous destinés aux pays de l'est…
Merci pour tes conseils
Cordialement
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 14:52

toubabi a écrit:
... je déplore seulement qu'il n'y ai aucun mode d'emploi, ceux qui se trouvaient dans la boîte étaient tous destinés aux pays de l'est…

où l'as-tu donc acheté ? Au moins, as-tu les menus en français ?

pour le mode d'emploi,
la version papier livrée est généralement très sommaire.
Par le CD-rom joint, tu devrait accéder au site internet Panasonic te permettant de le télécharger.

sinon, en tapant Lumix TZ80 notice dans ton moteur de recherche, tu trouveras sur internet plein de site qui te permettront de le télécharger ... en échange de la récupération de ton adresse IP, et peut être de te voir coller des "petits gateaux" (mais comme avec n'importe quel site).

sinon, demande sur le forum, si qq est en mesure de t'envoyer le fichier PDF qu' a récupéré après avoir acquis le TZ-80

toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 15:39

Bonjour,
Oui j'ai les menus en français (c'est la 1ère chose que m'a demandé l'appareil). Je l'ai acheté chez Cdiscount.
Je viens de télécharger un PDF: il fait 200 pages!!! moi qui n'aime pas lire sur l'ordi!
Merci quand même pour les renseignements que tu m'as donné
Delph84
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 23:40

Oui, le pdf est très long mais certains réglages sont très intéressants...

Sinon si vous avez besoin d'aide ou des questions, n'hésitez pas Smile
toubabi
Membre Validé
Membre Validé
toubabi

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 06:49

Bonjour,
Puisque vous me proposez et que je n'ai pas encore eu le temps de lire le PDF, pouvez-vous m'éclairer sur la fonction de la petite fenêtre en haut à gauche. Si on regarde dedans, ça coupe l'image de l'écran arrière, et pareil si on met le doigt sur la petite cellule. A quoi ça sert?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 07:49

un viseur ?

pour viser, cadrer, voire -soyons fous- composer son image.
très utile en cas de forte luminosité (l'écran est alors illisible).
viser au viseur, bras contre le corps, permet aussi d'être plus stable, et de monter à des temps d'exposition plus longs sans risque de flou de bougé (du photographe)
qu'en visant avec l'écran, bras dépliés.
Sûrement trop petit pour être confortable, mais peu néanmoins dépanner.
L'adapter à sa vision grâce à la molette.

Utile aussi pour photographier dans des environnements obscurs, pour moins incommoder les voisins (spectacles) : désactiver l'écran alors, ou mieux : le TZ80 dispose probablement d'un mode "discret"
neutralisant simultanément écran, flash, et bruits d'obturateur.
Delph84
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 23:45

Effectivement il s'agit bien du viseur Smile

Chose que je n'avais plus depuis 2010 lors de l'achat de mon TZ7...

Dans certains cas on y (re)prends vite goût Very Happy

J'avoue que je l'utilise surtout si je dois prendre du mouvement rapide en associant avec le zoom (oiseaux, par exemple) ou bien encore, comme l'a précisé Mélusin, en cas de forte luminosité Wink

En revanche le mode discret ne désactive pas l'écran, juste l'obturateur qui devient Electronique (et non plus Mécanique), désactive le Flash, désactive la lampe d'assistance AF ainsi que tous les bruits que l'appareil peut faire

Par contre il est possible de choisir entre Ecran / LVF / Ecran ou LVF Auto en appuyant sur la touche Fn4 / LVF à l'arrière de l'appareil ou bien dans le Menu / SET, sur l'icône en forme de clé C, page 7/8 "Détecteur d'oeil" et de "Chang LVF / écran" sur l'un des 3 choix possibles (LVF / MON AUTO ou LVF ou MON)...
LVF / MON AUTO = passage de l'un à l'autre automatiquement en approchant l'oeil ou un doigt
LVF = uniquement le viseur, désactive l'écran
MON = uniquement l'écran, désactive le viseur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?   Quel appareil actuel est équivalent au TZ30? Icon_minitime

Quel appareil actuel est équivalent au TZ30?
Page 1 sur 1