Le forum de la passion photographique |
|
| Telephoto fixe ou pas, legacy, GX80, pas cher, avec ou sans adaptateur | |
| | Auteur | Message |
---|
juleiin Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 27 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: Telephoto fixe ou pas, legacy, GX80, pas cher, avec ou sans adaptateur 01.07.18 17:43 | |
| Bonjour,
Je cherche un objectif avec une focale au format 4/3 entre 200mm et 500mm.
J'ai vu qu'il y avait des "legacy lenses" voire même des objectifs pas trop chers en format 35mm.
Que me conseillez vous pour le gx80 ?
Budget : 150euros avec objectif + adaptateur Poids : insignifiant Longueur : insignifiant Ouverture : à partir de 4 voire 5,6 Type : fixe ou zoom Stabilisation : est ce vraiment necessaire avec celle du gx80 ? Usage : vidéo seulement
Merci de votre aide, Julien |
| | | AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Telephoto fixe ou pas, legacy, GX80, pas cher, avec ou sans adaptateur 01.07.18 18:13 | |
| Salut . Déjà , pour l'adaptateur faut compte pas plus que 10 € Ensuite , je ne sais pas ce que ça veut dire "une focale au format 4/3" .. une focale reste une focale en mm , il n'y a que l'angle de vision qui change selon le format du capteur ou du format de l'image !
Après bon , pour 150 € tu vas trouver plein de choses , mais , à comparer à du 4/3 ou micro4/3 c'est le jour et la nuit malheureusement assez souvent !
Pour la stabilisation , pour les longues focales , disons à partir de 40-50 mm , la stabilisation de l'objectif est bien plus efficace que celle du boitier .. |
| | | juleiin Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 27 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: Re: Telephoto fixe ou pas, legacy, GX80, pas cher, avec ou sans adaptateur 01.07.18 19:34 | |
| Salut,
Merci. Donc je dois avoir la stabilisation pour du 200mm.
Qu'avez vous a me conseiller ?
Merci, Julien |
| | | Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Telephoto fixe ou pas, legacy, GX80, pas cher, avec ou sans adaptateur 01.07.18 21:34 | |
| Bonsoir , je te conseille un téléobjectif à focale fixe, car pour la video il vaut mieux un zoom électrique. Un télé-zoom électrique, stabilisé à moins de 150 euros, même sur le bon coin, tu ne trouveras pas. Déjà une longue focale fixe et stabilisée ouvrant à f 4, ça ne court pas les rues. Reste la solution d'un vieux téléobjectif genre Canon FD, mais il ne sera pas stabilisé. Donc, ne pas prendre une trop longue focale! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telephoto fixe ou pas, legacy, GX80, pas cher, avec ou sans adaptateur | |
| |
| | | | Telephoto fixe ou pas, legacy, GX80, pas cher, avec ou sans adaptateur | |
|