Bonjour !
je me permets ce petit message suite à l'achat d'un panasonic GH5. Je passe d'un Canon 80D à un GH5 essentiellement pour obtenir une qualité vidéo supérieure (4k). Je fais des films de voyage, généralement sur trépied pour des images stables, de paysages, scènes de vie etc.
j'ai quelques question auxquelles je ne trouve pas de réponse simple.
1-j'ai cru comprendre que le format LPCM MP4 est la meilleure option pour des vidéos à traiter sur ordi puis à exporter sur youtube. Est-ce correct ?
2-J'avais accès aux format 4096, depuis la mise à jour (mai 2017) ils ont disparu.
comment récupérer les format 4096 ? je n'ai que accès aux format 4k 3840 (j'ai des options à bidouiller,? je dois activer ou désactiver quelque chose?)
3- pour obtenir la meilleure qualité possible qu'est ce qui est à prendre en compte parmi les différents choix ?
(je ne fais pas de ralenti, je souhait simplement la meilleure qualité d'image possible)
50p 420/8bit/long gop 150Mbps ?
25p 422/10 bits/all-1 400Mbps ?
25p 422/10bit/long gop 150Mbps ?
25p 420/8bit/long gop 100Mbps ?
et normalement j'ai des options similaires pour le 4 k en 4096 sauf que là elles ont disparu.
3-sur une carte SD Extreme plus 90MB/s V30 U3 C10 32GB je peux lire tous ces formats en preview sur l'appareil mais sur ordi (HP windows 10) je ne peux lire que les 8bits.
d'après vous la "non lecture" des fichiers en 10bits est due à l'ordinateur ou à la carte une fois insérée dans l'ordi ?
cela signifie t il que je ne pourrai jamais lire et travailler du 10 bits à moins de changer d'ordi ? et donc que je ne pourrai pas traiter du 10bibts all-1 400Mbps qui semble etre la meilleur qualité d'image?
4- j'ai lu des infos concernant l'enregistrement interne ou externe. Pour le type de vidéo que j'ai décrit plus haut, en quoi ca peut me concerner ?
merci infiniment par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, j'avoue que je suis totalement perdu.
En gros, je veux bien acheter une carte sd à plusieurs centaine de dollar mais si mon ordi peut pas les lire ...