Le forum de la passion photographique |
|
| Panthère de salon | |
| | Auteur | Message |
---|
Cile Membre Validé
| Sujet: Panthère de salon 23.08.08 3:30 | |
| Bonjour tout le monde ! Aller, je me lance... même si il y a tout plein de belles photos ici et que ça va faire tâche. A défaut de mettre présentée, mais je le ferai, un jour, peut-être... je vous présente mon réveil matin réglé sur 5h sauf les jours où je devrais me lever tôt, dominant le royaume des cachettes improbables, alpiniste chevronnée, véritable ressort sur pattes , terreur du papier peint... La voilà, c'est Baghera ! C'est aussi une adorable boule de poils qui passe beaucoup de temps à courir après tout le monde en ronronnant P F2,8 1/80e ISO800 Avec un pauvre petit éclairage dans un coin de la pièce. Le fond c'est mon plafond... elle a l'air sage pour une fois, d'ordinaire elle a des yeux hallucinés... elle a dû finir son stock de champignons. Un quart de demi seconde plus tard elle essayait d'attraper l'APN. Et là j'ai une grande question : comment faites-vous pour avoir une bestiole nette ? Parce que la mienne, même au 250e elle a le temps de faire 3 tours sur elle-même et un salto arrière... d'où la netteté qui laisse franchement à désirer. Euh... pour le cadrage ce n'est pas parce qu'elle bougeait A vos commentaires/conseils ! Et bonne nuit. |
| | | Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Panthère de salon 23.08.08 3:34 | |
| je n'accroche vraiment pas le cadrage du demi visage du chat, je pense en plus que le format carré ne sert pas la photo, peu etre que le meme cadrage mais avec un format paysage serait moin desequilibré, la il y a vraiment trop d'espace vide a mon gout _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Panthère de salon 23.08.08 6:09 | |
| ... que dire ??? .... je pense bien sincèrement qu'il faudra revoir ta copie, car si le commentaire est à la hauteur, la photo (?) elle l'est beaucoup moins, hélas !!!! ... il ne faut pas faire souffrir Baghera de la sorte, la pauvre ... il doit bien y avoir un moment ou elle se repose, et là OK !!!... ne te décourage surtout pas, on a tous démarré comme ça ... des images floues et mal cadrée, ce n'est pas une catastrophe, et tu vas forcément y arriver ... ... la meilleure preuve, avec une demi Baghera, on peut encore en faire une entière ... aller, courage et tiens nous au courant ... PS: on attend ta présentation ... et dans l'attente, un peu de lecture ... http://panasonicfz.easyforumpro.com/liens-utiles-f99/les-liens-pour-les-nouveaux-t11659.htm _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Panthère de salon 23.08.08 6:15 | |
| Je ne me risquerai pas à évoquer la technique, étant moi même bien dépourvue à ce niveau... mais j'aime bien cette photo pour ce qu'elle peut inspirer et que les chats pratiquent en maîtres : je me cache mais je te surveille, je suis curieux mais méfiant, je vais peut-être te sauter dessus... Moi je vois une "démarche artistique" (je veux dire une recherche de sens à faire passer) et ça me parle !!! Tu devrais essayer ce que te propose Kenjy, ça pourrait être pas mal... ps : bienvenue chez ceux qui démarrent et qui tâtonnent !! |
| | | browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panthère de salon 23.08.08 6:37 | |
| arf là j'vais être un peu dur...
la photo n'a rien. floue, cadrage trop peu accrocheur voir même bizare, sujet sombre, fond trop clair trop... heu... rien en fait, ya rien sur ce fond. pas de point d'accroche. je ne peux même pas dire que c'est originale comme photo.
au risque d'être indélicat, je ne vois pas pq poster une telle photo? enfin si mais dans une section technique ou tu demandes à l'aide
tu veux un conseil, change ta façon de t'y prendre.
un chat qui bouge, cela va peut-être te demander 100 photos pour en avoir une seule bien. je sais de quoi je parle, avec mon lapin c'était pareil. faut de la patience et shooter sans cesse, en espérant avoir une photo bien.
évite aussi de pousser les iso... ya qu'un reflex pour bien supporter cela... et encore...
un pro a bcp de déchet, donc shooteeeeeeeee
attends la journée pour avoir de la lumière.
intègre tout cela et reviens nous vite avec une autre photo de ton chat |
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Panthère de salon 23.08.08 10:02 | |
| |
| | | lisa Membre Validé
| Sujet: Re: Panthère de salon 28.08.08 19:17 | |
| Moi, j'aime bien ce genre de photo. ça me fait penser à une pochette de disque vinyl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panthère de salon | |
| |
| | | | Panthère de salon | |
|