Bonjour,
Un plein d'essence en partant de Grenade, et suite du périple en descendant vers la Méditerranée.
Sur la route qui nous amène à Marbella, nous nous arrêtons à Frigiliana, joyau Andalou délicatement posé au bord de la Méditterranée et ses reflets argentés...
Village blanc perché qui surplombe la mer, ici tout semble fonctionner avec seulement quelques couleurs primaires ; murs blancs, ciel et mer bleus, palmiers verts, fleurs rouges... mais quelles couleurs ! Un village avec une lumière magnifique qui restera gravé dans nos mémoires...
Ses ruelles tortueuses sont un émerveillement pour le touriste de passage.
Voici quelques tentatives de rendre en images la magie des lieux...
Vous n'y verrez pas beaucoup de monde, pour une fois un coup de bol : il y avait une fête dans un village voisin et du coup la majorité des habitants et/ou touristes nous avaient laissé le village pour presque nous seuls !
Retrouvez le sommaire du voyage ici :
https://www.forumlumix.com/t143772-le-don-en-andalousie-sommaireEt un petit rappel de la carte du parcours en spoiler :
- Andalousie 2018:
1/ Ambiance générale, je vous avais prévenu, du blanc, du bleu et du vert...
2/ Drapeaux multicolores
3/
4/
5/
6/ Presque toutes les ruelles du village sont pavées de petits cailloux formant des motifs.
7/
8/ "L'épicerie dans l'escalier"
9/
10/
11/
12/
13/
14/
15/
16/
17/
18/
19/
20/
21/
22/ Le bureau de tabac était fermé
23/
24/
25/ Ces rideaux de porte colorés ma rappellent les étés de mon enfance chez mes grands-parents, il y avait les mêmes à l'entrée de la maison...
26/
27/
28/
29/ Sur la pancarte il est écrit que l'on donne ce que l'on veut, c'est de l'artisanat local
30/
31/ Quelques restaurants... Mais je vous suggère d'aller à "la bodega de pepe", un restau où non seulement on mange super bien pour pas cher, mais en plus tenu par un adorable couple franco-espagnol. Madame est d'origine parisienne et malgré ses 11 années de vie sur place a conservé un étonnant accent de la capitale, ce dernier mélangé à la langue de Cervantès donne un espagnol à la sonorité particulière et très savoureux, mais merveilleusement compréhensible à nous Français
Et félicitations aussi à son mari, Andalou d'origine ayant passé 20 ans sur les terres de Gaule, qui parle un français parfait et sans accent...
32/
33/ Le chat à la citrouille
34/
35/ Vous vous imaginez un appartement ici ?
Avec cette image s'achève cet arrêt à Frigiliana, 35 poses sur les 36 de ma Kodak, il y avait une photo ratée sur la pellicule
A suivre pour des images sur la prochaine étape à Marbella !