mickmac Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 32 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 20/11/2017
| Sujet: Soucis photo de nuit... Jeu 12 Juil 2018 - 23:37 | |
| Hello, J'ai un petit soucis et je ne sais pas comment y arriver . J'ai un boitier GX80, avec plusieurs objos dont un 20mm f1.7 ou un 8-18 ou un 14-140, et toutes mes photos de nuits sont soit orange (avec le traitement pose longue du boitier.. Une option activée qui traite l'image pour enlever du grain :20 secondes de traitement après 20 secondes de capture), soit vert si je prend une photo sans traitement par le boitier. Voici deux exemples. Les deux étaientt en 3200 iso, f2.8, 8mm, 30 secondes Une idée? Pourquoi c'est vert comme ça? Je ne me souviens pas que c'était vert de cette façon... Surtout que ça fait pareil quelque soit l'objo que je monte dessus? Déjà on peut voir un gros grain en 3200... Michael PS: je ne sais pas si c'était ici qu'il faut poster ce genre de question? J'ai pas trouvé le coin idéal... |
|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61824 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Soucis photo de nuit... Jeu 12 Juil 2018 - 23:59 | |
| A vue de nez, je dirais qu'il s'agit de pollution lumineuse ( ville, village...). Même si ça n'est pas flagrant à l'oeil nu, en PL, ton capteur a largement le temps de tout capter. |
|
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Soucis photo de nuit... Ven 13 Juil 2018 - 0:31 | |
| |
|
mickmac Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 32 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 20/11/2017
| Sujet: Re: Soucis photo de nuit... Ven 13 Juil 2018 - 8:54 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- A vue de nez, je dirais qu'il s'agit de pollution lumineuse ( ville, village...). Même si ça n'est pas flagrant à l'oeil nu, en PL, ton capteur a largement le temps de tout capter.
Et ba je ne sais pas... Pk les pixels seraient verts dans ce cas? J'ai regardé la balance des blancs, ou tout autre point, mais rien n'a changé... Le truc c'est que je ne sais pas d'ou cela peut venir. Ce week end j'ai fait également des photos avec le 20mm, elles étaient oranges avec le traitement, mais jolies sans. Des que j'ai changé le capteur pour passer sur le 14-140 ou l'autre, les photos sont vertes... Si je reviens sur le 20, pareil... Photo beaucoup moins verte (qualité basse pour l'upload) datant de ce week end.... Donc je sais que c'est possible sur la même luminosité d'avoir des photos corrects... Et je n'ai rien change il me semble dans mes parametres |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis photo de nuit... | |
| |
|