Nombre de messages : 32 Age : 42 APN : GM5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Tache noire Mer 18 Juil - 11:02:41
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis avec mon laowa 7.5 il y a peu. Une photo valant mille mots:
La tache noire que vous voyez s'accentuait au fur et à mesure que je fermais le diaph. Sur celle la je suis à F22.
Après quelques semaines dans sa boite je l'ai ressortie (l'obj.) et le problème n'apparait plus mais pouvez vous quand même me dire quel a été le soucis et comment faire pour que ça ne se reproduise plus? Infos qui peuvent être utiles: Je revenais de quelques jours d'une zone très humide (Guilin en Chine) La photo a été prise lors d'une escale en avion.
Merci
philippe chavanel Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
Sujet: Re: Tache noire Mer 18 Juil - 12:01:23
Salut. Deux possibilités : - cochonnerie sur le capteur et effectivement plus on ferme plus on les remarque. Mais ça me parait vachement gros - une goute d'eau, ou de l'humidité dans l'objo, qui a donc disparu après séchage. Ce qui à l'air logique vu ce que tu nous dit. En plus vu la forme de la bestiole
Filou
Nicoo Membre Validé
Nombre de messages : 32 Age : 42 APN : GM5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Tache noire Mer 18 Juil - 12:27:10
Merci pour ta réponse,
J'avais justement démonter l'objectif pour regarder les lentilles et au traver mais il n'y avait rien de visible. Ce qui est sur c'est que ça ne venait pas du boitier car ça ne le faisait pas avec le 12-32.
J'avais pourtant pris pas mal de précautions en mettant 4 gros sachet de silice dans la pochette
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
Sujet: Re: Tache noire Mer 18 Juil - 13:02:46
Si la trace s'accentue en fermant le diaph , c'est proche du capteur
Si elle est très nette , elle est sur le capteur Dans ton cas elle me semble avec un peu de flou , as-tu bien zieuté la lentille arrière qu'il y ait pas quelque chose dessus ?