Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le lac Baïkal

4 participants
AuteurMessage
Nicoo
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 32
APN : GM5
Dépt. ou Pays : 95

Le lac Baïkal Empty
MessageSujet: Le lac Baïkal   Le lac Baïkal Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 0:23

Hello, ou plutôt привет

Voici quelques photos prisent au bord du Lac Baïkal sur l'île d'Olkhon (ce prononce Olrone, le r ce prononce comme le J espagnol) avec un GX80 et un laowa 7.5.

1. Avant d'arriver sur l'île. On peut y distinguer la piste sur le lac. (je ne suis pas très fan des couleurs, je trouve le fond trop bleu )

Le lac Baïkal P1020712

2.Plusieurs photos fusionnées. Ca donne pas vraiment ce que j'ésperais
Le lac Baïkal P1020911

3. Une de mes plus belle photo à mon goût. Pour moi elle aurait été parfaite si il n'y avait pas eu ce touriste à gauche.

Le lac Baïkal P1020810

4. Le triangle signifie que le véhicule est équipé de pneus cloutés

Le lac Baïkal P1020710

5. Je ne savais pas laquelle mettre, alors j'ai mis les deux Smile

Le lac Baïkal P1020713

Le lac Baïkal P1020714

Le lendemain était une journée magnifique avec des paysages à couper le souffle... mais j'avais oublié mes batteries et chargeur à Irkoutks. Crying or Very sad

Voila pour mes 1ier photos sur le fofo, que pouvez vous m'en dire svp? Pour la plupart des photos je fais les réglages suivant sur lightroom: haute lumière -100, ombre +100, blanc -100, noirs -70/-90 et je joue un peu avec l'expo .

PS: C'est moi ou les photos sont légèrement floues?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

Le lac Baïkal Empty
MessageSujet: Re: Le lac Baïkal   Le lac Baïkal Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 6:06

J'aime bien cette série. C'est varié avec des paysages à  l'ombre et dans la lumière.
La 5-1 plan plus large pour moi.

Pour le bleu de la 1 voir la manette cyan mais pour moi pas dérangeant
La 2 : en supposant que les personnes bougent, il n'est pas anormal qu'elles ne soient pas très nettes ce qui ne semble pas être le cas ici (mais à cette distance, difficile de juger)

Le touriste faisant des photos : c'est comme toi dans le paysage (pour un autre photographe), soit il fallait attendre qu'il soit parti, soit le supprimer en post traitement, il ne me gêne pas : les totems (ou autres objets de culte, je suppose) sont de nature humaine et non des produits naturels, donc la présence humaine est justifiée en plus elle est discrète et donne une échelle de taille.

Le flou où : en arrière-plan c'est normal. Dans les exif de Serving je lis ouverture f1 pour un objectif qui ouvre à f2 scratch ; je ne sais pas ce qu'il faut en déduire mais f2 donne une très petite profondeur de champ - la 1 à f9 est nette -

Voilà ma vision de ta série.

Je n'utilise pas Lightroom Le lac Baïkal 1388759516  -
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions

Masculin Nombre de messages : 12242
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)

Le lac Baïkal Empty
MessageSujet: Re: Le lac Baïkal   Le lac Baïkal Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 7:51

Photos très dépaysantes et très belles, les 3 - 4 et 5 sont mes préférées  Le lac Baïkal 671548061
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Nicoo
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 32
APN : GM5
Dépt. ou Pays : 95

Le lac Baïkal Empty
MessageSujet: Re: Le lac Baïkal   Le lac Baïkal Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:51

Merci pour vos commantaires Smile.

Effectivement la 1ier a été prise avec le 12-32mm, l'une des seul d'ailleurs, et suis étonné de ne pas avoir mis plus que F9.

Quand je dis flou je veux dire net mais c'est surement du au transfer. Passer de quelques Mo à même pas 300ko, elles n'aiment pas trop

Edit: Le laowa est manuel, le boîtier ne le détecte pas du coup il ne sais pas à quel F je suis ni à combien de mm.
Lulu3
Membre Validé
Membre Validé
Lulu3

Masculin Nombre de messages : 25
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 26

Le lac Baïkal Empty
MessageSujet: Re: Le lac Baïkal   Le lac Baïkal Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 10:57

Привет. Как дела?  (Salut. Comment ça va ?)

Photos qu'on devine tout de suite prises avec le soleil bas. C'est un des charmes de la Russie d'offrir de belles ombres.

Effectivement le bleu est intense sur la première mais ce n'est pas rare dans ce pays (pas de poussières ? de brume ?) surtout à la saison froide...
Les deux 5 auraient méritées peut-être un autre cadrage ? notamment la 5.1 comme dit par Yves3464.

До свидания. (Au revoir.)
Contenu sponsorisé

Le lac Baïkal Empty
MessageSujet: Re: Le lac Baïkal   Le lac Baïkal Icon_minitime

Le lac Baïkal
Page 1 sur 1