Le marché de bridges de qualité à moins de 600 € va soit disparaître soit faire un grand bond en avant
Pana a une gamme cohérente , plus on paye cher et plus on a une technologie liée a la photo
Sony même combat , sauf que la gamme ne se développe que pour des appareils de plus de 1000 € ou pour les smartphones
Nikon ne gagne de l'argent que sur le haut de gamme .
Canon les utilisateurs se plaignent de la baisse de qualité des photos du passage du SX50 au SX60
Le P1000 de Nikon est un monstre par son poids et son zoom , mais pour le reste c'est une mise à niveau. La presse dit qu'il succédera ( des avis divergents) au P900 , c'est à dire qu'un remplaçant coûtera plus du double du modèle initial. 540 € contre 1099 € , on change donc les traditions en terme d'évolution des prix.
Certains annoncent de futurs appareils comme le fz1500 par exemple.
Technologiquement , il y a aura des plus , c'est certain,mais ils resteront mineurs dans quelques années.
Ainsi Sony a sorti un capteur de 42 millions de pixel pour un smartphone
https://9to5mac.com/2018/07/23/sony-48mp-smartphone-sensor/
des forumeurs le critiquent pour sa faiblesse à capter la lumière, n'ayant pas de compétences suffisantes , je me garderais d'émettre un avis.
En conclusion , prenez du recul sur les annonces hypothétiques , de part l'évolution du smartphone , les capteurs vont évolués de manière sensible , mais je ne pourrais dire quand ...
Si la politique de prix du P1000 nikon , se généralise aux autres constructeurs , ce sera une absurdité et mes cycles de changement va beaucoup , mais alors beaucoup s'allonger
En attendant , je perfectionne mon utilisateur de mon FZ 1000 , que j'adore ....
derniére minute
je vous invite à lire ce bon article
https://www.focus-numerique.com/news/3-000-mm-nikon-p1000-a-1-099-22777.html
et sa conclusion
Ce nouveau modèle Nikon possède certes une optique record, mais les fonctions et technologies embarquées ne sont pas à la hauteur de ses concurrents
PS pour okaio
Le prix d'un appareil dépend de la demande / des stocks et de la concurrence
Les Panasonic restent très apprécié par les magazines presse.
Néanmoins on achète plus d'appareils photo en été quand Avril ou octobre.
A ce jour , seul le FZ1000 reste le plus vieux parmis FZ 82 , FZ300 , FZ2000 mais reste sans concurrent , mais dans un marché en régression , il ne serait pas judicieux de multiplier les modèles.Il est certain qu'il évoluera , quand sony le fera sans doute ....