| [Argentique] Le joueur de sax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: [Argentique] Le joueur de sax Ven 10 Aoû 2018, 10:08 | |
| Bonjour, "Le joueur de sax", Tarbes, fête de la musique, 21/06/2018 Olympus OM-2 + OM Zuiko 50mm f1.4 + Kodak Tri-X 400 |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax Ven 10 Aoû 2018, 15:15 | |
| J'aime bien l'alignement des musiciens, et le noir et blanc argentique, ben c'est quand même une ambiance !!!
Tu développes toi même tes négatifs ? tu les scannes ensuite ? |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax Jeu 16 Aoû 2018, 09:17 | |
| Merci à vous - bruno34 a écrit:
- J'aime bien l'alignement des musiciens, et le noir et blanc argentique, ben c'est quand même une ambiance !!!
Tu développes toi même tes négatifs ? tu les scannes ensuite ? Merci pour ton appréciation, il y a en effet dans le N&B argentique et plus particulièrement la Tri-X avec ses noirs profonds, une matière que je n'arrive pas à reproduire en numérique. Pour l'instant je ne développe pas moi-même, je confie mes films à un labo qui me renvoie les tirages papiers et les photos sur un CD. J'avais l'idée de m'installer un petit labo à la maison, j'ai une partie du matériel, les bacs, un agrandisseur, mais je n'ai pas le temps de faire les travaux d'aménagements dans la partie du garage où je comptais mettre en place mon petit atelier; je repousse donc sans cesse le projet.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax Jeu 16 Aoû 2018, 14:04 | |
| Ok, ben un jour viendra alors |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax Mar 04 Sep 2018, 20:10 | |
| Belle composition en effet et comme tu le dis à propos de la photo précédente, comment diffuser nos "argentiques" sans devoir les numériser. Perso je préfère les voir ici ou là numérisées plutôt que pas du tout sous prétexte qu'il faudrait par "purisme" ne les contempler que sur papier. Cette numérisation n'enlève rien au rendu bien différent tout comme, en ce qui me concerne en tous cas, à l'ambiance et à l’application bien différente également lors des prises de vues avec mes vieux appareils dénués de tout automatisme...as-tu le même ressenti ?...j'y prend de plus en plus de plaisir ce qui finit par représenter un budget en hausse côté développement (10 euros le film) je me remet donc au turbin ce mois-ci, ma cuve Paterson est arrivée accompagnée de ses deux spires, reste plus qu'à aller chercher la chimie au point relais et à croiser les doigts sur mes capacités à ce sport . N'étant plus équipé, J'ai tiré un trait sur le tirage papier, déjà pratiquée il y a 40 ans, ce qui ne m'empêche pas de le conseiller à tout ceux qui ne connaissent pas cette magie, ce plaisir de voir apparaître son cliché dans le bac révélateur... |
|
| |
zemumu 16 Gb
Nombre de messages : 1725 Age : 50 APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax Mer 05 Sep 2018, 11:35 | |
| ma première réaction fut : Mais en la regardant d'un peu plus près, je regrette que le premier musicien ne se détache pas plus du second ... Là ils se télescopent franchement et ça nuit à la lecture de l'image je trouve. C'est d'autant plus troublant que leurs cols de chemise sont parfaitement alignés ... Peut-être en s'étant décalé d'avantage vers la gauche - si c'était possible - pour les écarter d'avantage ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argentique] Le joueur de sax | |
| |
|
| |
| [Argentique] Le joueur de sax | |
|