jeanjean06 Membre Validé
Nombre de messages : 8 Age : 63 APN : Lumix F200 Dépt. ou Pays : Alpes maritimes Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: photo feu d artifice , comment progresser? merci Sam 18 Aoû 2018 - 14:23 | |
| Bonjour je suis possesseur d'un Lumix Z 200 et je viens de réaliser quelques photos et j'aimerai bien sur progresser donc là pour réaliser ses photos j ai fait comme ça : Trepier Photo en 3.2 je suis en mode ZCN puis mode Paysage nocturne voila donc j aimerai bosser en manuel voir si je peux faire mieux merci pour vos précieux conseilles voici quelques photos que j'ai réalisé dernièrement |
|
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: photo feu d artifice , comment progresser? merci Sam 18 Aoû 2018 - 21:37 | |
| Bonsoir Jeanjean, la première des choses à faire pour améliorer vos photos serait de corriger la ligne d'horizon qui n'est pas horizontale. Pour le reste, je vois que vous avez déjà eu les réponses dans le sujet consacré au "Feux d'artifice et paramètres du FZ 1000". |
|
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: photo feu d artifice , comment progresser? merci Dim 19 Aoû 2018 - 7:15 | |
| Faire attention au premier plan également qui, excepté pour la photo 3, est trop visible (je veux parler des fauteuils qui gâchent aussi ….) Sinon effectivement les conseils du lien https://www.forumlumix.com/t144286-feux-d-artifice-et-parametres-du-fz-1000 sont à respecter pour le FZ200 (et à adapter : choisir le niveau ISO minimum qui n'est pas de 80 sur le FZ200 par exemple). |
|
Delph84 4 Gb
Nombre de messages : 710 Age : 40 APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm... Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/02/2018
| Sujet: Re: photo feu d artifice , comment progresser? merci Mar 21 Aoû 2018 - 10:22 | |
| Bonjour, jolies photos De ma propre expérience avec mon TZ80, mode Manuel : ISO : le + bas possible, perso 80 Ouverture : à tester selon l'objectif mais plus il sera réduit et plus l'exposition (pour un même temps de pose) sera assombri, paysage moins lumineux mais aussi permet de mieux faire ressortir le feu d'artifice et surtout de moins le faire surexposer... perso je mets à F/5 Vitesse d'obturation : tout dépends du feu d'artifice, plus ça pète et plus il faut raccourcir mais aussi des préférences de chacun (multiples artifices ou juste 1 ou 2)... à voir entre 2 et 12 secondes, 4 secondes c'est pas mal, 10 secondes permet d'en avoir plus sur la photo mais attention si le feu d'artifice est garni, dans ce cas pose plus courte... Perso je commence sur une pose plus longue, je vois ce que cela donne et je réduis |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo feu d artifice , comment progresser? merci | |
| |
|