| Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Costa89 Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 35 APN : Lumix G9 et Lumix G85 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Ven 24 Aoû 2018 - 23:05 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir il y a deux jours un lumix G9 (anciennement, je possédais le G85). J'ai deux petits problèmes (qui peut-être n'en est pas). Lorsque je regarde dans l'EVF (qui est monstrueux), je peux aperçevoir une sorte de distorsion sur les coins. Par exemple l'indication de la battier et du "Dual" est légèrement flou. De plus, le mode de mesure en bas à gauche bave un peu. J'ai enlevé l'oiellton et ça me le fait beaucoup moins et si je colle vraiment mon oeil dans l'oiellton, ça me le fait aussi moins mais étant perfectionniste, j'aimerai juste savoir si tous les appareils ont cela et selon la sensiblité des utilisateurs s'ils constatent cela ou non. De plus, très couramment, lorsque je souhaite accéder au mode lecture (par exemple après avoir filmé une scène) cela prend bien 2seconde avant d'avoir l'aperçu de l'image. En gros j'appuie sur le bouton "lecture", l'écran se fige 1-2 seconde et ensuite ça vient mais pas tout le temps. Je pense que le fait d'avoir payé ce bijoux une petite fortune me fait perdre la tête avec des broutilles mais j'aimerai me rassuer Merci d'avance pour vos réponse |
|
| |
Passager du Vent 8 Gb
Nombre de messages : 1111 Age : 105 APN : Dépt. ou Pays : Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Sam 25 Aoû 2018 - 12:24 | |
| |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Sam 25 Aoû 2018 - 12:40 | |
| Je n'y ai jamais fait vraiment attention mais, en y regardant de plus près, je trouve effectivement un peu de distorsion dans le viseur en résolution max avec mes lunettes de vue. Lorsque j'enlève mes lunettes, cette distorsion diminue fortement et elle disparaît totalement en baissant la résolution. |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Sam 25 Aoû 2018 - 12:44 | |
| Il y a effectivement un temps de latence lorsqu'on passe en mode lecture. Deux secondes a chaque fois me paraît quand-même beaucoup sauf peut-être lorsque l'enregistrement sur la carte n'est pas terminé. |
|
| |
Costa89 Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 35 APN : Lumix G9 et Lumix G85 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Sam 25 Aoû 2018 - 21:51 | |
| |
|
| |
Costa89 Membre Validé
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Sam 25 Aoû 2018 - 21:56 | |
| - Yadutaf a écrit:
- Il y a effectivement un temps de latence lorsqu'on passe en mode lecture. Deux secondes a chaque fois me paraît quand-même beaucoup sauf peut-être lorsque l'enregistrement sur la carte n'est pas terminé.
Merci de la réponse. Ce qui est étrange c'est que lorsque l'appareil écrit sur les SD (suite à une prise de vu ou rafale), l'accès à la lecture se fait immédiatement. Quand les cartes SD ne sont pas solicité, c'est la où il y a environ 1seconde (1.34 excat lol) avant l'accès aux photos/vidéos. Si tu te mets en mode vidéo ("M" avec le logo caméra), le temps s'allonge de quelques dixièmes de seconde. Je chipote mais ayant un ami avec un GH5 qui n'a aucun de ces problèmes, je trouve étrange étant donné que c'est le même processeur. Bref, je vais m'y habituer |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| |
| |
Costa89 Membre Validé
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Dim 16 Sep 2018 - 21:19 | |
| Hello, Je reviens sur mon retour SAV. Alors pas de soucis, ils m'ont changé le boitier. Par contre, le nouveau à une chose que l'autre n'a jamais fait. Il arrive parfois que l'autofocus n'arrive pas à se faire et j'ai une légende BAS en haut à droite de l'écran qui s'allume. J'ai regardé dans le manuel et il dise que ça peut arriver en cas de faible luminosité. Cependant, même de jour si je prend qqch de chambre (genre ma chaise de bureau noire) avec le zoom à fond, ça me fait la même chose. Idem avec le cheval de ma compagne qui est brun foncé, il arrive que le zoom ne se fasse pas ou alors je dois attendre 10 secondes environ. Est-ce normal vous pensez ? merci pour vos réponses Byeeee |
|
| |
Passager du Vent 8 Gb
Nombre de messages : 1111 Age : 105 APN : Dépt. ou Pays : Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 Lun 17 Sep 2018 - 8:02 | |
| As-tu rencontré ce désagrément avec plusieurs objectifs ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 | |
| |
|
| |
| Distorsion EVF et lenteur accès "lecture" Lumix G9 | |
|