Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mère de tous les temples de Bali

5 participants
AuteurMessage
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

Mère de tous les temples de Bali Empty
MessageSujet: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime26.08.18 17:57

Eh oui... Ca fait un an que je suis revenu, et je continue à scruter les photos "à potentiel" (mon mari ! Mère de tous les temples de Bali Aras_qui)

Nous voici à Besakih, le temple-mère de Bali, connecté au mont Agung (celui qui est entré en éruption en Setembre dernier, juste après notre passage...)

Il a fallu que je fasse un peu d'éditing, car avoir ce temple sans aucun touriste ou local qui monte jusqu'au temple, c'est pas facile du tout...

Voilà Besakih, sans personne ! Wink

Mère de tous les temples de Bali V2?webp=true&sig=7565f6e3699421c3eba457a0b0c57cc938e01b96aabe37a40ed1aa81b241bec2
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61802
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime26.08.18 18:06

Tu as eu de la chance de voir le Pura Besakih avec du soleil. Pour nous le temps était plutôt gris.

Joli cadrage de ces marche de roche basaltiques.

bravo
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions

Masculin Nombre de messages : 12242
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime27.08.18 7:52

Je lui trouve un air triste à cette photo pourtant c'est fleuri, peut-être l'austérité du lieu  Mère de tous les temples de Bali 671548061
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime27.08.18 8:39

Hello à vous, merci de vos commentaires.

Pour le temps, oui, nous avons eu de la chance, il n'y a qu'à Tanah Lot où le ciel nous a fait des misères... Pour le cadrage, je n'ai pas réussi (sauf à louer une grue mobile) à garder cet angle, et mettre le mont Agung derrière...

Pour le côté triste, je pense que "solennel" serait peut-être ce que tu voulais dire, il est vrai que ce temple inspire le respect, même si on n'est pas indouiste... Je pense que tu as saisi le côté spirituel du lieu, c'est le temple principal de Bali...

Et pour la petite histoire, quelques semaines après notre départ, le mon Agung, volcan actif, s'est réveillé et a commencé à cracher pas mal de cendres... Au point qu'il a fallu évacuer un rayon de 10 km tout autour du volcan... Les prêtres sont donc venus tous les jours à ce temple (qui est connecté au volcan) pour essayer d'apaiser les Dieux par leurs prières et leurs offrandes... Et le volcan a fini par se rendormir...
Les Balinais sont très religieux, il n'en fallait pas plus pour qu'ils associent les prières des prêtres et le volcan qui n'a pas explosé... (Déjà que lors de la dernière éruption, la lave s'est arrêté juste devant le temple, l’épargnant...)
Ce n'est pas pour rien que Bali est surnommée "L'ile aux mille Dieux" ! Wink
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36072
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime27.08.18 10:56

Belle densité photographique, j'opterai aussi pour le terme "solennel" la spiritualité est partout Mère de tous les temples de Bali 671548061
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime27.08.18 11:31

Merci de ton commentaire... Oui, à Bali, la spiritualité se loge même par terre (offrandes trois fois par jour aux démons, afin qu'ils restent là où ils sont... Wink )
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime27.08.18 18:18

jpvpassions a écrit:
Je lui trouve un air triste à cette photo pourtant c'est fleuri, peut-être l'austérité du lieu  Mère de tous les temples de Bali 671548061

Je pense que c'est le fait de n'avoir absolument personne sur cette photo Mère de tous les temples de Bali 1388759516
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime28.08.18 10:05

[quote="DGS"]
jpvpassions a écrit:
Je pense que c'est le fait de n'avoir absolument personne sur cette photo Mère de tous les temples de Bali 1388759516
Et pourtant, si tu savais comme j'ai ramé pour n'avoir personne ! lol!
C'est vraiment plein de touristes, et ca fait pas très local, juste les sarongs qui font raccord...

Merci de ton passage et de ton avis !
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime28.08.18 11:49

Pendant longtemps je me suis évertué à prendre des photos qui excluaient la présence d'êtres humains.
Je considère aujourd'hui que c'était une erreur.
Pourquoi vouloir à tout prix n'avoir personne sur une photo, alors que hommes et femmes sont la plupart du temps à l'origine de ce que nous photographions ?
Même un paysage n'est pas sans avoir été influencé par ces derniers. Ils font à mon avis partie intégrante de ce qui nous entoure, et à ce titre ils ne sont pas dérangeants dans la mesure où ils ne perturbent pas le caractère de notre oeuvre. J'estime leur présence souhaitable, ne ce serait-ce que pour donner une échelle humaine à ce qui nous entoure.
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime28.08.18 14:22

Je suis d'accord avec ton analyse, et il m'arrive, à bon escient, de mettre des humains "pour l'échelle" ou pour faire "vivre" le sujet...
Mais là, c'étaient des touristes, que je considère comme "dégradant" la photo (et je suis touriste aussi, hein... )

Comme disait le proverbe, le tourisme, c'est une industrie polluante consistant à envoyer loin de chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux, des gens qui seraient mieux chez eux.
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime28.08.18 16:26

Cela n'a pas beaucoup d'importance, seules comptent en définitive la vision et l'expression de celui qui fait l'image Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mère de tous les temples de Bali   Mère de tous les temples de Bali Icon_minitime

Mère de tous les temples de Bali
Page 1 sur 1