| [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? | |
|
+10Barney64 jb89100 jpvpassions olivedestours alpha-mike DGS DBLG leplombier Alligator427.67 DiChap 14 participants |
Laquelle préférez vous ? (Plusieurs sélections possibles) | La 1: droite et courte | | 23% | [ 3 ] | La 2: droite et logue | | 31% | [ 4 ] | La 3: courbe et longue | | 31% | [ 4 ] | La 4: droite, courte, avec couple | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dim 26 Aoû - 18:32:21 | |
| Non non, on est bien dans la section paysage et non pas dans une section interdite aux moins de 18 bande de pervers Plusieurs choix que je vous soumet sur cette digue de Noirmoutier: Caractéristiques communes: Nikon D750 ISO 100 f/11 18mm Porte filtre Nisi v5 pro + Filtre polarisant Nisi + Filtre dégradé neutre Hard Lee ND0.9 1 ) Version pose courte et digue droite: Base sans ajout => 1/80s 2 ) Version pose longue et digue droite: Base + Ajout d'un filtre Cokin NUANCES 1024 => 20s 3) Version pose longue et digue courbe Base + Ajout d'un filtre Cokin NUANCES 1024 => 20s 4 ) Version courte, digue droite avec couple Base sans ajout => 1/80s Vos avis ? _________________
Dernière édition par DiChap le Lun 27 Aoû - 7:58:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dim 26 Aoû - 18:52:21 | |
| Je les aime mieux en pose longue, surtout l'eau qui forment comme des lignes qui donnent l'impression de même sens que la digue surtout sur la 2.
Je préfère la géométrie de la digue droite : 1 tiers rectangle et le 2ème tiers composé de 3 triangles, mais la courbée donc la 3 est belle toutefois ( peut être un virage timide…. de plus prés il aurait été plus prononcé )
En revanche je trouve que le gnd 0.9 assombri de trop le ciel et du coup cela ne fait pas trop naturel surtout sur la 1 et la 2. |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61728 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dim 26 Aoû - 19:20:56 | |
| Pour la digue droite, je préfère la pose courte qui donne un peu de matière aux vagues, mais ma préférée est la dernière avec la courbe. |
|
| |
leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| |
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15445 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dim 26 Aoû - 20:00:50 | |
| . Pour moi, c'est la n° 1 qui m'accroche ! Mais je l'apprécierai encore plus en format 16:9 ( Je n'aime pas (en général) les versions en pose longue )Daddy |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dim 26 Aoû - 20:17:54 | |
| J'aime bien la # 1 pour son caractère rigoureux et la structure de l'eau La # 3 ne me déplaît pas non plus ... mais t'aurais p'têt dû attendre un peu que la marée la courbe un peu plus |
|
| |
alpha-mike 8 Gb
Nombre de messages : 847 Age : 64 APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dim 26 Aoû - 20:43:56 | |
| Une petite préférence pour la 1ère, même si les deux autres sont aussi très réussies Je ne sais pas si t'as la possibilité d'y retourner, mais je pense qu'il serait intéressant de refaire la même prise sous un ciel plus accueillant J'ose pas imaginer la tuerie que ferait un coucher ou lever de soleil cadré juste dans l'axe de la digue ! |
|
| |
olivedestours 4 Gb
Nombre de messages : 798 Age : 56 APN : olympus EM1 MARKIII Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 08/02/2017
| |
| |
DiChap Animateur
Nombre de messages : 4657 Age : 58 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Dim 26 Aoû - 23:17:55 | |
| Merci à vous les amis Quelques uns trouvent le ciel un peu trop sombre (en globalité ou dans les coins). C’est vrai que le 0.9 renforce ce sentiment mais le ciel était vraiment menaçant et en train de s’assombrir et le GND 0.9 accentue un peu l’effet. Il n’y a qu’à voir le changement entre la 1 et la 2 prises à moins d’une minute d’intervalle. A 18mm le porte filtre nisi n’apporte pas de vignetage et l’assombrissement sur les côtés n’est lié qu’aux nuages plus sombres qui arrivent, méme si l’effet peut faire penser le contraire. En tout cas merci de vos retours qui me prouvent que mon hésitation est justifiée entre ces trois images aucun consensus n’émergeant pour l’instant _________________ |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 7:45:58 | |
| Pour son côté naturel la 1 sans problème mais avec la courbe de la 3 |
|
| |
DiChap Animateur
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 8:04:42 | |
| J'ai ajouté une photo sur laquelle j'ai un couple qui se promène sur la digue. Au cas où il en faudrait une autre Ajout aussi d'un sondage pour mieux comptabiliser vos votes Merci à vous _________________ |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 8:17:43 | |
| J'ai donné mon avis. La composition géométrique de la # 1 est suffisamment forte et l'ajout de personnages a plutôt tendance à perturber la composition. Pour la trois qui est mon autre choix, là la présence de personnages ponctue la courbure de la digue, et ne casse pas la ligne d'horizon. |
|
| |
DiChap Animateur
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 8:30:49 | |
| Merci Daniel Sur la 3, ce sont des bittes et non des personnages mais l'analyse reste la même _________________ |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 8:55:21 | |
| Pour moi , bas de la 3 et haut de la 4 (courbe et pose courte) La courbe casse le coté systematique des symétries La pose courte donne un ciel plus esthétique. |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 11:24:15 | |
| Pour moi ce sera la trois, mais le ciel est trop lisse, il manque de texture et de dynamique ! (oui oui, même en pose longue ) J'aurais aussi évité le 50/50 pour cette image (toutes propositions confondues) |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 11:28:24 | |
| Je vote pour la 3, même si toutes sont bien réussies, et bien composées. La 3 a un petit côté original qui me plait... Sinon, juste derrière, il y avait celle avec les gens, ca donne bien l'échelle de cette digue ! |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 11:42:16 | |
| Pour moi la 1 et la 4 là c'est du naturel pour la 2 et la 3 désolé mais je n’adhère pas, un manque de naturel pour la mer celle-ci est trop figée, je préfère les "droites" la perspective nous emmène vers l'horizon, par contre j'eusse aimé une version courbe en pose courte |
|
| |
DiChap Animateur
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Lun 27 Aoû - 21:24:40 | |
| Merci à vous les amis. Guillaume => Que ce soit en panasonic ou en nikon, je n'ai pas la fonction magique LiveTime de l'Olympus pour les poses longues qui te permet de visualiser l'avancement de ta pose longue au fur et à mesure du temps qui passe. J'aurais peut-être ainsi pu l'arrêter un peu avant que le ciel ne soit tout lisse quitte à perdre en exposition. En même temps pas sûr que j'y aurais vu grand chose avec la luminosité ambiante. jpc56 => Ne t'excuse pas: tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la pose longue _________________ |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Ven 7 Sep - 15:58:37 | |
| je n'aime pas trop les photos de paysage, en générale. Je suis au pied des montagnes et on voit donc beaucoup de photos de montagne dans les expo de club du coin et je trouve ça bof. C'est joli une montagne mais 30 fois presque sous le même angle, bof... même si les couleurs sont jolies, la compo bien faite. Idem, pour les cascades, les bord de mer... etc... Voir un beau paysage et déclencher avant de passer à un autre, ça n'est pas mon truc et j'apprécie peu ce genre de photo. En revanche, rajouter un joli filet de nuages, une cascade laiteuse cascade, l'eau lisse d'un lac, tout ce qui fait que la pause longue la rende différente de celle du voisin, lui donne une âme. Tes photos de paysages, Dichap, elles me font rêver, je vois le travail de photographe qu'il y a derrière, l'image que tu as composée, le temps que tu y a passé car tu as pris le temps de t'arrêter non pas juste pour immortaliser en 5 secondes et repartir, non, on sent que tu as pris le temps pour choisir ton angle, poser ton matériel, choisir tes filtres, essayer plusieurs configurations, ajuster ton temps de pause, patienter quand des passants se sont postés devant toi, c'est un vrai travail de photographe qui pense sa photo. d'autres auront déclenché 30 fois quand toi tu n'en fait qu'une seule. Merci pour ce partage. _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Ven 7 Sep - 16:04:36 | |
| Ben dis donc Didier ... quelle emphase, attention les chevilles Mais elle n'a pas tort, la Nat, faire des photos à l'emporte-pièce ce n'est pas le truc qui nous mène au nirvana, et une photo bien travaillée à l'avance et pas seulement en PT mérite souvent qu'on s'y attarde |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Mar 11 Sep - 12:21:27 | |
| je crois que pour le coup je vais voté la 2 belle série |
|
| |
DiChap Animateur
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? Mar 11 Sep - 15:15:24 | |
| - Nathalia Whynote a écrit:
- ...
En revanche, rajouter un joli filet de nuages, une cascade laiteuse cascade, l'eau lisse d'un lac, tout ce qui fait que la pause longue la rende différente de celle du voisin, lui donne une âme.
Tes photos de paysages, Dichap, elles me font rêver, je vois le travail de photographe qu'il y a derrière, l'image que tu as composée, le temps que tu y a passé car tu as pris le temps de t'arrêter non pas juste pour immortaliser en 5 secondes et repartir, non, on sent que tu as pris le temps pour choisir ton angle, poser ton matériel, choisir tes filtres, essayer plusieurs configurations, ajuster ton temps de pause, patienter quand des passants se sont postés devant toi, c'est un vrai travail de photographe qui pense sa photo. d'autres auront déclenché 30 fois quand toi tu n'en fait qu'une seule.
Merci pour ce partage.
Houlà...Je ne sais que dire Nathalia, sauf ...Merci - DGS a écrit:
- Ben dis donc Didier ... quelle emphase, attention les chevilles
Ne t'inquiète pas Daniel: je sais où est ma place parmi les "photographes" et mes chevilles n'ont rien à craindre même si ce type de compliment fait bien évidemment énormément plaisir. - CarpoDingo a écrit:
- je crois que pour le coup je vais voté la 2 belle série
Merci Cyril, pour deux raisons: D'abord pour ton appréciation, mais aussi parce que sans ton nouveau message, j'aurais loupé celui de Nathalia _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? | |
| |
|
| |
| [Ajout photo et sondage] Longue ou Courte ? Droite ou courbée ? | |
|