| Vente à distance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blass Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 38 APN : LUMIX G9 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Vente à distance Mer 29 Aoû 2018 - 20:02 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai peut être trouver un acheteur pour mon 12-35, seulement la personne n'est pas de ma région. Elle me propose en autre de me faire un virement correspondant à la moitié de la somme après qu'on se soit échangés nos pièces d'identité et une lettre, mais ça laisse un risque quand même pour l'autre moitié. Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de transaction, avez vous des conseils svp ? |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Vente à distance Mer 29 Aoû 2018 - 20:35 | |
| Bonjour,
Et il sert à quoi cet échange de pièces d'identité ? Personnellement on ne m'a jamais demandé de pièce d'identité lors d'une vente ! Je ne vois pas bien à quoi çà peut servir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente à distance Mer 29 Aoû 2018 - 20:47 | |
| Méfie ! on est jamais assez prudents surtout de nos jours ! les usurpations d'identités çà existe |
|
| |
Blass Membre Validé
Nombre de messages : 99 Age : 38 APN : LUMIX G9 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Vente à distance Mer 29 Aoû 2018 - 20:48 | |
| - bruno34 a écrit:
- Méfie ! on est jamais assez prudents surtout de nos jours ! les usurpations d'identités çà existe
Tu veux dire que je ne devrais pas envoyer mes docs ? |
|
| |
Blass Membre Validé
| Sujet: Re: Vente à distance Mer 29 Aoû 2018 - 20:50 | |
| - jcm60210 a écrit:
- Bonjour,
Et il sert à quoi cet échange de pièces d'identité ? Personnellement on ne m'a jamais demandé de pièce d'identité lors d'une vente ! Je ne vois pas bien à quoi çà peut servir ! Pour elle peut être que ca la conforte dans l'idée que je lui enverrai bien le matoss Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
olivedestours 4 Gb
Nombre de messages : 798 Age : 56 APN : olympus EM1 MARKIII Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Vente à distance Mer 29 Aoû 2018 - 21:26 | |
| moi j envierais pas des documents d identité , l usurpation n est pas une chose a prendre a la légère . Il y a d autre moyen . des envoies contre remboursement ou le système PayPal même si cela coute u peu d argent mais il offre au 2 parties la sécurité pour la transaction financière. J ai acheté sur le forum mon boitier et acheté ou vendu des objectifs et j ai jamais rencontre de souci. après si il n y a pas de confiance je te conseille de trouver un autre acheter . Il y aura forcement un acheteur pour ton objectif. |
|
| |
Blass Membre Validé
| Sujet: Re: Vente à distance Mer 29 Aoû 2018 - 21:31 | |
| - olivedestours a écrit:
- moi j envierais pas des documents d identité , l usurpation n est pas une chose a prendre a la légère . Il y a d autre moyen . des envoies contre remboursement ou le système PayPal même si cela coute u peu d argent mais il offre au 2 parties la sécurité pour la transaction financière. J ai acheté sur le forum mon boitier et acheté ou vendu des objectifs et j ai jamais rencontre de souci. après si il n y a pas de confiance je te conseille de trouver un autre acheter . Il y aura forcement un acheteur pour ton objectif.
Je ne savais pas que PayPal pouvait être utilisé entre particuliers, merci à toi pour l'info. Je vais privilégier cette option et créer un compte. Si ça ne lui va pas alors il n'y aura pas de transaction. Merci à tous Merci à v Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Blass Membre Validé
| Sujet: Re: Vente à distance Jeu 30 Aoû 2018 - 16:22 | |
| Bonjour,
Une fois le sujet clos, il faut faire une demande de fermeture du fil ou on laisse comme ça ? |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Vente à distance Jeu 30 Aoû 2018 - 17:49 | |
| il y a m^me Paypal ENTRE AMIS : pas de frais. Ou un virement.
Je n'enverrais pas non plus de copie de pièce d'identité. |
|
| |
shamsham 4 Gb
Nombre de messages : 557 Age : 38 APN : fz1000 / fz10 Dépt. ou Pays : 33 bordeaux Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Vente à distance Jeu 30 Aoû 2018 - 19:27 | |
| Perso , que j'achete ou je vend j'ai toujours envoyer ou reçu le reglement av envoi du colis ...
et comme dit plus haut si pas de confiance --->>> next
Pas eu de probleme pour le moment que ca soit pour du matos photo moto etccc aprés je selectionne aussi via les échanges que l'on par mail et TELEPHONE que je privilegie dés que ca commence a être des sommes importante tu sents vite si le gars est ok ou pas du moins plus facilement que par mail.
La seule foie ou j'ai vraiment été roulé c'etait sur une voiture d'occaze ou tout paraissait ok et au final non et le gars avait parfaitement gérer son truc pour pas que je me retourne .... Et pourtant j'étais en confiance... comme quoi... |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Vente à distance Ven 31 Aoû 2018 - 0:09 | |
| La règle est simple : Tu achètes : Tu envoie les sous et ton adresse et tu files allumer un cierge pour que tout se passe bien .
Tu vends : Si paiement virement tu envoies a l'adresse reçue, si paypal: Tu envoies a l'adresse mentionnée dans la transaction paypal , si chèque tu envoies au NOM & ADRESSE tu titulaire du chèque.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente à distance | |
| |
|
| |
| Vente à distance | |
|