| Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" | |
|
+28makemake jiel42 boulille titepuce24 GILLOU29 Wetzlarer Chamalau scossu Papy39 Alligator427.67 DataPro duc998 dadoudenice Philozof92 nedj Lison09 olive8313 Musardise Yves3464 CarpoDingo DGS philippe chavanel Nathalia Whynote effel74 Clo84 JJP Mélusin Seblelorrain 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clo84 32 Gb
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 15:32 | |
| @ nedj, ton apréciation me va droit au cœur ! Ça me renforce dans l'idée de diversité de critères d'appréciations. Selon maître DGS , le cadrage n'est pas au top, ce que j'entends bien volontiers. Nous ne percevons pas pareillement les images car nous avons des sensibilités différentes. Par exemple, sur ce thème, j'ai trouvé les paysages hors sujet (hormis Jepi) car cela tenait plus du reflet que du chatoiement, alors que j'apprécie les images sobres. Tout est affaire de goût et ressenti. J'aurais apprécié un commentaire pour chaque photo. DGS ne s'en sent pas, et c'est son droit. Je poste pour être critiqué, j'entends les critiques et essaie de comprendre, ce qui ne veut pas dire que j'accepte tout ce qui est dit |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 16:02 | |
| - DGS a écrit:
Quant à la photo au fort potentiel, il s'agit du # 15, qui est 1/3 trop large, à mon sens, par rapport au sujet, et dans laquelle un PT approprié aurait mis en valeur le magnifique plumage d'un faisan vénéré, parfaite interprétation de chatoyance, peut-être même meilleure que l’œil de tigre souvent cité.
Bonjour à tous, félicitations à ceux qui sont sur le podium. Merci DGS pour tes commentaires. Mon choix a été différent, considérant que cette photo, prise en avril, avait des teintes d'automne grâce au feuillage rouge de l'environnement et que l'oiseau n'en était pas le principal sujet. Sinon, j'aurais posté celle-ci que je te dédie, DGS : |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 16:26 | |
| Merci pour le "Maître" qui n'est aucunement mérité Le problème, amha, dans ta photo, Clo, est d'avoir coupé la partie inférieure des épis et d'avoir adopté un format paysage. Un cadrage vertical aurait corrigé cela, et cette photo qui n'est pas une photo d'archive (2018:09:15 16:52:19) il faut le préciser, répond parfaitement au thème imposé. D'ailleurs le verdict le confirme avec 109 pts et une quatrième place largement méritée. C'est pour cela que j'ai écrit "dommage" dans mon appréciation première |
|
| |
titepuce24 64 Gb
Nombre de messages : 10878 Age : 79 APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150 Dépt. ou Pays : 24 Date d'inscription : 13/01/2014
| |
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 16:35 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- ... Sinon, j'aurais posté celle-ci que je te dédie, DGS :
Superbe ... merci pour cette photo... quel bel animal, dommage (encore une fois) que le bougre ne soit pas passé au soleil ! Mais en trichant un peu, comme ils disent, on doit pouvoir mettre ce plumage un peu plus en évidence ! Pour monter le côté subjectif de la chose, en ce qui me concerne l'objet principal de l'autre photo était le volatile ... comme quoi ! |
|
| |
scossu Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3630 Age : 47 APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 16:45 | |
| - Seblelorrain a écrit:
- Merci aux 10 personnes qui ont voté pour ma photo. Surement par pitié car un peu quand même hors sujet .
Pour ne pas oublier de valider le concours, pris dans ma vie personnelle à l'emploi du temps de taré, je mets une alarme à 23H55. Et bien le temps de me connecter, j'étais à une minute avant la fin et je me rends compte que je n'avais pas participé. Pas le temps de chercher une archive, (l'automne n'est pas encore arrivé chez moi), j'ai parcouru les quelques photos de ma galerie pour choisir celle-ci qui collait le plus.
Habitué à ce qu'il y ai de moins en moins de photos, j'ai voulu participer pour le nombre, pas pour gagner, je n'aime pas ça car à chaque fois pour les gens c'est louche. Alors que d'être aux manettes en réalité, c'est beaucoup plus dure. Je vois les photos des autres à la validation et c'est très difficile d'en chercher une qui ne ressemble pas à une déjà posté. Je me souvient de l’excitation de découvrir les photos et idées des autres le dimanche soir, et de me dire, "Mais oui, bien-sur, c'est simple pourtant" Ah nostalgie.
Enfin voila l'explication du pourquoi ma photo HS que certains ce sont posé la question plus haut.
Je profite de ma minute de gloire (encore merci à tous pour vos messages!) et de ton intervention pour te remercier toi et tous les animateurs et administrateurs de ce forum qui nous permettent de profiter de ces fameux instants! Ton talent est connu et reconnu, et tes propositions permettent souvent d'appréhender le sujet sous un angle qui sort des sentiers battus, il n'y aurait rien de louche à te voir récompensé pour ça! |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 17:32 | |
| Coucou !!! je suis toujours là, à moitié impotent mais heureusement point n'est besoin de marcher pour aller dans le stock d'images sur le DD... que ça plaise ou pas, j'essaye de participer avec mes modestes moyens, d'ou l'idée toute simple de rassembler un tas de feuilles mortes sur un petit miroir, le tout devant un tirage de l'avant dernier automne, ce qui a donné ma particpation... voilà, vous savez tout ! à ceux qui ont voté pour ma photo........... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 18:05 | |
| Clo : pour moi ta photo a été notée 8 pour la recherche de la lumière sur les herbes-épis, le chatoiement étant défini par le jeu de lumière sur .... pierres, tissus etc, moi j'attendais un effet de moiré : Reflets changeants et chatoyants d'une surface, d'un objet. LE PETIT LAROUSSE 2017 SUR IPHONE Selon la même source le chatoiement : reflet changeant d'un objet selon la manière dont la lumière le frappe Nos images n'étant pas animées, difficile à voir, la feuille de Chandol m'a attiré mais fait "posée" sur la branche, les grappes de raisin et certaines feuilles correspondaient également à mes critères de choix. Pour ma part, j'ai recherché des lumières en sous-bois, maintenant je trouve que ça fait plus filtré que chatoyant et je me retrouve pénultième, ce qui ne m'étonne pas mais ne confirme pas mes choix |
|
| |
olive8313 8 Gb
Nombre de messages : 1208 Age : 58 APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13 Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 18:43 | |
| Merci pour tes commentaires DGS, et sois sûr que j'en tiendrai compte dans ma pratique car je cherche vraiment à progresser. Il est bien évident que ce n'est pas toi que j'ai trouvé condescendant, mais bien certains termes du mail. Ce forum est celui que je fréquente depuis le plus longtemps et c'est bien parce que je trouve que l'ambiance y est excellente et même lorsqu'il y a des heurts, ça ne va jamais trop loin. Je te dois donc des explications sur ma réaction. Le cadrage et les "accessoires" (dont le tuyau, le portail, mais aussi le râteau et les feuilles autour) étaient une volonté de ma part. Je voulais inscrire ma compo dans l'environnement urbain du petit jardin dans lequel j'ai pris cette photo. Je conçois que ce n'est pas très heureux comme choix, mais j'ai mal réagi au fait que tu assimiles cela à de la fainéantise. Je note donc bien que je n'ai pas encore le niveau pour ce type de digression car la frontière entre le "faux négligé artistique" et le "vrai négligé maladroit" est très mince. Mais c'est de la faute de ceux qui ont apprécié ma photo dans le précédent concours (tu en faisais partie je crois), faite dans le même esprit . Je plaisante bien sûr. Et j'ai pris une trentaine de clichés dans des endroits différents, sous des angles différents, bokeh, pas bokeh... j'ai tenté des recadrages aussi, le tout sans grand succès à mes yeux. Quant à l'absence de soleil, je l'ai cherché vainement ce week-end là. J'étais vraiment en colère contre lui . Je te remercie une nouvelle fois pour ces conseils, je t'assure que non seulement j'accepte toutes les critiques, bonnes comme mauvaises, sur la qualité de mon travail mais je les recherche comme un élève assidu. J'espère que tu n'hésiteras jamais à me faire part de ton avis plein d'expérience et d'amitié (que j'accepte avec avec un grand plaisir et un réel respect). Et je te prie de bien vouloir m'excuser pour ma réaction un peu dure qui t'a blessé. Olivier |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 19:16 | |
| @yves, je t'envoie le chèque, comme promis, en MP ... Merci, et j'adhère à cette définition du chatoiement. Je crois que ta photo chatoie aussi avec la lumière, mais souffre de cette abondance que nous offre la nature, qui séduit sur l'instant notre regard, mais qui est tellement difficile à saisir, que ça en devient casse-gueule. Et pourtant on reste convaincu, tellement l'instant était magique, d'avoir la photo que d'autres partageront. Je m'y suis planté, et je le referais ! Comme dit plus haut, pénultième, ou anté-pénultième, 4 ème ou 15 ème, ça n'a pas la moindre importance. On essaie, on partage, on joue, et on s'amuse ... @gillou29, je vote pour tous les participants, mais je t'avoue ne pas avoir compris ta photo car les feuilles en premier plan ne m'ont pas semblé naturellement posées. Tu es bien là, tu as tenté, et en cela : respect ! Continues car tes clichés nous régalent toujours ! @Sébastien, merci de ton hommage à ceux qui animent ce forum, et je me joins à toi pour leur faire une "holà" mémorable n |
|
| |
makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 20:17 | |
| Bravo Scossu ! Ce n'était pas ma préférée, j'avais mis celle d' Alligator en tête.. Bon heureux une fois encore d'être dans les 10 premiers, mais j'aurais pu être 7em au lieu de 8 puisque j'ai le même nombre de points et de votes que chamalau!!!!et puis 7 c'est ardéchois !
Toujours heureux de participer même quand le thème ne me correspond pas ou comme celui ci un peu récupérateur d'archives. Merci à tous ce qui ont voté pour moi et au prochain thème.....peut être
|
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 20:36 | |
| @ olive8313 Merci pour ce que tu as écrit, cela me touche beaucoup, et sache qu'il n'y a pas de problème entre nous, ni personne d’ailleurs, ni quoi que ce soit à excuser, et surtout pas de rancœur ... ce n'est pas le style de la maison. Un malentendu s'est glissé quelque part, et, qui a pu donner une fausse impression. L'idée de fainéantise ne m'a pas effleuré du tout, en revanche il est vrai que ta démarche volontaire à propos de ces accessoires m'a complètement échappé ... et j'ai plutôt pensé à de la négligence ou surtout cet aveuglement, lorsqu'on se concentre sur quelque chose, qui fait que certains détails gênants sont complètement gommés de notre vision ! Dans cet esprit, retrouvons-nous au prochain concours, ou peut-être au détour d'une photo postée entre-temps |
|
| |
olive8313 8 Gb
Nombre de messages : 1208 Age : 58 APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13 Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 20:52 | |
| Très volontiers DGS |
|
| |
boulille Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 401 Age : 72 APN : FZ 200 et FZ 1000 2 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 22:49 | |
| Félicitations Scossu et bravo à tous, SEB s'est bien rattrapé avec son hors défi, surtout avec la troisième photo. Un peu déçu par le classement de Mleg, la couleur et les reflets du cours d'eau m'inspiraient un beau chatoiement. Quant aux commentaires de DGS, moi aussi j'ai été surpris par celui évoquant la motivation des participants ; je me suis dit : "il est bien énervé DGS, ça ne lui ressemble pas, à tous les coups il râle parce qu'il voit trop d'imperfections". Il est vrai que ses appréciations sur les photos (la mienne en fait partie) me paraissent tout à fait pertinentes. J'ai démarré la photo quand Gillou commentait toutes nos images ; il m'a beaucoup appris,à chaque commentaire, j’étais épaté par son talent de critique et je le suis encore en découvrant son inventivité pour continuer cette passion. Allez, bonne soirée à tous et merci à tous ceux qui on noté ma photo. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 5 Oct 2018 - 23:01 | |
| Bravo Scossu et félicitation pour ton automne en avance !!! |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 0:23 | |
| Bravo Scossu pour cette victoire avec ce beau jeu de lumière. Ta photo était dans mes favorites. J'ai également apprécié celles de Clo le Fou et Chandol pour leur strict respect du thème. De même que celle de DGS, car même si la chatoyance est discrète, elle n'en n'est pas moins là, associée aux courges automnales. Celle de Jepi Senior m'a beaucoup plus pour sa flamboyance et la mise en valeur de la lumière d'automne. Salutation spéciale à Guillou, merci à toi de continuer à partager avec nous ta passion. Tes commentaires sur chaque photo manquent beaucoup, ils étaient toujours si justes, respectueux et l'illustration parfaite de la "critique positive". Je me joins aux autres pour remercier Seb pour le temps passé à l'organisation de ces défis qui nous permettent de nous confronter, débattre, progresser et surtout prendre plaisir à photographier. Merci à toux ceux qui ont voté pour mes grappes de Gewurztraminer. Même si elle n'est pas très bien placée aux points, les 19 votes me font très plaisir. Et je peux vous dire que le raisin était aussi bon que beau . |
|
| |
olive8313 8 Gb
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 10:17 | |
| Mais, boulet que je suis, j'ai presque oublié l'essentiel. J'ai félicité le gagnant, mais je n'ai pas remercié ceux qui m'ont attribué autant de points. Dans mon classement, je n'étais pas si haut J'ai adoré ta photo Wetzlarer. Très près derrière, il y avait leplombier et jepi senior puis jiel42. Mais 12 photos en tout ont particulièrement attiré mon attention et je leur ai donné des points. On a été nombreux à râler sur le sujet (moi le premier) mais au bilan, j'en ai pris plein les yeux, de couleurs et de formes. |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| |
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 15:10 | |
| On ne peut plus voir ce qu'on à voté, alors j'y vais de mémoire, n'écrivant plus pour "rationaliser" mes votes : c'est le chatoiement que je voulais primer, donc je plaçais en tête les grappes de gewürztraminer de Chamalau suivi, je crois, par la châtaigneraie d' ardéchois, et en vrac, les bruyères de mérou, le faisan-camouflage de wetzlarer, et les baies d'aubépine bimbarolées de dadoudenice. bravo à eux, et bravo au gagnant qui a su, lui, recueillir le + de points.
|
|
| |
olive8313 8 Gb
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 16:13 | |
| Mélusin, j'ai encore accès à mes votes. |
|
| |
Jepi Senior Membre Validé
Nombre de messages : 49 Age : 76 APN : Lumix GX80K + Oly 12-40 1:2.8 + Lum_12-32 (kit) + Sig. 30mm f1.4 - Nikon D7100 + 6 obj. Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 17:42 | |
| bonjour à tous, je prends quelques minutes pour féliciter Scossu qui a présenté une photo sortant du lot. Merci également à tous ceux qui ont apprécié la mienne et ont voté pour. Un petit mot pour parler de "ceux qui ne participent pas souvent au forum" dont je fais parti; mais je préfère sortir avec mon APN ou vaquer à d'autres occupations que de passer des heures sur un clavier de PC. J'ai lu également que l'on se plaint, un peu du manque de participation à certains concours... Mais qu'à cela ne tienne, du moment que l'on respecte le règlement... Bonnes photos à tous et à + |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2230 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 19:56 | |
| Bravo Scossu pour cette première place, j'ai aussi voté pour ta photo. Toutefois ma préférence allait à Clo le fou. Merci au 13 votants qui ont apprécié ma feuille de cerisier ( qui devient très rouge naturellement sans post traitement ). |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61761 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 20:20 | |
| Et ben cette feuille là, c'était ma photo préférée... |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2230 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 20:23 | |
| Merci Alligator |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 21:26 | |
| - olive8313 a écrit:
J'ai adoré ta photo Wetzlarer. Très près derrière, il y avait leplombier et jepi senior puis jiel42. Mais 12 photos en tout ont particulièrement attiré mon attention et je leur ai donné des points. Merci Olive |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 22:01 | |
| Mercis particuliers à scossus, Olive et Lison (entre autres) qui ont apprécié ma photo. Une deuxième place bien que je coche toutes les "mauvaises" cases, à savoir: - postée sans conviction (pour faire nombre, mais je la pensais dans le thème ), - photo au smartphone, - archive .... J'attends le prochain thème pour voir si je peux faire mieux . @dadoudenice: j'avais pensé la poster en format carré en supprimant du ciel ... et j'ai dû oublier en route |
|
| |
Mleg Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 5159 APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Sam 6 Oct 2018 - 22:10 | |
| Bonjour, bravo à Scossu et aux deux suivants : beau podium Merci à ceux qui ont voté pour ma photo et merci Boullile pour le commentaire très sympa et encourageant cdlt Mleg |
|
| |
scossu Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3630 Age : 47 APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Dim 7 Oct 2018 - 19:11 | |
| Bon et bien ce n'est pas facile de trouver un thème! Ma proposition est envoyée à Seb, surveillez le forum |
|
| |
olive8313 8 Gb
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" Ven 16 Nov 2018 - 23:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" | |
| |
|
| |
| Concours de Septembre 2018 "AUTOMNALE CHATOYANCE" | |
|