Bonjour,
J'ai acheté un TZ 100 au Japon (il n'est d'ailleurs pas marqué TZ 100, mais tout porte à croire que c'est rigoureusement le même). J'en suis assez content, sauf pour les vitesses de tournage : 24 et 30 i/s. Aucun problème évidemment si je tourne et monte seulement avec lui, mais parfois je mélange avec d'autres images en 25 i/s.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Est-ce q'une mise à jour du firmware réglerait ce problème en me proposant le format de tournage européen à 25 i/s ? (en dehors d'avoir un menu en français qui serait plus pratique pour moi mais pas indispensable, je m'en sors).
- Comment être certain que l'appareil va accepter une mise à jour si ça n'est pas le modèle officiellement apprelé TZ 100 en Europe. Je suppose que ça ne touche que le soft, et que donc une mise à jour ou une installation du système européen devrait fonctionner. Mais je ne voudrais pas risquer le bug !
- Pensez-vous ou savez-vous s'il est possible de se renseigner auprès de Panasonic pour cela ?
- Enfin, et en dehors de tout ça, savez-vous s'il est possible de virer les limitations de durée de tournage (15mn en 4K, 30 mn en HD) ?
Merci d'avance...