Poursuivant la visite des galeries du forum, je suis tombé sur la « lune » et bien sûr j'ai eu envie à mon tour de tester FZ 50 sur ce sujet qui a l'air de passionner certains d'entre vous avec beaucoup de bonheur d'ailleurs...
Il faut que je vous avoue que de mon coté il y a 50 ans que je m'essaye à ce petit jeu et que j'ai toujours été déçu par mes résultats, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir testé du matos...
Donc, hier soir 3 Mai pleine lune resplendissante, à minuit et demi j'ai mis l'appareil sur le pied devant la fenêtre.
Mes réglages: Prog. P et avec la touche « function » passage en Ponctuel pour la m.au p. et le posemêtre, format 4:3 sur 3 M EZ, retardateur 10 sec. Et le stab. toujours sur 2.
Les deux premières prises zoom opt. Max soit 420mm la troisième idem + zoom num. x4 =748mm.
Les exifs donnent ISO 100, vitesse 1/200 à f 4,5 et f 5. A quoi bon se casser la tête en manuel ?
En plus j'ai fait joujou avec la balance des blancs, la vue bleutée est sur amp. incandescente, le reste est sur Auto.
Recadrage et très léger renforcement sous Toshop ( conseil de Maître Nemo )
D'après vous je continue au D.Q.de lune ou j'abandonne ? Moi, je dois l'avouer, je suis toujours bluffé par la qualité de ce fichu appareil, mais vous savez il m'en faut si peu !!!
J'en profite au passage pour tous vous remercier bien sincèrement des témoignages de sympathie sur mon humble production. Amicalement à la prochaine !