Bonjour à tous,
Tout est dans le titre... ou presque !
Après avoir possédé plusieurs compacts et bridges de la marque, puis offert à mon épouse un GM5, je viens de de craquer à mon tour, alléché par les promotions intéressantes liées, probablement, à la sortie du GX9 et au remplacement prochain du modèle.
Pour un usage essentiellement en voyage, je cherchais un appareil polyvalent et costaud, permettant de réaliser, sans prise de tête, de la photo "souvenir" de bonne qualité, mais aussi de disposer de fonctions un peu plus élaborées permettant d'aborder une photo plus "créative", même si je n'ai aucune prétention dans ce domaine.
Le bestiau semblait donc pouvoir combler mes attentes et le gabarit du GX8 correspond mieux à mes grosses paluches que le petit GX9.
J'ai donc opté pour le kit "M", c'est-à-dire avec le 12-60, ce qui me paraissait la solution collant le mieux à mes besoins immédiats, en attendant de pouvoir investir dans d'autres optiques.
J'ai tout juste commencer à partir à la découverte de l'engin, et je commence à réfléchir à l'acquisition de quelques accessoires qui devrait venir prochainement le compléter et, notamment et dans un premier temps, un flash et un monopode.
Le forum et ses participants les plus actifs et/ou les plus compétents pourront donc m'apporter toute leur expertise dans ce domaine comme dans bien d'autres.