Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

hauteur maximale correcte pour un trépied...

3 participants
AuteurMessage
kimsd
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 89
APN : lll

hauteur maximale correcte pour un trépied... Empty
MessageSujet: hauteur maximale correcte pour un trépied...   hauteur maximale correcte pour un trépied... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:15

encore un dilemme,

j ai acheté un trépied l autre jour sur cdiscount que je n ai toujours pas recu et je pense que jevais le faire renvoyer...

hier je suis allé à la fnac et j ai vu le manfrotto 785b à 84 euros ms plus de stock fallait commander alors je me suis dit que j allais sur le net pour le trouver moins cher, et bien pour une fois la fnac est très compétitive!
ce trépied est vraiment bien, mais voila que je vois qu il a un petit frère le 785shb un peu plus petit donc forcément plus pratique (ce trépied m accompagnera ds mon sac à dos pour mon voyage aux etats unis au mois de juillet)

mais le 785shb a une hauteur maximale de 1,15m et 785B 1,50m
et en replié 785SHB fait 35cm et le 785B fait 43cm... donc pour prendre des photos de paysage, des photos de groupes etc.. est ce utile qu un trépied monte jusqu'à 1,50m ou est ce que 1m15 est
suffisant?et j ai lu sur un forum que 1,50m c était pour ceux dont l écran n était pas orientable? Wink vrai faux?? que penser?

voici le lien vers le produit
http://services.manfrotto.com/modo/
il a vrailment tout pour lui, quelque soit le modèle: un nivo, très compact, poignée "joystick",attache rapide...bref tout!!!
mais tjs ce problème de hauteur... 1m50 ou 1m15?? aidez moi!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf

Masculin Nombre de messages : 265
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans

MessageSujet: Re: hauteur maximale correcte pour un trépied...   hauteur maximale correcte pour un trépied... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:22

moi je te conseille le plus grand, mais c'est mon avis. je fais 1m87 et quand tu utilises principalement le viseur tu ne te mets pas a genou lol!
kimsd
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 89
APN : lll

MessageSujet: Re: hauteur maximale correcte pour un trépied...   hauteur maximale correcte pour un trépied... Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 22:17

ok!merci de ta réponse. j pense que c est ce que je vais faire... meme si plié il reste un peu plus grand!

et les autres jusqu à quelle hauteur monte votre trépied? à 1m10 on fait des photos normales ou alors on incline l appareil en arrière pour avoir le meme champ?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: hauteur maximale correcte pour un trépied...   hauteur maximale correcte pour un trépied... Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 0:01

Personnellement j'ai pris celui la, il est vraiment top, j'avais vu aussi à l'époque le Manfrotto, mais apres l'avoir essayer à la Fnac j'ai trouvé que le Joystik en plastique était vraiment trop léger et qu'il ne supporterait pas bien le poid du FZ-50, le joy ne supporte que 1 Kg et franchement si tu prends un Flash Externe et que tu mets un GA ou autre, ça va vraiment faire léger, et j'ai peur que la precision ne soit pas terrible.

Moi j'ai celui la et je peux te confirmer qu'il est tres bien.

VELBON ULTRA MAXI F

Il supporte 1,8 Kg de charge
Mesure presque 1 M 80 déplié et fait 36 cm replié

Maintenant il est un peu plus chere que le Modo, mais franchement il est top, pliage et depliage rapide, pas de clapet de serrage à chaque intersection.

85 € ches DIGIBAO

A toi de voir Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hauteur maximale correcte pour un trépied...   hauteur maximale correcte pour un trépied... Icon_minitime

hauteur maximale correcte pour un trépied...
Page 1 sur 1