| Anthèse de cèdre bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Anthèse de cèdre bleu Lun 8 Oct 2018 - 20:21 | |
| ... le cèdre prend son pied en automne ! |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Anthèse de cèdre bleu Lun 8 Oct 2018 - 22:11 | |
| Pas d'anthèses sur le mien Daniel... |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Anthèse de cèdre bleu Lun 8 Oct 2018 - 23:16 | |
| C'est un cèdre de l'Atlas ... peut-être que cette floraison ne se produit pas tous les ans ? Je ne me rappelle pas avoir vu cela sur le mien les années précédentes, mais il est possible que cela ne m'aie pas frappé.
Par contre j'ai remarqué cette année que beaucoup de conifères présentent énormément de fruits (fleurs ?) ... serait-ce un effet de la canicule, et le manque d'eau ? Je sais que certains arbres produisent beaucoup plus de fruits lorsque leur vie touche à sa fin afin d'assurer la pérennité de l'espèce. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Anthèse de cèdre bleu Mar 9 Oct 2018 - 8:38 | |
| Jolies ces "bougies" sur lit épineux ! |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| |
| |
Abeillesurcentauree Membre Validé
Nombre de messages : 40 Age : 53 APN : DMC-GF1 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: Re: Anthèse de cèdre bleu Mar 9 Oct 2018 - 15:19 | |
| Bonjour DGS, très intéressant commentaire sur les arbres en fin de vie;) .
Le bout de la branche était-il encore loin pour l'inclure dans le cadre ?
Je te pose la question parce que j'oscille souvent entre prendre le sujet de près et le mettre en exergue (je parle des végétaux de façon général, des tiges, des branches) mais couper au niveau des lignes de fuite (ici la branche centrale) ou perdre un peu de précision sur le sujet observé mais gagner en esthétique globale de la photo en conservant la ligne de fuite.
En tout cas, l'arc de cercle que fait ici la branche principale et qui traverse le cadre en diagonale est jolie. Il me semble souvent que c'est le meilleur angle au niveau des végétaux à longue tige.
Céline |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
| Sujet: Re: Anthèse de cèdre bleu Mar 9 Oct 2018 - 15:34 | |
| - Abeillesurcentauree a écrit:
- ... Le bout de la branche était-il encore loin pour l'inclure dans le cadre ? ...
Merci pour ton commentaire, Céline Pas très loin effectivement, mais suffisamment pour m'obliger à élargir l'angle et perdre ainsi du détail au niveau des fleurs, assez difficiles à photographier d'ailleurs ! Ces dernières étant l'important de la photo, j'ai donc choisi, inconsciemment, de ne pas respecter ce canon du cadrage qu'est le placement des diagonales |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Anthèse de cèdre bleu Mar 9 Oct 2018 - 16:07 | |
| Résultat qui donne bien Je ne sais pas si c'est une histoire d'arbre en fin de vie, mais moi je sais une chose c'est qu'il y a plein de conifère et autres arbres qui meurent et que ce n'est pas une histoire d'arrosage. Ca serait dû au changement du PH de la terre. décidément plus rien ne va |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthèse de cèdre bleu | |
| |
|
| |
| Anthèse de cèdre bleu | |
|