Salvador 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 46 APN : Panasonic DMC-FZ18 Dépt. ou Pays : 69 - Bourg de Thizy Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Ca penche ?!? Mar 26 Aoû 2008 - 17:33 | |
| bon, voila, j'ai remarqué que sur certaines photos, j'avais des élèments du décors à chaque extrémité qui penchait dangereusement. Une petite photo pour illustrer: a gauche, le poteau de signalisation penche vers la droite, a droite, les voitures penchent vers la gauche ainsi que l'architecture de la cathédrale. Lorsque j'ai pris la photo, j'ai fait en sorte d'avoir le clocher vertical (on est pas à Pise non plus) et du coup, tout le reste penche. Soit le sol est franchement tordu (pas remarqué) soit l'appareil me fait de belles distorsions (si c'est le bon terme), ou enfin un phénomène de perspective que je ne m'explique pas... |
|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ca penche ?!? Mar 26 Aoû 2008 - 17:44 | |
| un classique en grand angle ce genre de deformation geometrique .. |
|
Salvador 1 Gb
Nombre de messages : 112 Age : 46 APN : Panasonic DMC-FZ18 Dépt. ou Pays : 69 - Bourg de Thizy Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Ca penche ?!? Mar 26 Aoû 2008 - 17:55 | |
| Merci pour cette réponse rapide...
Mais c'est mon premier APN qui a un grand angle, donc va falloir que je m'y habitue. |
|
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ca penche ?!? Mar 26 Aoû 2008 - 18:04 | |
| tu a des softs pour traiter ses deformations .. softN je crois .. toshop doit pouvoir faire ca aussi .. mais je ne pourrai pas t'aider sur ce coup la |
|