Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Conseil à propos du FZ1000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thandreth
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 27
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/10/2018

Conseil à propos du FZ1000 Empty
MessageSujet: Conseil à propos du FZ1000   Conseil à propos du FZ1000 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 20:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir un FZ1000, j'avais auparavant un reflex Pentax, que j'ai abandonné il y a un car ne correspondait pas à mes envies. J'ai étudié les tutoriels de Nemodus sur le FZ1000, et lu beaucoup d'autres informations.

Je photographie essentiellement des animaux, des végétaux et des paysages. Je vous mets quelques "tests" que j'ai fait dans un parc naturel, et je voulais avoir vos avis, si les images obtenus sont "acceptables" etc.. Quels paramètres il faudrait modifier etc. (je les enverrai plus tard car je ne suis pas autorisé à poster des photos)



Au niveau des accessoires, je voulais savoir si les bonnettes de macro ou de grand angle pouvait etre intéressante ? J'ai lu aussi quelques parts des filtres neutres (utilité ?) ?

Au niveau technique pour l'appareil photo, je corrige souvent mes expositions avec le correcteur d'exposition en mode A, est ce la bonne solution ? Car je souhaite augmenter ma vitesse, sans monter les ISO, vaut il mieux monter les ISO ou sous exposer avec l'EV ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Conseil à propos du FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Conseil à propos du FZ1000   Conseil à propos du FZ1000 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:12

L'utilité des filtres neutre est de pouvoir faire des pose longue le fz1000 ne fermant que a F8 tu peux etre coincé si tu as besoin d'un trés long temp d'exposition.

au niveau de la correction d'expo tu peux te permetre d'être a -1/3 2/3 la mesure a tendance a surexposé assez vite notament les hautes lumieres.

jusqua 400 iso il y'a vraiment rien a redire 800 c'est trés correcte il peu yavoir un peu de bruit dans certaine condition.

aprés le facteur iso bruit sous expo est un peu au jugé de chacun si tu reprend ou pas en pt en raw ou jpeg etc etc...Dans des condition difficile tu peux sous exposé un peu, monter les iso , en regle général plus les iso sont bas mieux c'est mais mieux vaut du bruit que un manque d'info (bouché ) ou du flou de bougé... ces deux dernier cas tu pourras pas rattrapé.

les bonnettes macro peuvent etre un bon choix pour faire de la macro, la pdc devient trés courte suivant ce que tu veux faire la 150 est deja pas mal perso c'est ce que j'ai.

les mode p a m, au final revienent au meme juste plus adapté selon les situation etc, le mode A en manipulant l'ouverture et les iso pour ne pas descendre trop en vitesse est un bon compromis je trouve mais quelque part c'est au jugé si tu est bien habitué ainsi et que tu ten sort rien ne sert de chercher 12 a 14h...

Bonne photo, tu peux poster dans la section FZ tes questions, tu auras surement plus de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseil à propos du FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Conseil à propos du FZ1000   Conseil à propos du FZ1000 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:12

Salut THANDRETH, :lumix: .
Une fausse manip m'a fait perdre ma réponse hier soir .
je voulais te suggérer de passer en MaP macro, à un bon mètre de ton sujet
et zoomer jusqu'à obtenir le cadrage recherché .
Si tu es à 100 mm de focale réelle, tu auras du bokeh sans problème,
pour peu que l'arrière plan soit légèrement éloigné du sujet .
Pas retrouvé le fil écrit pour le FZ 200 : proxi-macro à cru avec FZ 200 .
Revenir en haut Aller en bas
Thandreth
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 27
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/10/2018

Conseil à propos du FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Conseil à propos du FZ1000   Conseil à propos du FZ1000 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 0:54

Merci pour vos réponses ! Merci pour la technique de macro ! J'ai recrée un sujet dans la partie FZ.
Je reste à la recherche d'autre avis à propos d'un filtre protecteur, etc ! (je ne sais pas si je dois supprimer ce sujet !!?) Je laisse un modérateur décider aha
Revenir en haut Aller en bas
phenix1967
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 16/08/2018

Conseil à propos du FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Conseil à propos du FZ1000   Conseil à propos du FZ1000 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:34

Thandreth a écrit:
Merci pour vos réponses ! Merci pour la technique de macro ! J'ai recrée un sujet dans la partie FZ.
Je reste à la recherche d'autre avis à propos d'un filtre protecteur, etc ! (je ne sais pas si je dois supprimer ce sujet !!?) Je laisse un modérateur décider aha

Bonjour, concernant un filtre protecteur, j'ai opté pour un hoya hd protector multi-couches (made in Japan) et je ne suis aucunement déçu ! Le piqué, rendu etc ne sont pas "altérés".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil à propos du FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Conseil à propos du FZ1000   Conseil à propos du FZ1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil à propos du FZ1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil a propos d un filtre
» Conseil Fz1000 EV, bonette etc
» Conseil pour achat FZ1000
» Conseil techniques avant achat. FZ300 ou FZ1000
» Panasonic Lumix FZ1000 Mark II (vs FZ1000 Mark I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: