Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Compatibilité LR CLassic CC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:07

Apres constat de l'impossiblité de passer à Lightroom Classic 8.0 sur mon ordi j'ai fait mes recherches : cette version (la derniere) n'est compatible qu'avec Win7 et Win10. je ne peux donc pas faire la maj de7.5 à 8.0.
Conséquence , le 30/11/2018 , le module Cartes ne sera plus operationnel sur 7.5; pour la suite...
Comme je ne veux pas faire la maj de mes OS , ni changer de PC je vais vraisemblablement abandonner LR PS et m'orienter vers "autre chose" qui se situe entre Darktable et DXO derniere mouture, un gratuit et un payant.
Adobe doit avoir trop de clients, ça en fera un de moins.
J'ai 8 mois pour faire la migration; DXO adopte un catalogue dans sa derniere version, mais le logiciel ne m'a jamais emballé, et Darktable non plus . Dans tous les cas , je vais perdre mon temps.
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:23

Rejoins nous sur darktable.fr surtout qu'il y a de grosses nouveautés pour la prochaine version 2.6 qui paraîtra. La hotte du père Noël va être lourde.
https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2925
Certains utilisateurs ont pu récupérer en parti le catalogue de LR.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 16:58

En fait DXO Photolab 2 a les memes incompatibilités que LRCC8 , donc le choix est vite fait je ne peux pas l'installer sur mes machines. J'ai installé Darktable 2.4 pour voir , ça me semble aussi performant mais tres lent pour faire la meme chose qu'avec LR (le prix n'entrant pas en ligne de compte):
pe pas de traitement auto des perspectives ce que je fais en un clic dans LR (à moins que je n'ai pas vu comment ça se faisait?)
En tous cas , ça semble fonctionner correctement sur mon ordi bureau.




Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:29

Quel OS as-tu ? Windows 8 sans doute.

On ne peut pas dire DXO Photolab intègre un catalogue, du moins pour l'instant. Disons qu'il commence à proposer des options de tri sur les meta mais tant qu'il n'intégrera pas de gestion des mots clés et la notion de collection, c'est tout sauf du catalogage. Ça va sans doute venir mais ce n'est pas pour cette fois. Quand au géopositionnement, on en parle même pas.

En ce qui concerne Darktable, un nouveau développeur a proposé de mettre un peu d'ordre dans l'interface et les modules. Si il est entendu cela devrait rendre le travail avec Darktable plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:01

Oui , je suis en train de reflechir, je fais beaucoup de photos et mon ordi fixe a 5ans (Windows 8 effectivement et que j'ai peut etre eu le tort de ne pas faire evoluer en 8.1 (qui prend DXO ) ou en W10 quand c'etait gratos). Ca me gonfle d'en changer (lacher un truc qui marche encore , pas tres ecolo) mais vu le temps que je passe dessus, sur 5 ans c'est à peu pres 300€ par an soit 1 € par jour, ça relativise.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 62
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:27

Et tu ne peux pas passer au moins en 8.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6279
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 21:12

Pas de correction de perspectives ? Tiens donc : https://linuxfr.org/news/darktable-2-2-0#un-nouveau-module-de-correction-automatique-de-perspective en 2 clics, je sais, j'ai écrit l'article.
L'interface de la chambre noir va pouvoir être paramétrée via un fichier texteainsi qu'une aide contextuelle en ligne en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité LR CLassic CC Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité LR CLassic CC   Compatibilité LR CLassic CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité LR CLassic CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classic
» Lightroom classic ou ON1
» Renault classic
» Classic [Sony A77]
» Le Mans Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: