Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Passage à l'hybride, que choisir ?

+12
ebindidon
Yadutaf
Nathalia Whynote
Mélusin
Black Magic
holly76
Wetzlarer
florentgillet
AgSnO2
Ben-said laurence
olive8313
Areknor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:40

sinon, Oly E-M10 II ou III (https://mirrorlesscomparison.com/olympus-vs-olympus/omd-em10-ii-vs-em10-iii/)
- compacité comparable à celle du GX80,
- viseur OLED, avec +/- m^me facteur de grandissement que sur G7 (0,74 vs 0,7 sur G7 ; celui du GX80 est à 0,7 aussi, mais en 16:9 je crois)
- stabilisation capteur (efficacité 4 I.L. : supérieure à la stab. sur objectifs )
- prix comparables (boitiers nus GX80 -E-M10-II)

mais dual-stab ne fonctionnant qu'avec les (rares) objos stabilisés de la marque ; il en est de même sur Pana, mais Pana a beaucoup + d'objos stabilisés (pas tous compatibles dual-stab, je crois).

et des menus qui débectent quelque forumeurs d'ici, mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:42

De toute façon, pour des photographies en journée, même APN non stabilisé et objectif non stabilisé, c'est ok.

Néanmoins, bien que je ne fais pas de vidéo, j'ai compris avec le Gc80 et le 35-100 et 100-300 l'avantage indéniable de la double stabilisation en moins de 5 secondes après la pression du petit bouton rouge ...
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:44

Areknor a écrit:
Bonjour la communauté,

au fait,
je ne me sens pas faire partie d'une quelconque communauté !
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:46

C'est vrai que c'est pas commun
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:50

AgSnO2 a écrit:
De toute façon, pour des photographies en journée, même APN non stabilisé et objectif non stabilisé, c'est ok. ...

mais tout ce qu'on peut gagner est bon à prendre,
même sans aller chatouiller les limites (du genre 1:4" avec 75 mm, sur E-M5-II)
car le soir vient parfois, et il arrive qu'on photographie à l'intérieur, et il arrive aussi qu'on ne soit pas au bord de la mer ou sous les tropiques.
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76

Masculin Nombre de messages : 14669
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 16:59

Areknor a écrit:
Bonjour et merci à tous pour vos messages.

Je suis retourné en magasin prendre en main le GX80 et le G7.
Je me rends compte que je suis plus à l’aise avec le G7. Il a une meilleure prise en main et étant porteur de lunette, je trouve son viseur OLED vraiment plus confortable.
Maintenant le problème qu’il se pose c’est celui de la stabilisation qui n’est pas présente sur le boîtier mais que sur les objectifs. Est ce que cela peut être est handicapant pour des photos ( principalement de jour ) ?

J’hésites vraiment d’entre ces deux boîtiers mais j’arrive pas à me faire un choix. J’aime bien la compacité du GX80, mais le seul point qui me fais hésiter c’est son viseur LCD..
Ce que je peux dire, c'est que le dual IS sur GX80 est super: j'arrive à faire des photo nettes à fond de zoom du 100-300 (équivaut à 200-600 en 24x36) à main levée.
Ayant aussi des lunettes, je les enlève pour exploiter le viseur, mais ne pas oublier qu'on a aussi l'écran.
olive8313
8 Gb
8 Gb

APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII
Dépt. ou Pays : Entre 83 et 13

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:47

Areknor a écrit:
Bonjour et merci à tous pour vos messages.

Je suis retourné en magasin prendre en main le GX80 et le G7.
Je me rends compte que je suis plus à l’aise avec le G7. Il a une meilleure prise en main et étant porteur de lunette, je trouve son viseur OLED vraiment plus confortable.
Maintenant le problème qu’il se pose c’est celui de la stabilisation qui n’est pas présente sur le boîtier mais que sur les objectifs. Est ce que cela peut être est handicapant pour des photos ( principalement de jour ) ?

J’hésites vraiment d’entre ces deux boîtiers mais j’arrive pas à me faire un choix. J’aime bien la compacité du GX80, mais le seul point qui me fais hésiter c’est son viseur LCD..

J'avoue que je ne connais pas le niveau de performance de la stab des objectifs, mais elle ne doit pas être mauvaise.
Cependant, tous les objectifs ne le sont pas notamment les moins chers comme le 20 mm ou le 25 mm f1.7.

L'absence de stab n'empêche pas de prendre de belles photos, je te rassure. Elle permet d'augmenter un peu la vitesse d'obturation en situation de faible lumière et de limiter les flous lorsqu'on utilise des longues focales.

Mon sentiment personnel en ce qui concerne la prise en main, c'est que j'utilise le GX80 plus comme un compact que comme un reflex. Je ne parle bien sûr pas de réglages, mais bien de la manière de le tenir. En ballade de courte à moyenne durée, assez souvent, j'enroule la sangle autour du poignet et je le tiens à la main.
Si j'ai le 20mm dessus, je le mets dans la poche de ma veste.

Je porte des lunettes et je ne ressens pas de gêne avec ce viseur. Mais j'ai déjà lu que pas mal d'utilisateurs "lunetteux" n'étaient pas à l'aise.

En revanche, un chose est sûre. Si tu ne te sens pas bien avec ton appareil photo, tu vas le laisser à la maison. Et c'est le critère le plus important dans un choix. Plus que toutes les capacités de l'appareil.
olive8313
8 Gb
8 Gb

APN : Lumix FZ72 + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1.8 et 28 f2 + GX80 avec un 14-140, 20mm f1,7 et 45mm f1.8 + Canon G7x MII

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:02

Je modifie légèrement mon post précédent. Les remarques que j'ai pu lire sur le viseur du GX80 par des porteurs de lunettes concernait son dégagement et sa taille, pas sa technologie.

Du coup, pour ma culture, j'ai une petite question : en quoi la technologie d'un viseur peut gêner un porteur de lunette ?
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

Féminin Nombre de messages : 1810
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:10

En tant que scoute, si j'emporte mon couteau suisse c'est que je ne peux pas trop charger mes poches et surtout pas le temps de penser à mes outils. Je l'utilise beaucoup plus Wink Idem pour l'objectif, en tout cas pour crapahuter en forêt sous la flotte, 1 seul objectif c'est primordial.

Le 14-140 ancien modèle m'a fait des photos absolument magnifiques. je recommande donc cet objectif à tout faire.

Pour l'apn, oui je ne peux également que te recommander l'EM10II ou III mais comme tu as déjà 2 choix que cela semble difficile pour toi, on va rester sur les modèles que tu as vus en magasin.

La prise en main c'est très important, pour moi c'est 80 % du choix. S'il te permet d'avoir la main sûre tu pourras te passer de la stabilisation. J'ai longtemps pensé qu'elle m'était indispensable et puis, je m'en suis passée, j'ai appris à me servir de mon environnement (poser l'appareil sur un banc, une table, le caler contre un poteau...). La stab est un + non négligeable, certes, mais elle ne doit pas déterminer ton choix au détriment de la prise en main. Un appareil avec lequel on est à l'aise c'est bien plus important car c'est ce qui te donnera envie de l'emporter avec toi plutôt que de le laisser à la maison et lui préférer le smartphone. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de le choisir en écoutant aussi tes envies Wink

Olive, pour répondre à ta question, c'est simple, il te suffit d'éloigner ton œil du viseur pour comprendre. Nos lunettes font obstacle entre l’œil et le viseur et donc ce recul nous empêche de voir la totalité du cadre de la photo, comme si elle était rognée. C'est vraiment désagréable et ça peut faire louper un cadrage donc viseur large apprécié par les porteurs de lunettes Wink

Il y a aussi le reflet désagréable que peut provoquer un scintillement ou un arc coloré. C'était le cas pour moi avec le gx7, j'avais l'impression constante que les défauts étaient amplifiés avec la l’impression de regarder à travers une caméra de surveillance.

Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:24

Il n'y aurait pas de bonnes affaires sur des kits GX8 actuellement ?
olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:27

Merci Nathalia, donc si je comprends bien,
pour le 1er point que tu évoques, cela voudrait dire que la technologie OLED permette de faire des viseurs plus larges, ou moins profonds ce qui diminuerait la gêne causée par les lunettes ?

Et pour le second point ok.

J'avais un moment pensé à des problème lié à des verres polarisants, mais comme les miens ne le sont pas...
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:43

Je n'ai pas de verre pola non plus donc je ne peux pas te dire pour ça par contre des reflets désagréables sur le verre des lunettes même si elles sont traitées oui j'y suis, pour ma part, très sensible. Après, l'idéal pour moi c'est carrément le viseur optique et je l'utilise sur le X100 quand j'ai les yeux fatigués mais sinon je vise à l'écran.

Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:08

olive8313 a écrit:

J'avoue que je ne connais pas le niveau de performance de la stab des objectifs, mais elle ne doit pas être mauvaise.

le site IMAGING RESSOURCE teste certains objectifs sur ce point :
ex : https://www.imaging-resource.com/lenses/panasonic/42.5mm-f1.7-asph-power-ois-lumix-g/image-stabilization-test/
les Pana 30/2.8 et 42,5/1.7 : leur stab ferait gagner 2,5 I.L.
et de 2 à 3 I.L. suivant les focales, pour le 12-32 et le 35-100 Pana de base
et 3 à 4 I.L. sur le 100-400 Pana
et 6 I.L. sur le 300/4 Oly
(* mesures IMAGING RESSOURCE)

à comparer au gain avec les stab capteur :
- 4 I.L. sur GX80, GX9, E-M10-II et III, et
- 5 I.L. sur E-M5-II , Pen F,
- 6 I.L. sur G9.
(* descriptifs fabricants)

je ne sais ce qu'il en est du gain avec les stabilisations combinées.
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:16

olive8313 a écrit:
... cela voudrait dire que la technologie OLED permette de faire des viseurs plus larges, ou moins profonds ce qui diminuerait la gêne causée par les lunettes ?

non, c'est sans rapport :
1 - dimensions du viseur lui-même,
2 - largeur-évasement de l’œilleton (en rapport avec le pbl qu'évoque natalia whynote),
3 - dégagement oculaire,
4 - technologie employées (LCD qui affichent successivement les 3 couleurs, ou OLED)
ces 4 éléments sont indépendants.

Dernière édition par Mélusin le Sam 27 Oct 2018 - 20:00, édité 1 fois (Raison : rajout de N°)
olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:53

Donc le 1er point évoqué par Nathalia n'est pas dû à la technologie OLED ou LCD ?
Seulement le 2ème point ?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:59

oui, seulement le 2ème point, je pense.
olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:15

Bon, du coup, j'ai un peu fouillé : je suis tombé là dessus.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/point-techno-viseurs-electroniques-a2509.html

Il est dit entre-autre :
".... Avant toute chose, le LCD offre un affichage aux couleurs plus pêchues — parfois au détriment de la fidélité —, plus contrastées et souvent plus lumineuses. En contrepartie, nous déconseillons le LCD aux porteurs de lunettes et surtout aux personnes sensibles à l'effet arc-en-ciel : la plupart des viseurs LCD affichent les couleurs de manière séquentielle, ce qui se traduit par de très désagréables franges rouges, vertes et bleues....."

Donc Nathalia, tout bon pour ton second point.

Mais soit je suis devenu complètement aveugle, soit mon appareil ne m'a jamais fait ça Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 1388759516 scratch Wink

Le Sony A7 non plus d'ailleurs (mais est-ce bien un LCD, je ne vois rien dans la notice).
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:27

olive8313 a écrit:
Bon, du coup, j'ai un peu fouillé : je suis tombé là dessus.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/point-techno-viseurs-electroniques-a2509.html

Mais soit je suis devenu complètement aveugle, soit mon appareil ne m'a jamais fait ça

on peut lire à la phrase suivante du m^me article : " ... à la rédaction, nous portons tous des lunettes (sauf Céline), mais seuls David et votre serviteur sont sensibles à cet effet ... ",

olive8313 a écrit:

Le Sony A7 non plus d'ailleurs (mais est-ce bien un LCD, je ne vois rien dans la notice).

et pour cause ! le sony A7 est doté d'un viseur OLED
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:39

Perso , Oled ou LCD , j'y ai pas trop vu la différence , le confort de vision , et de visée c'est plus la taille et la résolution de celui-ci ( et son accessibilité selon la taille du nez ) qui font vraiment la différence .

Par contre , pour les écrans , en plein soleil , le Oled c'es quand même mieux , et la nuit aussi ...
olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:41

Mélusin
J'avais compris cette phrase différemment, à savoir " ça ne gêne que David et votre serviteur" sous entendu le phénomène est présent pour tous mais les autres ne sont pas gênés.

En plus d'être aveugle, moi y en a pas bien parler français comme disait ma grand mère. Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Alex_

Merci pour le Sony. La notice parle d'écran LCD mais aucune précision sur le viseur. Et j'ai consulté quelques tests sans plus de succès. Tu as trouvé ça où stp ?
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:46

olive8313 a écrit:
... La notice parle d'écran LCD mais aucune précision sur le viseur. Et j'ai consulté quelques tests sans plus de succès. Tu as trouvé ça où stp ?

à la source :
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7-body-kit#product_details_default
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:49

AgSnO2 a écrit:
Perso , Oled ou LCD , j'y ai pas trop vu la différence , le confort de vision , et de visée c'est plus la taille et la résolution de celui-ci ( et son accessibilité selon la taille du nez ) qui font vraiment la différence .

dans la mesure où PARTOUT il est dit, écrit, que ça dépend des personnes,
le ressenti d'un individu ne peut instruire un autre (sauf dans une relation interpersonnelle, ce qui n 'est pas le cas sur un forum)
olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:57

Suis-je bête, je suis allé chercher la notice et je n'ai même pas pensé à regarder ça .....
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 21:35

C'est ça l'effet arc-en-ciel, ça m'incite à utiliser l'écran plutôt que le viseur.

Pour l'A7, je n'ai pas de soucis avec le viseur, il me va très bien mis à part que le soleil arrive à s'infiltrer toujours à cause des lunette mais j'y ai mis un œilleton qui a réglé le problème.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5F7UWQ/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Areknor
Membre Validé
Membre Validé

APN : GX80/7
Dépt. ou Pays : Yvelines

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 17:46

Merci de votre participation à mon post.

J'ai vu sur le site de Panasonic, un œilleton et une poignée grip pour le lumix GX9. Ce dernier ayant les mêmes caractéristiques que le GX80, pensez vous que les accessoires sont compatibles avec ?
Ça pourrait être intéressant pour améliorer la prise en main et la qualité de préhension du viseur.

Après, je reviens au niveau des objectifs. En ce moment, notamment sur Amazon UK, le GX80 avec le 12-32 revient à 450 euros. En revanche, pas possible de mettre un pare-soleil sur cet objectif contrairement au 14-42.
Est ce que cela peut déranger avec les photos pendant une journée ensoleillé ?
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:15

Citation :
Est ce que cela peut déranger avec les photos pendant une journée ensoleillé ?

Oui. Même par une journée nuageuse d'ailleurs et pluvieuse aussi. Et la nuit... Pare-soleil tout le temps.

Citation :
En revanche, pas possible de mettre un pare-soleil sur cet objectif...

Pas de pare-soleil officiel mais il y a des solutions. Un petit tour sur le forum avec l'outil de recherche et les bons mots-clé et tu vas trouver une solutions, photo à l'appui.
olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:19

Presque même réponse que Yadutaf, le pare-soleil est indispensable dans de nombreuses situations.
Mais pas forcément toutes Wink
olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:20

En revanche Areknor, tu sembles écarter le marché de l'occasion. Y a-t-il une raison particulière ?
Ben-said laurence
2 Gb
2 Gb

Féminin Nombre de messages : 370
APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:41

olive8313 a écrit:
En revanche Areknor, tu sembles écarter le marché de l'occasion. Y a-t-il une raison particulière ?

+1 pour olive8313, acheter d'occasion te permettrait pour un même budget de t'équiper mieux.

si c'est la peur d'acheter un matos abîmé ou peur de l'arnaque, tu peux faire confiance aux membres de ce forum, ce sont tous des amateurs passionnés qui ont investi beaucoup dans leur matériel et qui en prennent soin donc du sérieux et la majorité passent par paypal, donc c'est carré et assuré.
j'ai acheté ici même un pana 42.5 f1.7 (merci nataliawhynote !!!) et en fonction de mes besoins je n'hésiterai pas à racheter du matos sur ce forum en priorité.

après c'est sur, tu n'auras peut être plus la garantie, mais ça vaut le coup.

https://www.flickr.com/photos/162712935@N08/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:54

Ben-said laurence a écrit:
olive8313 a écrit:

+1 pour olive8313, acheter d'occasion te permettrait pour un même budget de t'équiper mieux.

si c'est la peur d'acheter un matos abîmé ou peur de l'arnaque, tu peux faire confiance aux membres de ce forum, ce sont tous des amateurs passionnés qui ont investi beaucoup dans leur matériel et qui en prennent soin donc du sérieux et la majorité passent par paypal, donc c'est carré et assuré.
j'ai acheté ici même un pana 42.5 f1.7 (merci nataliawhynote !!!) et en fonction de mes besoins je n'hésiterai pas à racheter du matos sur ce forum en priorité.

après c'est sur, tu n'auras peut être plus la garantie, mais ça vaut le coup.

De rien Laurence et merci à toi Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 671548061 J'espère que tu t'amuses bien avec ce petit 42.5, c'était mon favori sur ce format. Ne lui ayant pas encore vraiment trouvé d'équivalent, il me manque un peu... Wink

L'avantage sur ce forum c'est qu'il reste des traces des anciennes annonces et donc d'anciennes ventes dans les annonces classées et pas mal de membres interviennent pour dire que la vente s'est bien déroulée. Tu peux voir pas mal de choses via le forum en fait donc peu d'inquiétude au final.

Méfie-toi des offres alléchantes qui viennent souvent de Chine et dont la TVA n'est pas acquittée et qui risquent de te faire des frais de douane en plus. Un appareil un peu plus cher mais vendu par la boutique du coin avec garantie et conseil de la part du vendeur peut être un meilleur choix, il propose peut-être même des occas.

ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:57

olive8313 a écrit:
Presque même réponse que Yadutaf, le pare-soleil est indispensable dans de nombreuses situations.
Ah, bon ? Ça s'enlève ?
Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Dehors2
Ben-said laurence
2 Gb
2 Gb

Féminin Nombre de messages : 370
APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:59

Areknor a écrit:

J'ai vu sur le site de Panasonic, un œilleton et une poignée grip pour le lumix GX9. Ce dernier ayant les mêmes caractéristiques que le GX80, pensez vous que les accessoires sont compatibles avec ?
Ça pourrait être intéressant pour améliorer la prise en main et la qualité de préhension du viseur.

a priori il y a un grip pour le gx9 qui va sur le gx80 :
https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-Authentique-Dmw-hgr2-Gx9-Digital-Camera/dp/B07BYP75H4
pour l’œilleton, je ne sais pas... j'en cherche un moi aussi et je tourne sans trouver de réponse, je cherche un de ce type :
https://www.amazon.fr/JJC-ES-A6500G-Oeilleton-sp%C3%A9cialement-lutilisateur/dp/B0711KKNZF/ref=sr_1_32?ie=UTF8&qid=1540749427&sr=8-32&keywords=oeilleton+viseur
https://www.flickr.com/photos/162712935@N08/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:02

ebindidon a écrit:
olive8313 a écrit:
Ah, bon ? Ça s'enlève ?
Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Dehors2

Je ne savais pas Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 1388759516
On trouve pas mal de pareso sur le net qui se vissent directement, il n'y a que l'embarras du choix sur la forme et la couleur....

A voir peut-être pour un GX80 en occas https://www.forumlumix.com/t145851-vends-gx-80

Areknor
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:19

Pour vous répondre, il est vrai que j'ai du mal avec le marché de l'occasion. Je préfère mettre quelques euros de plus et partir sur du matos propre.
Après je suis conscient effectivement qu'en occasion on peut trouver du bon matos à un budget moindre.

Concernant l'oeilleton, j'ai trouvé le modèle officiel de panasonic. Il s'agit du modèle officiel pour le gx9. Logiquement si le GX9 a le même viseur que le GX80 il devrait être compatible, mais pas trouvé la confirmation sur le net.

Maintenant, j'attends a bonne promotion pour me lancer. Actuellement, le GX80 avec le 12-32 est en vente en neuf à 450 euros sur Amazon UK ( vendu et expédié par Amazon ).
Mais j'avoue que je suis plus tenté sur le kit avec 14-42, actuellement en vente à 549 sur Digit Photo. ( peut-être une promo au black friday )

Après en complément, je partirais sur le 25mm f1,7. Optique peu chère et qualitative pour débuter.
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine

APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:26

Dans ce cas tu as toujours le tri kit sur la FNAC/Darty, un GX80 + 12/32 + 35/100 + 25 f/1.7 + sacoche + SD 16go pour
800€ ,
https://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
https://patrice-laine.kabook.fr/
Areknor
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:44

Oui, mais pour moi ce kit est hors budget. ( j'ai environ 500 de budget ).

olive8313
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:53

Arkenor, la côte Chasseur d'image sur laquelle s'appuie la plupart des vendeurs et des acheteurs, donne le kit GX80 avec le 14-140 à 525 euros s'il est en parfait état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage à l'hybride, que choisir ?   Passage à l'hybride, que choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Passage à l'hybride, que choisir ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant