Le forum de la passion photographique |
|
| Problème de carte SD sur un FZ200 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de carte SD sur un FZ200 Sam 27 Oct 2018 - 18:18 | |
| Salut !
Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon FZ200, dès que j'insère une carte SD dans l'appareil, j'ai un message qui m'indique de réinsérer la carte. Je le fais plusieurs fois, puis j'ai un autre message qui apparaît : changer de carte. Je change de carte et l'appareil m'indique de réinsérer la carte, puis de changer, et ainsi de suite. Les cartes sont vierges et marchent sur d'autres appareils. J'ai réinitialisé l'appareil mais rien de change.
J'espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoins d'autres détails demandez !
|
| | | jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36045 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200 Mer 31 Oct 2018 - 14:23 | |
| |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200 Mer 31 Oct 2018 - 15:56 | |
| Salut ARIAKÉ, . Il est demandé aux nouveaux inscrits de passer par la rubrique : https://www.forumlumix.com/f25-prsentations Tu ne fais pas glisser le verrou en position "Lock" à l'insertion ? Si ton FZ 200 est sous garantie, use du recours : il devrait au moins te proposer de formater la carte, avant de te dire de la changer et il la reconnaît sans quoi il ne la testerait pas . Je n'espère pas trop d'une restauration usine, mais il vaut mieux tenter quand-même . Si la garantie est révolue : certains se son dépannés en collant une feuille de papier au Recto de la carte, à l'opposé des contacts, attention ceux de l'APN sont fragiles ... Sinon, CHRISTOPHE de : https://www.sos-lumix.fr pas loin de chez toi, mais surtout par correspondance, en a dépanné plus d'un sur le forum, moi compris, à des tarifs honnêtes . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200 Jeu 1 Nov 2018 - 12:12 | |
| Merci pour votre aide, le problème est résolu ! J'ai essayé de mettre une feuille derrière la carte et miracle ! J'ai l'impression que si la carte est trop fine, ça fait un faux contact. J'avais acheté cet appareil sur un site de reconditionnement, j'avais peur de m'être fait avoir.. Mais tout fonctionne à nouveau ! Je vais aller me présenter de ce pas Merci encore !! |
| | | BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200 Jeu 1 Nov 2018 - 13:57 | |
| Au poil . Encore un "client" satisfait ! Ça tendrait à prouver que l'un des fragiles contact de l'appareil est un peu en retrait, comparé aux autres ... |
| | | RobertJ Membre Validé
Nombre de messages : 1 Age : 74 APN : DMC-TZ70 Dépt. ou Pays : 974 Date d'inscription : 22/07/2022
| Sujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200 Ven 22 Juil 2022 - 16:14 | |
| - Azraltice a écrit:
- Salut !
Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon FZ200, dès que j'insère une carte SD dans l'appareil, j'ai un message qui m'indique de réinsérer la carte. Je le fais plusieurs fois, puis j'ai un autre message qui apparaît : changer de carte. Je change de carte et l'appareil m'indique de réinsérer la carte, puis de changer, et ainsi de suite. Les cartes sont vierges et marchent sur d'autres appareils. J'ai réinitialisé l'appareil mais rien de change.
J'espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoins d'autres détails demandez !
La solution que j'ai trouvée est de reformater la carte SD sur mon ordinateur puis de la remettre dans mon appareil photo et de la formater de nouveau (menu "Configurer"). |
| | | BJ 46 32 Gb
| Sujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200 Ven 22 Juil 2022 - 18:22 | |
| Salut ROBERT J et . Tout frais inscrit, je t'invite à nous faire, comme de coutume, un petit laïus sur ton expérience photo ici : https://www.forumlumix.com/f25-presentations - ROBERT J a écrit:
- La solution que j'ai trouvée est de reformater la carte SD sur
mon ordinateur puis de la remettre dans mon appareil photo et de la formater de nouveau (menu "Configurer"). Ta solution a fonctionné, très bien , Bravo et je te souhaite que ça dure . Ton APN peut avoir 7 ans donc un certain nombre de clichés et de manœuvres de la carte ; ne sois pas surpris, si la panne se reproduit et ton remède reste inefficace : malgré le soin à la fabrication, ces petits contacts restent fragiles et perdent un peu de leur élasticité . Une feuille de papier ( plutôt Bible que canson !) peut compenser cette perte . En l'occurrence, AZRALTICE dit avoir acheté le sien sur un site de reconditionnement, il avait peut-être souffert dans sa vie précédente . J'ai vendu mon 200 au début de l'année, au bout de 9 ans et 1/2 de service, son acquéreur m'a confirmé qu'il fonctionnait très bien ... Par contre, j'ai acheté un FZ 48 en panne de carte SD et Christophe Noirot de SOS Lumix ci- dessus m'a changé la carte . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200 | |
| |
| | | | Problème de carte SD sur un FZ200 | |
|