Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Probleme panasonic gx80

2 participants
AuteurMessage
Loraldy
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 4
APN : Lumix gx80
Dépt. ou Pays : France

Probleme panasonic gx80 Empty
MessageSujet: Probleme panasonic gx80   Probleme panasonic gx80 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 4:32

Bonjour

Actuellement en tour du monde ( en australie a ce moment precis )

Mon panasonic lumix gx80 ne fonctionne plus

Hier , saffichait le message " eteignez puis ralumez votre appareil photo " , il s'avere que ce soit le voile de la lentille qui etait bloque

Une fois debloqué , impossible de prendre une photo net , elle ressort sueexposé alors que les parametres sont bons et cela le fait aussi en mode automatique

Je peux filmer sans soucis et sur lecran , la photo est net sans probleme , ce nest qu'une fois la photo prise

Jespere que vous pourrez m'aidez

Merci

Ps : je ne lai pas fait tomber ni cogner mais il fait plutot chaud ici mais pas plus que d'habitude

Lappareil et la lentille sont propres , je lai ai netoyer au prealableProbleme panasonic gx80 15410412Probleme panasonic gx80 15410412
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Probleme panasonic gx80   Probleme panasonic gx80 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:24

Bonjour,

Cette phrase n'est pas très claire :

Citation :
il s'avere que ce soit le voile de la lentille qui etait bloque

Est-ce que tu veux parler de l'obturateur, du diaphragme, d'autre chose ?
Que veux-tu nous montrer avec les photos de l'écran ?
Loraldy
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Probleme panasonic gx80   Probleme panasonic gx80 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 1:34

Oups desole je me suis mal exprime , je maitrise pas encore bien les termes techniques

Le diaphragme du boitier etait coince , je l'ai decoince a laide dun coton tige mais depuis tout les photos que je prend sont sur expose quelque que soit le mode ( manuel ou automatique )

Je peux filmer sans soucis , la photo est net sans defaut avant la prise mais une fois prise , elle est surexposé

Je prenais des photos normalement en mode manuel avec de bon reglages et subitement photo surexposé

Probleme panasonic gx80 15411110
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Probleme panasonic gx80   Probleme panasonic gx80 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 6:54

Bon...
Ce que tu appelles le "diaphragme du boîtier" est sans doute l'obturateur.
L'obturateur est l'ensemble de lamelles qui défile verticalement devant le capteur au moment de la prise de vue. Le diaphragme est l'iris qui se trouve au milieu de l'objectif.

Donc tu as décoincé l'obturateur avec un coton-tige...

Il va falloir faire différents essais et, en particulier, essayer de travailler avec l'obturateur électronique. Pour cela, quitte le mode IA pour passer en P, A, S ou M et met l'obturateur électronique et regarde ce que ça donne.
Loraldy
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Probleme panasonic gx80   Probleme panasonic gx80 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 3:16

Hello

Merci pour ta reponse

Cest bien l"obturateur qui est endommage , ca le fesait deja avant que je le debloque par le coton tige
En obturateur electronique , cela marche normalement
Je lenvoie en reparation a melbourne des que possi le

Une idée du prix en france ?

Merci en tout cas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Probleme panasonic gx80   Probleme panasonic gx80 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:48

Du prix du boîtier neuf ou du SAV ? Je suppose que cette réparation sera prise sous garantie à moins qu'ils ne s'aperçoivent qu'un corps étranger est entré dans la chambre.

Actuellement en France, le prix du GX80 nu est d'environ 490 EUR taxes comprises. Il y aura peut-être des promotions au moment du fameux "blackfriday" qui est devenu à la mode ici aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme panasonic gx80   Probleme panasonic gx80 Icon_minitime

Probleme panasonic gx80
Page 1 sur 1