Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bague d'adaptation FOTGA ou K&F ?

4 participants
AuteurMessage
GM.
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 337
APN : G90 + 7-14 f4; 14-140; 20 f1.7; 42.5 f1.7; Hélios 44-2
Dépt. ou Pays : 69/71

Bague  d'adaptation FOTGA ou K&F ? Empty
MessageSujet: Bague d'adaptation FOTGA ou K&F ?   Bague  d'adaptation FOTGA ou K&F ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:18

Bonjour,
Je cherche une bague d'adaptation M42 <=> m4/3.
Sur Ali Express j'ai trouvé des modèles FOTGA à 5/7 € et des modèles K&F à 15/20 €.
Est ce que la bague FOTGA fonctionne bien, sans jeu ?

Sinon existe il une différence entre ces 2 modèles ?

Merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1501
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation FOTGA ou K&F ?   Bague  d'adaptation FOTGA ou K&F ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:32

Bonsoir.

En général, ces bagues ne coûtent pas très cher. J'en ai plusieurs no-name acquises sur la baie. Si tu prends du FOTGA, c'est du bas de gamme, faut voir du côté du filetage et du jeu...

Il faut une bague avec un rebord permettant d'appuyer sur un ergot présent sur certains objectifs M42 : En appuyant sur cet ergot, le diaphragme se ferme comme prévu au réglage, mais il reste totalement ouvert au préalable pendant la visée. Cette fonctionnalité n'est plus nécessaire sur nos hybrides et le rebord appuie d'office sur cet ergot, si l'objectif en est équipé.
pany-cabor
4 Gb
4 Gb
pany-cabor

Masculin Nombre de messages : 449
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation FOTGA ou K&F ?   Bague  d'adaptation FOTGA ou K&F ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:59

Bonsoir,
La K&F sans aucune hésitation! Je n'ai qu'elle mais je prendrais la même s'il m'en fallait une autre.
Tout métal, belle finition, aucun jeu même avec le 200/3.5 qui frise le kilo, la mise au point va bien à l'infini, bref elle est parfaite pour moi.
Seuls petits bémols, elle pèse 110 grammes qui s'ajoutent au reste, et un bouchon arrière (aucun fourni) tient mal dessus.
Bonne résurrection de vieux cailloux!
P-C.

Edit: j'ai oublié de préciser qu'elle possède bien la collerette en fond de filetage pour appuyer sur le bitounio de diaph!
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation FOTGA ou K&F ?   Bague  d'adaptation FOTGA ou K&F ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:37

J'ai les deux, mais pas sur la même monture.
En M42, la FOTGA peut "suffire". Selon les objos, j'ai découpé des cales en carton car avec la tolérance sur certains vieux objos pour avoir la MaP à l'infini notamment, j'avais un décalage. Avec mon fish eye de 8mm notamment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague d'adaptation FOTGA ou K&F ?   Bague  d'adaptation FOTGA ou K&F ? Icon_minitime

Bague d'adaptation FOTGA ou K&F ?
Page 1 sur 1