| Amélioré mes réglages et prendre des cours | |
|
+4jpc56 olivedestours Alligator427.67 Musardise 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amélioré mes réglages et prendre des cours Lun 5 Nov 2018 - 20:21 | |
| Bonsoir tous monde , vous avez raison , est ce que si je paye un appareil de photo cher et que je ne sais pas m'en servir correctement à part la mise au point j'aurais toujours les mêmes résultat ?
J'aimerais en savoir plus sur les réglages de mon panasonic lumix fz 300 je suis totalement et entièrement perdu
J'ai beau chercher à et comprendre partout pour quoi même sans utilisé l'automatique l'appareil n'est pas top
Il faut passer par quel réglage ? Je ne sais pas comment on monte en iso comment on régle la totalité de l'appareil
Pouvez vous m'aider vraiment car l'appareil photo je n'y touche même plus tellement que je suis nul
Merci de m'aider et de m'apporté vos conseils ^^ |
|
| |
Musardise 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 69 APN : GX80 GM1, EM5, GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Lun 5 Nov 2018 - 20:50 | |
| Alex, si le mode automatique de ce FZ est trop compliqué pour toi, revends l'appareil et essaie quelque chose de plus simple. Quelqu'un t'avait conseillé un téléphone portable, ce n'est pas une mauvaise idée, il y en a qui font des photos et vidéos correctes si c'est pour partager sur les réseaux sociaux. Une perche à selfie pour tes portraits et zou ! Un bon petit compact pourrait te convenir aussi, tu ne connais pas un photographe qui passerait un peu de temps pour te montrer deux ou trois trucs de base si tu lui achètes l'appareil ? Il y a peut-être aussi, près de chez toi, un club photo/video. Tu trouverais des conseils adaptés, en situation réelle. Ne te rends pas malheureux à te battre avec un mode d'emploi qui te semble trop difficile à comprendre, en tout cas. |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61761 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Lun 5 Nov 2018 - 22:16 | |
| Il est vrai Alex, qu'il est difficile de te conseiller via ce forum; de nombreuses fois nous avons essayer de t’expliquer les bases de la photo. Comme Musardise, je pense qu'il sera plus efficace de voir ça en réel avec quelqu'un qui te montreras directement quoi faire avec ton FZ300 plutôt que d'essayer de t'instiller cet enseignement en goutte à goutte à travers ce forum. |
|
| |
olivedestours 4 Gb
Nombre de messages : 798 Age : 56 APN : olympus EM1 MARKIII Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Lun 5 Nov 2018 - 22:36 | |
| bonjour on m a offert il y a quelques mois un stage avec un photographe professionnel. Cela m a permis d apprendre les techniques de bases et de voir certains réglages sur mon boitier. Apprendre via les forums ne remplace la pratique sur le terrain et c est pourquoi investir dans un stage est certainement la meilleur solution a mon avis . Il faut pas perdre patience vous finirez par progresser en pratiquant et en effectuant des essais c est l avantage du numérique pouvoir effacer et recommencer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Mar 6 Nov 2018 - 9:11 | |
| Bonjour , merci à vous de m'avoir répondu , c'est ce que je vais faire prendre des cours de photographie si non je n'avancerais pas , vous avez raison
|
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36062 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Mar 6 Nov 2018 - 10:27 | |
| Bonjour, tu peux toujours regarder ici pour t'aider dans ta démarche : https://www.ouiouiphoto.fr/ ou surtout ici https://www.nemodus.com/fz1000/le_fz1000/dmc-fz1000_pour_les_nuls_1.php |
|
| |
Ben-said laurence 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 51 APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Mar 6 Nov 2018 - 15:18 | |
| il y a des vidéos sur youtube éventuellement aussi... ce n'est pas évident de maitriser certaines techniques (ouverture, vitesse, iso) et leur imbrication...
il y a 25 ans quand j'ai commencé la photo avec un reflex argentique, je me suis payé une petite formation de base qui me sert encore aujourd'hui.
il ne faut pas lâcher car une fois que tu as les bases, tu ne peux qu'évoluer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Mer 7 Nov 2018 - 8:41 | |
| Bonjour , je me pose trop de question , le fait de prendre un appareil plus cher ne changera pas la différence ? Il faut que je prenne des cours pour amélioré ma technique ?
Le panasonic lumix que j'ai est déjà très bien et il n'y a pas besoins de plus ?
Merci à vous ^^ |
|
| |
plane38 Membre Validé
Nombre de messages : 70 Age : 50 APN : FZ-2000 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 11/02/2018
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Mer 7 Nov 2018 - 11:47 | |
| Alexphotos,
Je vais te donner mon point de vue et mon approche. Peut être que ça t'éclairera dans ton parcours initiatique.
Changer de boîtier: Attention aux avantages et aux inconvénients. Un boîtier plus haut de gamme avec un capteur plus grand vas t'offrir plus de confort sur certain point, et notamment sur un truc qui pourri bien la vie quand même avec les petit capteur: les basses lumières. Mais à côté de ça le prix, l'encombrement, la technique encore plus complexe risque de ne pas te convenir. Et puis dans tous les cas, il n'y a pas de bon boîtier. Il y a le boîtier sur lequel tu as travaillé et que tu as réussi à t'approprier. Mois j'ai changé de boîtier il y a plus d'un an. J'en ai pas encore fait le tour. Il faut progresser à son rythme. Même si c'est frustrant de jeter des clichés ratés.
Smartphone ou appareil photo? Les 2! Je ne suis pas un vieux routard de la photo comme beaucoup sur ce forum. Alors il faut être pragmatique et prendre le meilleur des 2 mondes. L'appareil photo, c'est pour le plaisir de prendre des photos. Et donc ça prend du temps. Il faut réfléchir a son triangle d'expo, à ce que ta vitesse se casse pas la gueule, que ton ouverture soit bonne par rapport à ce que tu recherche, etc.. Bref ton sujet s'est déjà barré depuis longtemps. Et dans ces cas là le mode tout auto de ton smartphone figera mieux que toi la situation. J'ai personnellement un iPhone 8, et j'en suis très content en photo et vidéo.
Est-ce que se gaver de tuto est la réponse à son manque de connaissance? Je dirais que oui et non. Certes les tutos son un apport formidable de connaissance, mais ils ne sont pas d'une grande utilité si ils ne répondent pas à un problème précis sur lequel tu es confronté, et sur lequel tu n'as pas déjà eu une première démarche d'analyse de ton problème. En gros un tuto c'est comme une formation, tout roule, ça parait hyper simple, et puis on passe à la pratique, et c'est à ce moment là qu'on est perdu. Parce que ça marche pas toujours.
Donc comment progresse-t-on? En faisant des photos! C'est en faisant des photos de tout et n'importe quoi, que tu va rencontrer des problèmes très pratiques. Et c'est l'analyse de ces problèmes qui vont t'amener à chercher des solutions. Et c'est là que les tutos et les forums vont t'aider. C'est en prenant des photos que tu va acquérir des automatismes d'utilisation de ton appareil. L'idée c'est de ne pas avoir à te plonger dans la doc chaque fois que tu dois modifier un réglage.
Ce que je fais parfois, c'est que je prend une photo qui me plaie sur le forum ou ailleurs, je prend les exifs, je les analyse et j'essai de refaire la même. Quand j'ai un résultat qui me plaie, je regarde mes exifs qui ont conduit, dans ma situation, avec mon boitier à donner un bon résultat. Tu vas en suite rentrer dans une deuxième phase ou tu vas trouver toi même en regardant tes photos ce qui ne vas pas. Avec le temps, tu feras de moins en moins d'erreurs techniques.
Bon courage, les début sont parfois décourageant. Mais c'est comme le vélo, on prend du plaisir une fois qu'on a appris à en faire. |
|
| |
Ben-said laurence 2 Gb
Nombre de messages : 370 Age : 51 APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Mer 7 Nov 2018 - 13:05 | |
| tout vient d'être dit par plane38... il te manque la technique et la pratique pour l'appliquer c'est tout... lorsque tu aura compris certaines bases ton appareil actuel te conviendra. rien ne sert de mettre plus cher si tu n'a pas les bases... (si t'a pas ton permis, tu va pas conduire une bagnole !!! enfin certains oui ) as-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrais te donner quelques conseils ? ou une formation ou des cours (par un centre culturel les prix sont raisonnables). je maîtrise pas mal les techniques de bases mais je sort de temps en temps avec un ami vidéaste/photographe qui me donne encore des conseils et m'explique en live certaines choses. maitriser un art c'est long... les tutos c'est bien mais il faut que tu puisses appliquer de suite ce que tu apprends, c'est comme ça que tu va comprendre (d'ou l'utilité de la formation). fait des photos, refais en, tous les jours. prends un sujet et modifie un seul réglage : fait une série ou tu ne change que les iso, une autre ou tu ne change que ta vitesse ou ta focale) et regarde les résultats en essayant de comprendre pkoi c'est plus sombre ou plus clair, plus flou, plus lumineux, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Mer 7 Nov 2018 - 15:01 | |
| Merci à vous de m'avoir éclairé la dessus , je vais m'entraîner et prendre quelques cours quand je pourrais le faire , je suis passionné j'ai tous le temps qu'il faut , c'est la réponse que je voulais avoir pour prendre un appareil cher , je ferais pas l'erreur , merci de vos conseils
Je vais longuement bosser dessus et prendre de meilleurs photos une fois que j'aurais accomplie un travaille la dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Sam 10 Nov 2018 - 16:09 | |
| https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-DMC-FZ300-DMC-FZ330-Users/dp/1544702175/ref=sr_1_1/260-6910650-2772105?s=english-books&ie=UTF8&qid=1541862428&sr=1-1&keywords=Panasonic+FZ300 Bonjour , j'aimerais avoir vos avis , j'ai trouvé ça sur amazon , je ne sais pas si il est en français mais est ce que ce serait utile d'acheter ça ou pas vraiment l'utilité ? Par contre j'ai trouver un club photographe dans la ville ou j'habite c'est en groupe de trois personnes je crois mais c'est déjà ça , je vais m'y inscrire enfin LOL |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Sam 10 Nov 2018 - 16:16 | |
| il est en anglais, c'est écrit english, anglais, et il est intitulé "User's manual" |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Sam 10 Nov 2018 - 16:40 | |
| - alexphotos a écrit:
- https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-DMC-FZ300-DMC-FZ330-Users/dp/1544702175/ref=sr_1_1/260-6910650-2772105?s=english-books&ie=UTF8&qid=1541862428&sr=1-1&keywords=Panasonic+FZ300
Bonjour , j'aimerais avoir vos avis , j'ai trouvé ça sur amazon , je ne sais pas si il est en français mais est ce que ce serait utile d'acheter ça ou pas vraiment l'utilité ? Par contre j'ai trouver un club photographe dans la ville ou j'habite c'est en groupe de trois personnes je crois mais c'est déjà ça , je vais m'y inscrire enfin LOL Salut , si c'est pour juste avoir le manuel de l'appareil , tu peux le télécharger gratos un peu de partout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours Sam 10 Nov 2018 - 17:01 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioré mes réglages et prendre des cours | |
| |
|
| |
| Amélioré mes réglages et prendre des cours | |
|