Depuis longtemps, j'ai cet objectif Pentacon Auto f/:1.8 50mm.
Doué d'un super piqué et largement utilisé sur mes boitiers précédents, Pentax K10/K20/K5 puis mis à l'épreuve des 24mp du Canon 5D markII, il s'est toujours bien comporté.
C'est donc avec impatience que j'attendais la bague adaptation K&F commandée pour pouvoir l'utiliser avec le GX80.
L'ensemble bague/Objectif, tout métal et verre organique, est assez dense et pèse 316gr pour une longueur de 70mm et un diamètre de 60mm. La qualité de la bague K&F, un peu plus chère est excellente
Toutefois cela ne déséquilibre pas trop le GX80 compte tenus de la longueur raisonnable de l'ensemble.
La distance minimale d'utilisation est de 33cm, ce qui permet de belles proxi.
Pas de souci majeur pour la mise au point en Focus Peacking, bien que je trouve celui du GX80 pas très pratique même avec la loue en PIP, les essais fait avec un Sony A7 m'avaient convaincus pourtant.
Pour ce qui est du résultat je vous laisse juger avec cette proxi, faite cet après midi sur une rose survivante du jardin, à f/:2 (donc un poil fermé)
Je ne peux que recommander cet objo que l'on trouve facilement en très bon état sur la toile entre 18 et 25€
Crop du centre de la rose à 100%