| INSECTES, quelques-uns de ma collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Membre Validé
Nombre de messages : 84 Age : 70 APN : FZ50 + EOS 5DMKII Dépt. ou Pays : Belgique - BRUXELLES Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: INSECTES, quelques-uns de ma collection Jeu 28 Aoû 2008 - 19:07 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: INSECTES, quelques-uns de ma collection Jeu 28 Aoû 2008 - 19:21 | |
| Et bien voici une belle série, penses à numéroter tes photos pour faciliter nos critiques J'aime bien celle avec le papillon de nuit avec le ciel entre chien et loup mais tu aurais du cadrer différement pour minimiser la presence du mur Dommage aussi pour la derniere pour le coup de flash trop puissant et l'ombre de l'objo, utilises une balle de Ping pong sur ton flash pour mieux diffiser la lumiere |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 70 APN : FZ50 + EOS 5DMKII Dépt. ou Pays : Belgique - BRUXELLES Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: INSECTES, quelques-uns de ma collection Jeu 28 Aoû 2008 - 21:59 | |
| Merci pour le commentaire... C'est mieux ainsi ? Encore merci pour le commentaire, 'j'fais ce que je peux ! Conseils = Bienvenus ! @++++++++ |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: INSECTES, quelques-uns de ma collection Jeu 28 Aoû 2008 - 23:56 | |
| il y a de jolis spécimens !!!
comme Satjc j'aime bien celle que tu as reacdrée (je trouve bien avec du mur en moins sur le côté, mais tu aurais du laisser en haut et en bas, là je le trouve trop tassé du coup... genre jamais contents ;-))))
tu as utilisé le zoom ou le mode macro ?! penses à utiliser ton flash avec un diffuseur, surtout sur des insectes, ça "crâme" sinon !!!
dommage la plupart de tes photos est bruitée, je pese que ça vient de ton redimensionnement ?! ou du post-traitement ?!
pour une prochaine fois, je te conseille de ne poster qu'une petite série (3-4 photos) ça permet d'avoir des critiques plus précises, et aussi des conseils plus techniques... ;-) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: INSECTES, quelques-uns de ma collection Ven 29 Aoû 2008 - 15:08 | |
| - Satjc a écrit:
Je me suis permis de la recadrer et j'en ai profité pour modifier les tons foncés mais aussi pour accentuer la netteté
ah oui, jolie ! ...en partant de l'original ça devrait être TOP !!! |
|
| |
| Sujet: Re: INSECTES, quelques-uns de ma collection Ven 29 Aoû 2008 - 15:15 | |
| C'est vrai ! Elle est beaucoup plus belle comme ça ! Merci et @+++ |
|
| |
| Sujet: Re: INSECTES, quelques-uns de ma collection Ven 29 Aoû 2008 - 15:19 | |
| J'ai pris du retard dans mes réponses: Pour répondre à Isao, j'ai pris la photo en MACRO et le bruit est surement dû au traitement de mon vieux "Paintshop Pro" sur le format jpg. Je crois que je vais apprendre quelques trucs ici ! et@+++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSECTES, quelques-uns de ma collection | |
| |
|
| |
| INSECTES, quelques-uns de ma collection | |
|