Le forum de la passion photographique |
|
| PBVF 99 Le Poet Laval | |
| | Auteur | Message |
---|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: PBVF 99 Le Poet Laval Ven 7 Déc - 7:32:02 | |
| Le Poet Laval est un PBVF dans la Drôme. Petit village à flanc de coteau , rues etroites avec circulation automobile quasi impossible , ce site est vraiment dépaysant. 1 LR7-PEM51494-Panorama-2 by Jacques Berthier, sur Flickr 2 LR7-PEM51493 by Jacques Berthier, sur Flickr 3 LR7-PEM51491 by Jacques Berthier, sur Flickr 4 LR7-PEM51504 by Jacques Berthier, sur Flickr 5 LR7-PEM51501 by Jacques Berthier, sur Flickr 6 LR7-PEM51503 by Jacques Berthier, sur Flickr 7 LR7-PEM51505 by Jacques Berthier, sur Flickr 8 LR7-PEM51511 by Jacques Berthier, sur Flickr 9 LR7-PEM51512 by Jacques Berthier, sur Flickr 10 LR7-PEM51515 by Jacques Berthier, sur Flickr 11 LR7-PGH58041 by Jacques Berthier, sur Flickr 12 LR7-PEM51516 by Jacques Berthier, sur Flickr 13 LR7-PEM51527 by Jacques Berthier, sur Flickr 14 LR7-PEM51531 by Jacques Berthier, sur Flickr |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval Ven 7 Déc - 8:05:57 | |
| La 1 donne déjà une impression sur ce que devait être le castrum. Ruines bien entretenues. Ce qui me gêne un peu c'est que pour être PBVF on entretient ce vide dans les rues (malgré tout troublé par les pancartes habituelles des permis de contruire) Malgré la présence des touristes-photographes-filmeurs ça manque un peu de vie à mon goût. Les photos sont belles techniquement et on sent la recherche des points de vues, cadrages et traitement soignés à ton habitude. |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval Ven 7 Déc - 8:29:58 | |
| Très charmant !
Pour une fois, tu n'as pas eu un ciel ultra bleu et il est très beau, comme un effet pose longue sur certaines. |
| | | Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61758 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval Ven 7 Déc - 9:51:05 | |
| Encore un beau village que tu nous fais visiter. Merci du partage. |
| | | SCALPA Très Actif
Nombre de messages : 15408 APN : Pana G9 Canon R7 Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval Ven 7 Déc - 11:28:33 | |
| |
| | | jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval Ven 7 Déc - 13:33:03 | |
| Merci à tous pour votre passage - Yves3464 a écrit:
- Ce qui me gêne un peu c'est que pour être PBVF on entretient ce vide dans les rues (malgré tout troublé par les pancartes habituelles des permis de contruire)
Malgré la présence des touristes-photographes-filmeurs ça manque un peu de vie à mon goût.
Une precision sur les PBVF http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/comment-devient-l%E2%80%99un-des-plus-beaux-villages-de-france L'adhesion d'une commune ( apres validation par l' assoc PBVF) sert essentiellement à faire venir du monde dans la commune; les communes paient une cotisation de ~4000€ largement rentabilisée par l' afflux de touristes. cela marche tellement bien que Flavigny sur Ozerain qui est dans ma région a, en été, un probleme d'approvisionnement en eau potable du fait de sa situation haut perché et de l'afflux de touristes. Sur mes photos les villages peuvent sembler déserts , mais c'est seulement le fait que je cherche à éviter la presence de quidams qui n'ont aucun interet pour moi à paraitre sur ces photos. En particulier pour Poet laval , que j'ai visité en debut d'apres midi j'ai souvent attendu que les touristes degagent de mon champ de vision pour shooter ce qui m'interessait. Sans y parvenir toujours, puisqu'il y a quand meme des gens sur certaines photos. Je me repete un peu , mais si je veux faire des photos d'inconnus , je n'ai pas besoin de parcourir des centaines de klm et d'aller dans villages perdus; je peux aussi bien trouver des inconnus à photographier à Sens ou ailleurs. Ou alors il faut que ces inconnus aient un sens à ajouter à la photo , par exemple un artiste au travail comme ce tisserand à la Bastide Clairence |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval Ven 7 Déc - 14:00:30 | |
| Je l'ai bien compris Jacques, depuis le temps que je suis tes PBVF. Je me suis sans doute mal exprimé en disant qu'il manque de vie dans ce village, je ne pense pas aux êtres vivants mais aux choses de la vie. Dans ce village tout est trop clean, aucun objet ne traîne dans les rues et les cours des habitations, j'ai l'impression d'être dans un décor et non un village "vivant" Il est possible que mon impression soit trompée par ton regard et les images que tu nous présentes. Et il est vrai qu'à Rennes le château, à part les touristes, je n'ai vu que l'employée du musée qui rentrait chez elle et que d'autre PBVF sont peu habités à l'année. |
| | | CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval Sam 8 Déc - 12:27:44 | |
| - jb89100 a écrit:
- Merci à tous pour votre passage
- Yves3464 a écrit:
- Ce qui me gêne un peu c'est que pour être PBVF on entretient ce vide dans les rues (malgré tout troublé par les pancartes habituelles des permis de contruire)
Malgré la présence des touristes-photographes-filmeurs ça manque un peu de vie à mon goût.
Une precision sur les PBVF http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/comment-devient-l%E2%80%99un-des-plus-beaux-villages-de-france L'adhesion d'une commune ( apres validation par l' assoc PBVF) sert essentiellement à faire venir du monde dans la commune; les communes paient une cotisation de ~4000€ largement rentabilisée par l' afflux de touristes. cela marche tellement bien que Flavigny sur Ozerain qui est dans ma région a, en été, un probleme d'approvisionnement en eau potable du fait de sa situation haut perché et de l'afflux de touristes. Sur mes photos les villages peuvent sembler déserts , mais c'est seulement le fait que je cherche à éviter la presence de quidams qui n'ont aucun interet pour moi à paraitre sur ces photos. En particulier pour Poet laval , que j'ai visité en debut d'apres midi j'ai souvent attendu que les touristes degagent de mon champ de vision pour shooter ce qui m'interessait. Sans y parvenir toujours, puisqu'il y a quand meme des gens sur certaines photos. Je me repete un peu , mais si je veux faire des photos d'inconnus , je n'ai pas besoin de parcourir des centaines de klm et d'aller dans villages perdus; je peux aussi bien trouver des inconnus à photographier à Sens ou ailleurs. Ou alors il faut que ces inconnus aient un sens à ajouter à la photo , par exemple un artiste au travail comme ce tisserand à la Bastide Clairence et tu as bien raisons. Belle série, connaissait pas ce village il est très beau merci pour le partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBVF 99 Le Poet Laval | |
| |
| | | | PBVF 99 Le Poet Laval | |
|