Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau

+2
blajack
IdaSo
6 participants
AuteurMessage
IdaSo
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : è(

Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Empty
MessageSujet: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 21:08

Bonsoir à toutes et à tous,

Presque tout est dans le titre : j'ai confié mon appareil à une amie lors d'une sortie, parce qu'elle avait un sac à dos, mais elle a omis de me dire qu'elle avait une bouteille d'eau, et pour la première fois en 10 ans, et après 3 appareils, je récupère mon appareil trempé d'eau.
C'était en juin dernier, le soleil tapait fort, donc je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre, et toute l'humidité à séché en même pas 2 heures. Je l'ai aussi mis dans du riz, comme c'est souvent conseillé.

L'appareil s'est rallumé, et là j'ai constaté les dégâts : L'écran LCD que j'utilisais beaucoup pour raison de problèmes de vue, s'allume mais sombre à 95%, on voit des ombres, on voit que l'écran est toujours connecté mais on ne voit pas du tout l'image.
J'ai donc tenté de l'utiliser avec l'objectif, et là l'image est très très floue, impossible de faire un focus, les photos sortent également floues.
Donc l'appareil marche sans vraiment marcher.
Je suis allée au magasin où je l'ai acheté, car il était toujours sous garantie, j'étais prête à payer une réparation pour ne pas avoir à racheter un appareil, car le mien était encore nickel chrome, et que je ne suis pas riche.
Le magasin m'a dit que ce n'était même pas la peine d'essayer, que la réparation me couterait plus cher.

Je me retrouve avec cet appareil en état extérieur nickel, je ne sais pas si je dois vraiment y renoncer, j'ai adoré les photos prises avec, et ça me manque énormément.
Je suis tentée d'en racheter un autre, mais pour le moment, je n'ai tout simplement pas les moyens.
Je suis artiste musicale, cet appareil me servait également à promouvoir mon art, et du coup c'est un gros manque dans mon travail.

Si vous avez le moindre conseil...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack

Masculin Nombre de messages : 491
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitimeLun 10 Déc 2018, 22:38

Ton amie doit avoir une assurance RC qui peut t'indemniser, ce qui te permettra de racheter un nouvel appareil si celui-ci n'est pas réparable .
IdaSo
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : è(

MessageSujet: Re: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 00:46

Non, pas d'assurance.
plane38
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 11:27

Bonjour,

Normalement la RC est intégré à tous les contrats d'assurance habitation. Il faudrait vraiment se pencher dessus.
En suite essai de faire faire des devis dans différentes enseignes. Certain magasin ne veulent tout simplement pas gérer le SAV, et c'est malheureusement de plus en plus courant.
Peut être voir avec panasonic en direct. Ils doivent avoir un réseau de SAV agréé.
En dernier ressort, si tu as épuisé toutes les solutions, moi je tenterais de le démonter, et de nettoyer toutes les connectiques. Mettre un peu de bombe nettoyant contact, avec le risque de le flinguer définitivement en cas de mauvaise manip. De toute façon, mort pour mort, autant tenter quelque chose.
Sinon tu peu tenter de le vendre pour pièce en expliquant le problème. Ca peu dépanner quelqu'un qui aurait fait tombé le sien par exemple.

Bon courage.
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83

Masculin Nombre de messages : 1213
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 11:54

Il y a aussi la piste de l'achat d'occasion, si la RC fonctionne (ça m'étonnerait qu'ils remboursent au prix du neuf)
Pour 200€, on en trouve mais c'est un peu la loterie, bien que j'ai souvent acheté d'occasion et n'ai jamais eu de problèmes

Les réparations, sur les APN, c'est toujours très cher, surtout si on passe par le sav de la marque. Peut-être voir le Dr Portable ? Mais, depuis juin, la corrosion a du faire bien des dégâts (et encore ce n'était pas de l'eau salée)

J'ai cassé l'écran de mon tz7 il y a une dizaine d'année. La réparation coûtait 200€ chez Panasonic...pour un appareil qui valait un peu plus de 300€ !  Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Biggrin
J'avais pu le réparer moi-même pour une quarantaine d'euros postérieurement mais, étant en voyage, j'avais acheté le même pour la suite du voyage (à l'époque, il n'avait pas les smartphones qui peuvent bien dépanner en photos)
Le premier avait été donné à ma fille et le 2ème vient d'atterrir récemment dans les mains de ma belle-mère dont le vieux compact Olympus vient de lâcher (Objectif qui ne rentrait plus)

Par contre, j'ai fait ton tomber 1 de mes G6 monté avec le 14-140. Ce dernier a pété au dessus de la baïonnette. Poubelle ! Et achat d'occasion sur le forum (le G6 n'a rien eu)
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 11:59

Solution de dernier recours : casser la gueule à ta copine !

Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Dehors2
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 13:42

Par expérience , des photos floues après une prise d'eau c'est ce qui se passe quand les lentilles ont pris l'eau , le traitement , enfin , les traitements divers ne supportent pas l'humidité ( c'est un pote opticien qui m'a expliqué que c'est dans ce cas simplement fichu )

Dans mon cas , l'APN faisait quand même la MAP presque comme si rien n'étais ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau   Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau Icon_minitime

Tenter de récupérer un FZ 200 qui a pris l'eau
Page 1 sur 1