| Hondarribia en vue ! | |
|
+4bidulon Clo84 CarpoDingo DonSalluste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Hondarribia en vue ! Ven 14 Déc 2018 - 15:16 | |
| Bonjour, "Hondarribia en vue !" - Hendaye, 01/09/2018-"Pfffiouu... Tout ça pour pas payer la navette..." -"Tais-toi et rame !" |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Ven 14 Déc 2018 - 16:05 | |
| Chouette compo |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Ven 14 Déc 2018 - 16:22 | |
| La composition est belle, mais j'y trouve trop de noir, notamment sur le village (sur tablette), et un ciel qui n'aide pas. La profondeur, par contre, est bien présente. |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Ven 14 Déc 2018 - 16:56 | |
| Jolie, bon traitement, c'est très noir mais pourtant pas mal de détails malgré cela ! |
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Ven 14 Déc 2018 - 19:13 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- Chouette compo
Merci Cyril - Clo le fou a écrit:
- La composition est belle, mais j'y trouve trop de noir, notamment sur le village (sur tablette), et un ciel qui n'aide pas. La profondeur, par contre, est bien présente.
- bidulon a écrit:
- Jolie, bon traitement, c'est très noir mais pourtant pas mal de détails malgré cela !
Merci à vous pour vos remarques. Vous m'étonnez en disant que c'est trop noir, mais il y a tellement de rendus possible selon les écrans et leurs réglages... Sur mon écran de travail - qui est loin d'être un haut de gamme ! -, le village apparait bien détaillé. La photo est contrastée mais pas sombre... Sur Lightroom, la seule zone vraiment noire est l'ombre du bateau gonflable (ici en bleu avec l'option d'affichage de l'écrêtage des ombres) : Et l'histogramme quant à lui tire même plutôt à droite : Je vais faire un tirage papier pour voir, mais je pense que vos écrans sont peut-être réglés un poil sombre |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61758 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Ven 14 Déc 2018 - 19:46 | |
| Beau cadrage et beau traitement NB. |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Ven 14 Déc 2018 - 19:49 | |
| - DonSalluste a écrit:
Vous m'étonnez en disant que c'est trop noir, mais il y a tellement de rendus possible selon les écrans et leurs réglages... Sur mon écran de travail - qui est loin d'être un haut de gamme ! -, le village apparait bien détaillé. La photo est contrastée mais pas sombre...
Sur Lightroom, la seule zone vraiment noire est l'ombre du bateau gonflable (ici en bleu avec l'option d'affichage de l'écrêtage des ombres) :
Et l'histogramme quant à lui tire même plutôt à droite :
Je vais faire un tirage papier pour voir, mais je pense que vos écrans sont peut-être réglés un poil sombre Je te crois sur parole, c'est pourquoi j'ai précisé un aperçu sur tablette. À tes tests, il faut rajouter la compression au format forum, laquelle m'a occasionné bien des surprises... Certains ici ont conseillé de re-post-traiter après réduction au format, ça va un peu loin pour moi ! Je me souviens qu'en musique, pour valider un mixage, il fallait que ça s'entende bien sur un lecteur k7 bas de gamme. J'en regrette presque mon commentaire qui n'est que l'expression d'une impression fugace Et je goûte chaque cliché du forum comme une leçon de savoir-faire ! |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36053 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Sam 15 Déc 2018 - 12:03 | |
| Pour le PT est bon puisque c'est celui de l'auteur , après on peut avoir une autre approche de PT selon notre vision, mais ce n'est que notre ressenti et nous ne sommes pas l'auteur de la photo donc là laissons la vision de l'auteur primée, perso je mets la vision PT que j'en ai en spoiler - Vision personnelle en PT:
|
|
| |
Milou 1 Gb
Nombre de messages : 189 Age : 59 APN : OMD EM10 Mark II et GH 5 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 22/10/2017
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Sam 15 Déc 2018 - 20:17 | |
| Moi,...........j'aime bien le Noir,... |
|
| |
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Dim 16 Déc 2018 - 12:44 | |
| Merci pour vos interventions. j'ai oublié de préciser que la photo a été prise à contre-jour et que sur le RAW le village est effectivement très foncé. - Clo le fou a écrit:
- [
Je te crois sur parole, c'est pourquoi j'ai précisé un aperçu sur tablette. À tes tests, il faut rajouter la compression au format forum, laquelle m'a occasionné bien des surprises... Certains ici ont conseillé de re-post-traiter après réduction au format, ça va un peu loin pour moi ! Je me souviens qu'en musique, pour valider un mixage, il fallait que ça s'entende bien sur un lecteur k7 bas de gamme. J'en regrette presque mon commentaire qui n'est que l'expression d'une impression fugace Et je goûte chaque cliché du forum comme une leçon de savoir-faire ! Excellente comparaison avec la musique En effet du temps ou je m'amusais à enregistrer ma guitare et bricoler les sons en multipiste sur l'ordi, je me souviens d'avoir fait des semblants de mix qui sonnaient bien sur les enceintes du PC et qui étaient foireux sur la chaine hi-fi du salon La photo ayant dépassé depuis longtemps le stade du papier, on peut en effet comparer le PT au mixage : que la musique soit équilibrée dans les écouteurs du téléphone comme sur la chaîne la plus haut de gamme destinée aux audiophiles; et que l'image soit bien visible du même téléphone jusqu'à un écran calibré au poil. Tu m'as donné l'idée de contrôler la chose sur plusieurs support, du coup je regarderais sur plusieurs écrans avant de valider l'équilibre d'un PT noir et blanc. - jpc56 a écrit:
- Pour le PT est bon puisque c'est celui de l'auteur , après on peut avoir une autre approche de PT selon notre vision, mais ce n'est que notre ressenti et nous ne sommes pas l'auteur de la photo donc là laissons la vision de l'auteur primée, perso je mets la vision PT que j'en ai en spoiler
- Vision personnelle en PT:
Merci JPC pour ton intervention et ta suggestion qui est également bonne, plus lumineuse - Milou a écrit:
- Moi,...........j'aime bien le Noir,...
Moi aussi avec ou sans sucre ? |
|
| |
steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Dim 16 Déc 2018 - 13:23 | |
| Chouette compo. J'aime aussi le traitement. Le ressenti peut aussi varier d'un écran à l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! Mar 18 Déc 2018 - 10:00 | |
| Merci Steph |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hondarribia en vue ! | |
| |
|
| |
| Hondarribia en vue ! | |
|