Le forum de la passion photographique |
|
| GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé | |
| | Auteur | Message |
---|
yannbis Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 39 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Fr Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Jeu 20 Déc 2018 - 9:50 | |
| Bonjour, j'ai un souci avec mon GH2. Le contacteur qui détecte la position "LOCK" de la carte SD doit être abimé. J'ai eu un pb de carte bloquée il ya quelques temps, il me semble que j'avais du l'extraire en force. Du coup, le GH2 pense que la carte est verrouillée (alors que non) et ne peut pas écrire dessus...C'est gênant!
J'ai déjà essayé de regarder le contact au fond du slot SD, mais la fente est étroite, pas facile.... Je me demande si je ne vais pas devoir ouvrir le boitier complètement. A moins qu'il existe un hack logiciel permettant de bypasser la détécetion du SD LOCK? SI vous avez déjà eu le problème, des suggestions de solution (soft ou aide au démontage), je suis preneur! Merci 'avance. Y |
| | | ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Jeu 20 Déc 2018 - 12:12 | |
| - yannbis a écrit:
- Bonjour, j'ai un souci avec mon GH2.
Le contacteur qui détecte la position "LOCK" de la carte SD doit être abimé. J'ai eu un pb de carte bloquée il ya quelques temps, il me semble que j'avais du l'extraire en force. Du coup, le GH2 pense que la carte est verrouillée (alors que non) et ne peut pas écrire dessus...C'est gênant!
J'ai déjà essayé de regarder le contact au fond du slot SD, mais la fente est étroite, pas facile.... Je me demande si je ne vais pas devoir ouvrir le boitier complètement. A moins qu'il existe un hack logiciel permettant de bypasser la détécetion du SD LOCK? SI vous avez déjà eu le problème, des suggestions de solution (soft ou aide au démontage), je suis preneur! Merci 'avance. Y Le SD LOCK est un interrupteur physique : pas de contournement logiciel... Le défectuosité n'est pas si rare : il faut ouvrir le boitier de la carte pour soit le repositionner si c'est un simple problème mécanique (loquet désolidarisé du contacteur), soit le shunter (un petit fil soudé). Dans tous les cas, une fois récupéré le contenu de la carte, poubelle... Et pour l'avenir : poser un petit morceau de ruban adhésif à cheval sur le loquet pour le bloquer en position "ouverte"... |
| | | yannbis Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 39 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Fr Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Jeu 20 Déc 2018 - 14:16 | |
| Bonjour et merci de la réponse. ma tournure étrait ambigüe, mais c'est bien le contacteur dans le GH2 qui est abimé, donc le problème se pose avec n'importe quelle carte. Mais je ne comprend pas la suite de la réponse, on ne peut pas souder un fil sur la carte, le SD LOCK est une butée mécanique... Il ya confusion la aussi. Le problème est bien matériel, mais un hack logiciel est toujours possible pour modifier l'interprétation du signal. Je ne sais pas si ça a déjà été fait.... |
| | | yannbis Membre Validé
| Sujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Sam 29 Déc 2018 - 19:00 | |
| Bonjour, je me permet de remonter ce message si quelqu'un a une idée..
merci |
| | | arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Dim 30 Déc 2018 - 10:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé | |
| |
| | | | GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé | |
|