Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé

3 participants
AuteurMessage
yannbis
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH2
Dépt. ou Pays : Fr

GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Empty
MessageSujet: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé   GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:50

Bonjour, j'ai un souci avec mon GH2.
Le contacteur qui détecte la position "LOCK" de la carte SD doit être abimé. J'ai eu un pb de carte bloquée il ya quelques temps, il me semble que j'avais du l'extraire en force.
Du coup, le GH2 pense que la carte est verrouillée (alors que non) et ne peut pas écrire dessus...C'est gênant!

J'ai déjà essayé de regarder le contact au fond du slot SD, mais la fente est étroite, pas facile....
Je me demande si je ne vais pas devoir ouvrir le boitier complètement.
A moins qu'il existe un hack logiciel permettant de bypasser la détécetion du SD LOCK?
SI vous avez déjà eu le problème, des suggestions de solution (soft ou aide au démontage), je suis preneur!
Merci 'avance.
Y
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

MessageSujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé   GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 12:12

yannbis a écrit:
Bonjour, j'ai un souci avec mon GH2.
Le contacteur qui détecte la position "LOCK" de la carte SD doit être abimé. J'ai eu un pb de carte bloquée il ya quelques temps, il me semble que j'avais du l'extraire en force.
Du coup, le GH2 pense que la carte est verrouillée (alors que non) et  ne peut pas écrire dessus...C'est gênant!

J'ai déjà essayé de regarder le contact au fond du slot SD, mais la fente est étroite, pas facile....
Je me demande si je ne vais pas devoir ouvrir le boitier complètement.
A moins qu'il existe un hack logiciel permettant de bypasser la détécetion du SD LOCK?
SI vous avez déjà eu le problème, des suggestions de solution (soft ou aide au démontage), je suis preneur!
Merci 'avance.
Y
Le SD LOCK est un interrupteur physique : pas de contournement logiciel...

Le défectuosité n'est pas si rare : il faut ouvrir le boitier de la carte pour soit le repositionner si c'est un simple problème mécanique (loquet désolidarisé du contacteur), soit le shunter (un petit fil soudé).

Dans tous les cas, une fois récupéré le contenu de la carte, poubelle...

Et pour l'avenir : poser un petit morceau de ruban adhésif à cheval sur le loquet pour le bloquer en position "ouverte"...
yannbis
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé   GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 14:16

Bonjour et merci de la réponse.
ma tournure étrait ambigüe, mais c'est bien le contacteur dans le GH2 qui est abimé, donc le problème se pose avec n'importe quelle carte. Mais je ne comprend pas la suite de la réponse, on ne peut pas souder un fil sur la carte, le SD LOCK est une butée mécanique... Il ya confusion la aussi.
Le problème est bien matériel, mais un hack logiciel est toujours possible pour modifier l'interprétation du signal. Je ne sais pas si ça a déjà été fait....
yannbis
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé   GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:00

Bonjour, je me permet de remonter ce message si quelqu'un a une idée..

merci
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1501
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé   GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 10:06

Bonjour.

Ouvrir l'APN ? Va falloir des outils adaptés, la notice technique et... beaucoup de soin !

Ou alors, voir du côté du sav.

Adresses utiles.

Ou https://www.forumlumix.com/t106868-reparation-de-lumix fonctionne encore ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé   GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé Icon_minitime

GH2 - SD CARD LOCK, contacteur abimé
Page 1 sur 1