il est beau ce bâtiment, avec ces morceaux qui attendent d'être re-construit, comme des blessures, c'est assez émouvant...
j'aime bien tes explications au début, ça plante le décor et ça met dans l'ambiance ;-)
ton traitement me plait bien aussi, même si je crois que je l'aurais vu un tout petit plus jaune-marron que vert en dominante, m'enfin c'est question de goût ! Il est convaincant niveau "vieillissement" et ajoute un + aux photos !
sinon dommage pour le ciel surexposé, même avec le traitement, ça gène un peu l'oeil... (penses à sous exposer, surtout quand il y a du soleil "dur" ça peut mieux se rattraper qu'un crâmage)
enfin pour la dernière photo, même cadrage au delà du temps (et pas à travers "de l'au-delà" ;-)))) ça ne m'étonne pas : vue la symétrie entre les deux bâtiments et les deux balustres (je ne suis pas sûr que le terme soit approprié ?!) c'est presque naturel d'avoir eu cette envie furieuse héhé !!!
Bon mes préférées la 1 (gaffe ça penche à droite) et la 4 (dommage d'avoir coupé le haut du pilier de gauche)
ps : penses à numéroter tes photos, ça facilite la critique, merci ;-)