Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

G9 et prise de son

5 participants
AuteurMessage
fab45
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 57
APN : OM-D, G9
Dépt. ou Pays : 27, 45

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:03

le souci est le suivant : je n'arrive pas à avoir de son lors d'un enregistrement vidéo. j'ai bien paramétré en fonction du manuel le niveau de sortie et je vois bien les barres gauche droite dans le viseur mais aucun son n'est enregistré.
Pourriez-vous m'indiquer le menu et l'option à prendre SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1499
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 12:08

Bonjour fab45.

Je n'ai fait que très peu de vidéos avec les Lumix mais je me demande si ça ne serait pas seulement que le volume d'écoute de vos rushs est à 0 ? Et donc l'audio serait bien enregistrée...

Sinon, voir du côté de la prise microphone sur le GH4 : quelle priorité avez-vous réglé ? Eventuellement, essayer avec un micro externe sans modifier les réglages pour avoir confirmation du doute...
fab45
Membre Validé
Membre Validé

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 14:11

Bonjour,

Je vous remercie et effectivement cela fonctionne sur un logiciel dédié. Par contre, impossible d'entendre le son sur le boîtier lui-même.

P.S : belle signature de matériel. j'attendrai votre retour sur le 10-25 mm f1,7 si vous envisagez de l'avoir.
arzooooo
8 Gb
8 Gb

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:26

fab45 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie et effectivement cela fonctionne sur un logiciel dédié. Par contre, impossible d'entendre le son sur le boîtier lui-même.

P.S : belle signature de matériel. j'attendrai votre retour sur le 10-25 mm f1,7 si vous envisagez de l'avoir.

Pourquoi parlè-je du GH4 ? C'est bien le G9 qui est est utilisé ici...

Bon, pour le réglage de sortie du volume d'écoute des vidéos, c'est la molette rotative qui entoure le bouton MENU/SET qui le règle sur mon G9. Si l'écoute se fait au casque, le volume est à régler dans les menus :
4ème onglet (la clé à molette toute seule, pas celle avec la lettre C en prime), écran 2/5, 2ème ligne, juste après Bip.
Le niveau peut être réglé de 0 à 15.

Pour le 10-25, on va déjà attendre qu'il sorte. Je crains un tarif stratosphérique Shocked  que je me refuserai à envisager. A moins d'un tarif occasion vraiment intéressant, je laisserai ce tromblon à qui peut se le permettre. Vu qu'il est censé respecter les critères de conception de Leica, il est fort probable qu'il soit à minima bon et plutôt très bon...
J'ai largement de quoi m'occuper en attendant. J'ai d'ailleurs récemment acquis d'occasion l'Oly 60/2.8 macro que je n'ai pas encore testé et le Sigma 16/1.4, encombrant il est vrai, mais qui ne dépare pas le G9.

J'ai fait évoluer les firmwares des EM5-II (de 2.2 à 4.0) et EM1-II (de 1.1 à 2.2) et surveille les changements de comportement. Je vais ensuite changer les objos actuellement greffés sur les 4 boîtiers casés dans mon petit sac photo (https://www.amazon.fr/Neewer-Centim%C3%A8tre-Imperm%C3%A9able-Fujifilm-Panasonic/dp/B075GJP26R/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1546265795&sr=8-21&keywords=neewer+sac). Razz

Pour la mise à jour du G9 (de 1.1 à 1.2), j'attends de voir les retours complets des utilisateurs ayant fait le saut car certains ont eu des surprises.
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon

Masculin Nombre de messages : 5829
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:14

arzooooo a écrit:
Pour la mise à jour du G9 (de 1.1 à 1.2), j'attends de voir les retours complets des utilisateurs ayant fait le saut car certains ont eu des surprises.

Je suis en 1.2 depuis fin octobre : RàS...

NB : Je ne fais pas de video, qui était principalement concernée...
fab45
Membre Validé
Membre Validé

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:01

ok merci pour la molette. pour la maj, ras aussi pour moi.
arzooooo
8 Gb
8 Gb

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 19:16

Donc maintenant vous entendez l'audio ?
fab45
Membre Validé
Membre Validé

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 10:18

je n'entends pas le son sur le G9 quelque soit la molette tournée pendant ou après l'enregistrement. l'icône du haut parleur est barrée. je vais me plonger dans le manuel en espérant trouver la solution...
PakariSakina
Membre Validé
Membre Validé
PakariSakina

APN : G9 vendu, fz300
Dépt. ou Pays : 19

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:33

bonjour, j'ai le même soucis, icone du haut parleur barré, et je cherche,je cherche.....je ne peux le remettre dans le menu , avez vous eu la solution? merci par avance
PHL
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 44

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:12

A tout hasard, avez-vous activé le mode discret sur votre G9 (ce que je fais personnellement beaucoup). Dans ce cas, pas de son à la lecture de vidéo ce qui peut se comprendre mais n'est pas idéal, on veut être discret en prenant les images pas pour les voir!
PakariSakina
Membre Validé
Membre Validé
PakariSakina

APN : G9 vendu, fz300
Dépt. ou Pays : 19

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 6:26

merci, c'était tout autre chose, qui grisait du coup le son, qui a mis l'obturateur en E , j'ai trouvé la solution sur ce forum heureusement
je copie colle la réponse qui m'a "sauvée"  G9 et prise de son 1f60e

Oui, tous les apn d'aujourd'hui ont des touches Fn programmables, l'interet de ma remontée c'est que celle ci est placée de telle façon que je ne l'utilise pas, vu la quantité d'autres possibilités offertes plus pratiques; en revanche elle m'a provoqué une "panne" difficile à réparer pour tous ceux comme moi qui ne l'utilisent pas.
Pas intuitif de penser que la sortie impossible du mode discret vient du fait que ce petit interrupteur bascule en est la cause parce qu'il est sur 2.

le lien de cette réponse car ça peut servir
https://www.forumlumix.com/t151022-g9-impossible-de-sortir-du-mode-discret

en effet, c'était vraiment dur de sortir de ce mode discret !
Contenu sponsorisé

G9 et prise de son Empty
MessageSujet: Re: G9 et prise de son   G9 et prise de son Icon_minitime

G9 et prise de son
Page 1 sur 1